fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
bucheron orque et boom
le 13/08/2020 10:49
Bonjour à tous.

J'ai en jeu une Taļga et un Būcheron orque dégagés.
Je décide de jouer Boum / Crac (Boum en l'occurence) depuis ma main, puis-je cibler ma Taiga avec Boum au moment où je décide le jouer et la sacrifier ensuite avec le bucheron au moment de payer son cout de mana?

Merci d'avance pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
athenadraconis
Begard, France
le 13/08/2020 11:38
Je ne suis pas un expert en règle mais pour moi c'est possible. Je vais me baser sur le point de vue d'un adversaire.

Si c'était un adversaire qui ciblait Taļga que tu contrôle avec Boum / Crac et que tu avais le Būcheron orque de dégager bien sur qu'en réponse tu peux sacrifier Taļga et que donc Boum / Crac va "dans le vide" et ne te détruit pas de terrains

Je pense que j'ai dit un truc compliqué je vais essayé de le simplifier

Imaginons que tu contrôle un terrain et qu'un adversaire lance un rituel qui dit détruisez le terrain ciblé et qu'en réponse tu sacrifies le terrain. Le rituel a été lancé et ces conditions de départ était rempli (il y avait une cible au départ) ben après la réponse (Tu l'a sacrifié ce terrain) le rituel part dans le vide car la cible n'existe plus.

C'est ce que j'ai pu constater avec mtgarena avec les créatures donc les terrains c'est pareil je pense

Donc si on revient à notre cas que tu lances et rempli les conditions de départ pour lancer Boum / Crac sur Taļga qu'est ce qui t'empêcherait de sacrifier le terrain avec le Būcheron orque?
athenadraconis
Begard, France
le 13/08/2020 11:40
Tu peux même le faire en engageant Taļga avant de la sacrifier
athenadraconis
Begard, France
le 13/08/2020 11:48
On peut même utiliser la notion de pile(Voir https://magic-casual.fr/magic-pile-pour-les-nuls/).

Tu lances Boum / Crac sur Taļga .