jeh11
Yawgmoth’s Will!
le 12/08/2020 15:35
Bonjour!

Je me questionne a propos de la carte Yawgmoth's Will, est-ce qu’elle est elle-même exilée après avoir fait effet ou alors c’est la dernière carte a allez au cimetières dans le tour en cours?

Deuxième question, si je la joue alors que je possède déjà l’emblème de Tamiyo, Field Researcher, est-ce que je peux jouer toutes les cartes de mon cimetières sans payer leur coût de mana ou faut pas rêver?

Merci d’avance pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 12/08/2020 15:39
Pour la deuxième partie, c'est depuis la main, donc pas depuis le cimetière ( donc faut pas rêver :p )
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2020 15:43
1/ La mise au cimetière de la carte est la dernière chose qu'on fait lors de la résolution d'un sort d'éphémère ou rituel.

Donc oui, la carte sera exilée par son propre effet.

2/ Faut pas rêver. l'effet de l'emblême n'affecte que les sorts lancés depuis ta main, pas du cimetière.
jeh11
le 12/08/2020 15:43
Ouais jmen doutais mais comme c’est écrit qu’on peut jouer les cartes du cimetières comme si elles étaient dans la main, jme suis dit on sait jamais
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2020 15:46
Petite réponse sur le gatherer :
Citation :
It will exile itself since it goes to the graveyard after its effect starts.


On résout d'abord tous les effets d'une carte avant de mettre la carte au cimetière (ou ailleurs en fonction du Buyback etc).
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2020 17:06
le texte exact de la carte n'est pas celui imprimé, mais
"Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes depuis votre cimetière."
ils ont corrigé pour supprimer l'ambiguité
jeh11
le 13/08/2020 19:45
Ok je vois, merci pour les infos en tout cas.

Et pendant que j’y suis, je me suis toujours demandé si les « emblèmes » obtenu via les planeswalker étaient considérés comme des permanents ou non et si il existe un moyen quelconque de les retirer du jeu ou d’annuler leurs effets?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/08/2020 20:14
Non, ce ne sont pas des permanents. Il n'existe que deux moyens de supprimer un emblème. Le plus simple est de tuer le joueur qui a l'emblème. Le second moyen est l'ultime de Karn libéré.
jeh11
le 13/08/2020 20:46
Ok très bien merci bcp!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.