zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Beyrouth
le 04/08/2020 21:27
Elkrief.
voilà c'est tout, je met ça là
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
Au top
le 04/08/2020 21:42
La bise.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2020 23:38
Thanx
Darkent

le 04/08/2020 23:52
La vidéo de l'explosion est kiffante, vraiment.

Puis tu réalises qu'en fait c'est un désastre, le Liban qui était déjà mal viens de perdre le centre de son activité économique à Beyrouth...

Apparemment la piste de l'A C C I D E N T est la plus privilégiée, imaginer qu'un groupe terroriste dispose d'un arsenal d'explosifs aussi costaud semble peu probable, et c'est de toutes les manières pas l'oeuvre du Hezbollah.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/08/2020 10:04
A ouais la vidéo franchement elle est impressionnante...
Accident, attentat, ça va chauffer les théorie parce que peu importe ce que diras la version officielle, la plupart n'y croiront pas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/08/2020 10:09
A priori il y avait un stock de plusieurs millier de tonnes du même produit qu'a AZF.

Dans le cas d'une hypothèse terroriste,vue que le matos était sur place, il y avait juste besoin de ramener de quoi déclencher.

Après le Liban, pas sur que ca attire les complotistes autant que new York.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 05/08/2020 13:30
Le plus grave accident industriel depuis l'incendie de Lubrizol à Rouen.
Darkent

le 05/08/2020 15:00
Yes plus de 2000 tonnes de Nitrate d'Ammonium, genre 10 fois plus qu'AZF toussa toussa.

L'hypothèse terroriste perso j'y crois pas... mais je suis pas un expert de la situation au Liban.
C'est clair et net que c'est pas le Hezbollah, ce serait donc l'oeuvre d'un groupe fanatique sunnite.

Sinon un attentat du Mossad, ceci alors même que Israël s'est dédouané et a proposé son aide... peu probable.

La théorie de "wtf d'où on laisse 2000 tonnes d'explosifs sur un port sachant que si ça explose ca fait sauter le port aka l'épicentre de l'activité économique du Liban en ces temps de discordes" + "merde j'ai fait tomber mon zippo dans le container" semble plus probable selon moi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/08/2020 15:33
On dit qu'il faut éviter d'attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Papaours
le 05/08/2020 17:41
Ouais mais les complotistes c'est des nazes tout juste bon à micro-onder les vieux scénarios de merde qu'on leurs a vendu.
C'est un point stratégique, dans une zone instable, dans un pays en cessation de paiement, je sais pas si tu le voit venir l'effet boule de neige..
Remarque la thèse qu'avance darkent est possible, éventuellement plausible mais est ce crédible ?
je crois pas que la question elle est vite répondu
Darkent

le 06/08/2020 0:29
En tout cas aucune revendication d'aucun groupuscule terroriste pour l'instant alors que générallement ça attends jamais
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/08/2020 0:36
Ouais n'empêche que si le Liban sombre, ça pourrait devenir un Irak 2 la suite.
Alors si c'est un groupuscule terroriste pour une fois ça serait dans leurs intérêt.
Terroriste mais pas que, y a du monde qui pourrait avoir envie de pousser un Liban en crise histoire d'avoir la main mise dessus.
Après attentat ou accident ca changera pas trop la suite, j'imagine bien une base us, un repère de terroriste ou les deux pour le futur du Liban, un peu la rage.
Juan, El Escultor Mental

le 06/08/2020 13:54
Juan, El Escultor Mental

le 06/08/2020 13:55
Ou quizas c'est too soon ?
jayrems

le 06/08/2020 14:16
Encore un coup d un compteur linky
J'aime les carottes

le 06/08/2020 16:24
RIP en paix, Bayrou.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 06/08/2020 17:20
François Beirut ?
bulle
Raging bulle
pop !
le 06/08/2020 19:08
ppod a écrit :
du même produit qu'a AZF.


qu'avait AZF.

fyp.

bulle
Raging bulle
pop !
le 06/08/2020 19:08
Citation :

La théorie de "wtf d'où on laisse 2000 tonnes d'explosifs sur un port sachant que si ça explose ca fait sauter le port aka l'épicentre de l'activité économique du Liban en ces temps de discordes" + "merde j'ai fait tomber mon zippo dans le container" semble plus probable selon moi.


On a bien choisi d'implanter ITER sur la faille la plus active de France...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/08/2020 9:15
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2020 9:23
Si c'est vraiment ça, c'est quand même une jolie histoire.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.