Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
[DC 20 PV] Jirina Koudro, Marhuman
le 04/08/2020 12:32
Bonjour à tous, depuis la sortie de Jirina Koudro, je me passionne pour la carte.
Les couleurs %W%B%R et le potentiel tribal human m'ont tout de suite attiré.
Rajoutons à cela une capacité qui permet de revenir des wraths et il ne m'en fallait pas plus
J'ai du coup monté un deck avec la mécanique humain (logique vous me direz), reprenant les codes d'autres decks aggros que l'on a déjà pu croiser par le passé.
Du coup voici la deck list :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=407030&mt8=1

Je me suis permis de faire un top 8 au zap avec le pack et qq bons résultats en tournois boutique, histoire de prouver que c'est pas totalement nul avant d'en parler.

On passe maintenant à l'analyse de la liste :

40 créatures, ce qui est la proportion moyenne pour un pack aggro
à l’intérieur on va retrouver quand même quelques créatures qui ne sont pas humain comme Donneuse de runes, Mimique métallique et Mystique forgepierre qui sont tellement puissantes/utilitaires que l'on en pourrait pas s'en passer.
Beaucoup de tour 1 et de tour 2 afin d'être sur d'avoir les sorties les plus lisses possibles.
L'avantage avec les humains, c'est qu'il y en a BEAUCOUP et que pas mal sont des légendaires connues et puissantes commme des Thalia ou Tajic.
Bien que l'on joue tribal, Automate évolutif est trop lent/fragile pour être présent dans le deck.

Un swap appréciable est permis sur Queen Marchesa pour les MU contre certains contrôle ou mid range.

20 non créatures
Ici c'est assez simple, le plus de removal et de blasts possible qui coute 1 et 2 manas.
Le build du pack permettant de jouer Pacte souillé, on ne s'en prive pas.
Qq équipements pour mettre des gnons.
Taillebraise et Vague de parallaxe coutent chers mais sont extrêmement forts.

39 lands
La mana base est équilibré mais très faible sur casse lands ou Blood Moon.
La quantité de terrains activables permet de ne jamais gaspiller du mana.
Seul bémol, je trouve qu'elle fait très mal. En moyenne je prends 4 à 6 pv par partie.

Maybe-in :
Voleur de riches j'ai beaucoup testé la carte, j'arrive toujours pas à positionner dessus
Deadly Rollick la carte est totalement broken mais mon général coûte 4, ce qui rend la carte moyenne car sortit quasiment tout le temps en late pour 0 ou pour 4 en moyenne.
Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées, la discard pour 1 à l'air très fort mais j'arrive pas à trouver les slots à enlever.
Paladin des Accordeurs, un poil faiblard en endurance d'après moi
Liliana, guérisseuse hérétique, toujours pas testé
Martyr vigilant il vient et il repart
Vive-lance du monastère et Mage scarifiâme, peut être pas assez de de sorts non créatures.

Si vous avez des idées ou des retours, n'hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Arkydian56
le 22/10/2020 9:16
je pense que Recruiter of the Guard est trop lent par rapport à ce que veux faire le deck. agresser rapidement et presque conclure T4.

kelsien à l'avantage d'avoir célérité vigilance qui permet d'agresser de suite tout en pouvant défendre après et sa capacité n'est pas a négliger.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/10/2020 11:13
Comment tu te relèves d'une wrath ?
Parce que bon, j'ai lu le topic, mais Unearth, Ambition / Gloire, Ordre du patriarche, Living Death ou plus récemment Call of the Death-Dweller et Idole de l'endurance, ça a une bonne tronche de retournement de situation, non ?

Alors oui, ce sont des cartes mortes en early, et tu veux tuer au plus tôt, mais si c'est au prix d'une concession à chaque fois que tu manges une wrath T3 ou T4, je trouve ça cher payé. Surtout que tu joues peu de défausse, et donc peu de moyens de te débarrasser de ladite wrath !
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 22/10/2020 13:48
Alors j’ai modifié ma liste :D Kelsien est rentré dedans. Le nouveau marteau blanc a pris la place de pincecrane, il a une patate exceptionnelle !
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 22/10/2020 13:53
Qq a pu tester le nouvel anti bête pour 1 noir ? Soif de la chef de sang
Eagleceltik
Viviez, France
le 03/11/2020 9:30
GG pour avoir win avec Jirina, tu pourrais nous faire un petit report de ton zap ?

- J'ai un peu testé la Soif de la chef de sang ça a pour moi qu'une vrai cible c'est Wren & 6 et des bloqueurs souvent très faible comparé a nos créas
- Tu n'as pas joué avec le marteau au zap, si ?
- Pour le débat juste avant je suis un partisan de BoB et je le joue avec Copter et Tymna pour plein de CA
- Je joue avec Palace Jailer j'ai vraiment du mal a trouvé de quoi cut une carte aussi incroyable
- Tu penses quoi de Agente chasseuse de primes que tu ne joue pas ?

Pour revenir à ta deck list :

- Lieutenant du consul (la réputation) je trouve ça souvent très mou
- Casse-cou de la Flotte implacable je préfère jouer avec Apprentie loyale
- Intimidateur kargan qui est tout neuf et mets vraiment des patates exceptionnelle
- Sacrelame aguerri j'ai un peu de mal a défausser pour le sauver mais son attaque et son petit passif je meurs pas, fait tjrs réfléchir l'adversaire donc y a pas vraiment de meilleur t2 à sa place
- Siphonneuse de la Manche étincelante je trouve ça mou : t2 sa fait rien, t3 sa colle 2 et t4 sa pioche si c'est encore sur table
-Gideon Lamenoire et Nécromancien de Xathrid je fais que les swap l'un l'autre pour ce slot à 3 car je joue avec Tymna la tisseuse contrairement à toi
Après, je joue avec "2 gros spell" soit Justification, soit Jugement selon le conseil, soit Confluence ardente j'essaye de m'adapter a la méta après j'avoue que je joue souvent contre du TNN qui me traumatise pour ça que j'ai Jugement selon le conseil j'avais même le Géant craque-os fut un temps
- Et 40 land tu trouves que ça ne fait pas un de trop ? Petit land qui a souvent fait son café Ruines de Ramunap

Voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=781200
Crimelune
le 03/11/2020 9:36
Moi aussi je suis super intéressé par le report !
(Et je ça avec masochisme vu que je risque de lire mon misplay ridicule contre toi...)

Mais bon entre joueurs de WW il faut se soutenir comme on peut dans ce monde de brutes.

Au passage, je pense aussi que Bob et Palace jailer sont totalement incutables. Mais peut-être que tu les joues depuis ?
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
enfin le report
le 08/11/2020 17:44
Bonjour à tous, voici le report du dernier Zap que j'ai fait avec Jirina Koudro.
Avant de commencer, je précise que j'ai perdu TOUTES mes notes de tournois, j'ai passé plusieurs jours à les chercher, j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir donner plus de détails ni d'avoir le nom de tout mes adversaires.
Après une non-préparation légendaire pendant la semaine avant, une bonne nuit de sommeil et 3 ou 4 Despe la veille, je me suis rendu au zap avec la team des Cafards de Rouen.
Levé 6h30, pas de ptit dej, un voyage sans encombre pour aller à Palaiseau sans encombre (merci à Olivier d'avoir conduit, après tu me diras, c'était le seul avec le permis).
On arrive dans un cadre cool, avec des gens cool, un ptit dej cool. Je viens pour une fois sans ambition sans pression. Je crois remarquer quelqu'un que je connais de loin mais je me dis "naaaaaan c'est pas lui" (Big up à Transistor, vive le commander peasant).
Je vérifie que mon bye est bien actif et puis c'est parti !

Match 1 : bye
Bon là, pas de surprise, en même temps je l'ai gagné à la sueur de mon front ce bye.
1-0

Match 2 cranebruyere GB 2/1
Je perds le toss.
Mulligan 5 (mutecaveau et un land recto verso).
Manche 1 : T1 il me révèle un Chancelier de la Filandre dans cranebruyere, je me dis, il est chaud mais bon, j'ai un Soldat du panthéon pour bloquer. T2 : pétale de lotus dans terrasseur de gemmes >.< Bye bye la pro coloré.
Je ne touche pas un de mes NOMBREUX anti-bêtes. Je décède face à cette montagne de muscle.
Mulligan 6 (Mutecaveau et un fecth)
Manche 2 : Le match se résume à anti-bête dans anti-bête de mon coté. Il est fortement ralenti, je pose jirina, je re pose jirina, je re repose jirina et là ça passe.
Manche 3 : Je joue l'agressivité avec drop 1 dans drop 1 anti bete tour 2, je prends 2 baffes de Cranebruyère sous rancœur pour placer du board et vindicate un de ces lands et bol. Il restera stuck à 1 mana t3, j'installe Jirina et je bourre.
2-0

Match 3 Adeliz 2/0 Thomas
J'ai le toss
Manche 1 : échange de patate et de removal, je me fais avoir par un Escroc ondin qui debuff un de mes mobs, je le piège à mon tour avec Paragon lancenoire qui donne death touch à un de mes chevaliers, il pose True name nemesis, je mets Jirina et mon adversaire la tue, je la rejoue et je prends le board, une phase de sauce à 15 l'achève avec un Taillebraise mis sur la créature bloqué par True name nemesis.
Manche 2 : Swap sur Keslsien, je fais des ravages sur ces créa, une vague de parallaxe vient l'achever.
3-0

Match 4 Isamaru 1/2 Olivier aka Rofellos
Je perds le toss
J'évite de faire le fan boy (j'aime beaucoup ces émissions). On parle beaucoup d'Isamaru, je suis ravi de voir mon bébé aussi haut dans les tables. Au moins je sais à quoi m'attendre.
Manche 1 :
Mulligan 6
Si je devais résumer ce match = 30 min pour perdre sur le retard infliger par un arbitre léonin qui m'empêche de fecth + tuto t4 pour aller chercher vague de parallaxe parce que je n’ai pas fetch t1 comme un idiot
Mulligan 6
Manche 2 : très peu de souvenir hormis le fait que je le punisse grâce à vague de parallaxe sur un palace jailer et son board qui me donnera le monarque.
Mulligan 5 (Décidément !)
Manche 3 : Match plus serré, il commence avec force of virtue T1, je choisi de garder une main 3 lands avec un parangon de lancenoire qui se verrait équiper de ma jitte d'umezawa. Malheureusement, je ne touche pas mon 4ème land et je perds sur un coptère du contrebandier avec une mère des runes et ENCORE le palace jailer.
Grosse discussion autour d'Isamaru en fin de match et on se souhaite de se retrouver en final.

Match 5 Grenzo 2/0
Bon là faut gagner pour faire top 8 !
J'ai le toss
Manche 1 : Il met un t1 qui ping, je mets un t1 qui ping, il met un grenzo j'anti bete, t3 je mets des créatures, on fait du board et il remet grenzo. Une petite vague de parallaxe va faire le ménage dans ces tokens pour m'éviter des blocages compliqués à cause de sa lieutenante des catapultantes.
Je sauce avec 2 betes, il prend les dmgs pensant que ça lui donner du temps mais Taillebraise va l'achever d'un coup (5+6*2=17 surprise !)
Manche 2 : Swap sur Kelsien
Mother T1, dans anti bête t2, Kelsien T3 qui bourre + ping, T4 je bourre ping, je suis bloqué, T5 bourre ping + embercleave et c'est gg. Je me sentais mal pour mon adversaire, le swap était redoutable.
Match 6 Draw T&T avec Félix
On fait ID afin d'être bien en top 8
On joue un match pour le fun qu'il remporte 2/1 grâce à une opposition et un TRES GROS artisan fielleux.
PS : le swap Kelsien, la peste ne lui fait pas trop plaisir à la 2 et 3.

Fin des rondes je rentre dans le top 8 !
Top 8 :
Quart de finale contre Flavien avec Kelsien 2/1 :
Si jamais ça vous intéresse le match a été streamé.
Bon beh là on va se taper en famille quoi, et il sait pertinemment que je vais swaper Kelsien à la 2.
Manche 1 : Je me prends T1 Icatian Javelinier dans T2 mère des runes + collier de basilic, j'ai un seul anti-bête en main, T3 Kelsien qui ping avec le soutien de javelinier. On va gagner du temps je concède la une.

G2 : Je suis sur le play, je swap donc Kelsien. Je fais tout comme lui en laissant ces créatures à 1 d’endu pour faire grossir mon Keslsien, le mien est plus gros et c’est gg.

G3 : Je me permets de reprendre le report de Crimelune qui illustre parfaitement ce qui c'est passé :
Citation :
T1 soldat du Panthéon de son côté, suivi d’un bodyguard pour le protéger. Ça n’a l’air de rien, mais en fait c’est une catastrophe : impossible de le ping, et il chump papa à l’infini. Histoire de vraiment être sûr de ruiner mes chances de passer, je brainfart absolument et j’oublie simplement que le bodyguard 2/1 peut se sacrifier, et j’attaque comme un cochon avec Kelsien ; ce qui devait arriver arriva, il sac son bonhomme, papa n’a pas d’xp et s’empale mollement sur le soldat. Dans le doute, il DT dans Parallax Wave, ce qui achève de m’enfoncer. J’étais probablement mort de toute façon sur la Wave, mais tout de même, j’aurai bien mérité de la perdre celle-là !

Il a été sacrément puni sur ce petit Soldat du panthéon.

Demi-finale contre Victor avec Uro 2/0
Manche 1 : J'ai Champion fervent avec jitte main de départ, avec plein de petite bête et un removal.
Je vais agresser mon adversaire en mode Boros (8 tours pour toucher du noir) et le bait avec une pincecrane pour faire passer la jitte, qui va se retrouver équiper gratuitement.
Je vais engager Uro avec un tueur de géant et le gérer quand l'occasion devra se présenter. Malgré ces bounces créatures et ces extra turns et ces 18 extras pv, je vais finir par l'épuiser pour une face d'attaque léthal avec un champion chargé à la jitte et un board boosté par une Jirina.
Big up à mon voleur de riches qui à exiler 6 cartes au dessus de son deck dont sanctuaire mystique et un counterspell que je jouerai.
Manche 2 : Swap Queen Marchesa
Giver of runes T1, dans magistrat de Drannith T2, Thalia v1 au t4 avec un exil sur Uro. Je fais passer Queen Marchesa quand il s'essouffle, le monarque restera toujours de mon côté.

Finale contre Félix avec Tymna & Thrasios
Le match n'ayant pas pu été fait le jour du tournoi, on le joue sur cockatrice la semaine d'après (confinement, amende tout ça tout ça).
https://www.twitch.tv/tv_zap/video/788741870
Game 1 : je prends une main greedy, sans mana noir mais avec du removal et un sinistre lavamancien, si jamais je pioche un fect T1, T2, T3 ou T4 je peux l’empêcher de partir sous aluren.
Et ben je ne vais pas croiser de terrain…
Je vais taper fort mais pas pouvoir tuer le recruteur of the Guard quand il part sur Aluren puisque j’ai du gérer avant un Morguesort et une mère des Runes.

Game 2 : Je swap Kelsien.
Mulligan 6
Je pars sur un Champion fervent dans parangon lancenoire pour mettre de la pression. Je tue son dork sur qui lui a permis de jouer une cosse de gestation, il ne touche pas son land (comme moi d’ailleurs).
Je tape fort et il est en retard, on passe à la 3.

Game 3 :
J’ouvre une main moyenne avec 2 lands et avec une Vindicate et un Kitesaile freebooter, je touche le 3eme land qui me permet de jouer Kelsien, je le force à sacrifier son esprit dévoué pour protéger son Dork. Je l’achève avec Vindicate qui lui coupe son blanc, tandis qu’il ne pioche pas de land malgré un double dork. Le dernier clou du cercueil est ma bonne vieille vague de parallaxe qui ne lui laisse plus rien sur le board. Je tape jusqu’à ce que mort s’en suive.

Heu ben du coup j’ai gagné le zap avec un deck Mardu, tribal humain de surcroit.

Débrief :
Je n’ai pas du tout été déçu du cœur du deck, ni de son aspect tribal. Malgré quelques critiques essuyés avant le tournoi et pendant le tournoi parce que : « nianiania Kelsien est bien supérieur à ton deck », je pense avoir démontrer que Jirina Koudro avec 2 swap valait au moins autant que Kelsien (cœur sur toi Crimelune, frère Mardu).

MVP :
Vague de parallaxe : tout simplement exceptionnelle
Parangon Lancenoire : ligtning helix (voir mieux) ou 3/1 flash
Kelsien, la Peste: un swap parfait et pas une mauvaise carte à piocher in-deck
Vindicate : ça coute cher en mana mais ça gère tout !

Les grands absents :
Mystique forgepierre : je ne l’ai jamais vu
Pincecrâne : croisé une fois sur le tour où je perds
Commandement de Kolaghan: jamais vu hormis dans la partie pour du beurre.

Bilan de tout ça :
Je pense que je vais cut Mutecaveau, il est à l’origine de 2 de mes 3 mulligans du tournois. La pincecrane n’a pas eu beaucoup d’impact de même pour commandement de Kologhan (en même temps je ne l’ai pas vu). Soif de la chef de sang a été un ajout fantastique. Les swaps que sont Keslien et Queen Marchesa rendent le deck vraiment flexible.

Afin de répondre d’avance à certaines questions :
Mais où est Obscur confident ?
Obscur confident, bien que la carte soit extrêmement forte, ne correspondant pas trop à ce que je veux faire dans mon deck. Je ne peux pas avoir d’ETB impactant avec, ni attaquer sans qu’il puisse se protéger. La moyenne de ce que me met BOB c’est 2 PV par carte. Le truc c’est que si je garde bob sur le côté, je ne peux pas attaquer avec un drop 2.
Mais où est Palace Jailer ?
Il n’y a pas assez de place pour plus de drop 4. Si je veux le monarque, j’ai marchesa qui est bien plus aggresif.
Transistor2441
Blois, France
le 08/11/2020 20:42
gg pour cette belle victoire méritée !
merci pour le report et la petite dédicace ;)

j'espère que nous nous retrouveront aux zap très bientôt, ce sera bon signe, et en attendant des jours meilleurs
le https://www.facebook.com/CommanderPeasant vous attend xD
Martialalt
Team cafard
le 08/11/2020 21:35
GG poto :)
Crimelune
le 09/11/2020 11:14
Très belle performance, bien méritée !
J'ai toujours un bon seum d'avoir brûlé mon cerveau au quart de finale, mais c'est le jeu ahah.
Et si j'étais taquin, j'ajouterai qu'avec tous ces swaps Kelsien, peut-être qu'il fallait le jouer en CZ non ? :p
(je plaisante, on en a discuté au ZAP et clairement c'est pas évident)

Super report en tout cas, gg à toi, c'est vraiment cool de voir un bon joueur comme toi gagner un ZAP avec ce genre de pack.
Crimelune
le 09/11/2020 11:24
Ah flûte c'est parti trop vite, tant pis double post :

Clairement le choix Jirina / Kelsien est pas simple, les deux ont leurs avantages et défauts. Au final on a beaucoup de cartes différentes entre nos deux listes, donc ça reste des listes qui divergent pas mal : en regardant rapidement, hors manabase on a au moins une vingtaine de cartes de différence, tout de même. Les MUs s'en ressentent pas mal : papa est évidemment meilleur contre aggro, maman contre contrôle, et contre combo ça dépend beaucoup du type de combo.

En tout cas encore une fois gg et coeur à toi aussi mon frère mardu <3
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 09/11/2020 13:51
Citation :
Si jamais ça vous intéresse le match a été streamé.

ou puis-je trouver cela ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 09/11/2020 14:48
Citation :
ou puis-je trouver cela ?


Sur le twitch du ZAP, mais elle n'est plus disponible pour le moment, en attendant un upload sur leur chaîne youtube.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 09/11/2020 15:12
ok, thx.
Xf0rce67
le 08/02/2021 10:03
Hello

Alors des nouvelles du deck avec toutes les extensions sorties ?
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 08/02/2021 14:22
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=770779
J'ai mis à jour la deck list, c'est toujours plus fort qu'avant !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/02/2021 18:09
Akroma's Will est en test ou c'est validé ? Ca m'a l'air un peu overkill.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 09/02/2021 4:00
Hmmm ça ma souvent permis d'OS avec le général solo ou sans lui, le sort est modulable mais à tester encore plus.
Arkydian56
le 09/02/2021 13:55
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=759620 perso je suis rendus à ça. sans avoir fait de test, la curve %4 me semble trop dense, a part Queen Marchesa qui es peut être bof bof et palace jailer. le reste me semble solide principalement pour protéger d'une wrath. ( berger/volonté/phalene/protectrice glorieuse. )


Xf0rce67
le 12/02/2021 9:43
Et Rick, Steadfast Leader vous en pensez quoi ? :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.