Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
[DC 20 PV] Jirina Koudro, Marhuman
le 04/08/2020 12:32
Bonjour à tous, depuis la sortie de Jirina Koudro, je me passionne pour la carte.
Les couleurs %W%B%R et le potentiel tribal human m'ont tout de suite attiré.
Rajoutons à cela une capacité qui permet de revenir des wraths et il ne m'en fallait pas plus
J'ai du coup monté un deck avec la mécanique humain (logique vous me direz), reprenant les codes d'autres decks aggros que l'on a déjà pu croiser par le passé.
Du coup voici la deck list :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=407030&mt8=1

Je me suis permis de faire un top 8 au zap avec le pack et qq bons résultats en tournois boutique, histoire de prouver que c'est pas totalement nul avant d'en parler.

On passe maintenant à l'analyse de la liste :

40 créatures, ce qui est la proportion moyenne pour un pack aggro
à l’intérieur on va retrouver quand même quelques créatures qui ne sont pas humain comme Donneuse de runes, Mimique métallique et Mystique forgepierre qui sont tellement puissantes/utilitaires que l'on en pourrait pas s'en passer.
Beaucoup de tour 1 et de tour 2 afin d'être sur d'avoir les sorties les plus lisses possibles.
L'avantage avec les humains, c'est qu'il y en a BEAUCOUP et que pas mal sont des légendaires connues et puissantes commme des Thalia ou Tajic.
Bien que l'on joue tribal, Automate évolutif est trop lent/fragile pour être présent dans le deck.

Un swap appréciable est permis sur Queen Marchesa pour les MU contre certains contrôle ou mid range.

20 non créatures
Ici c'est assez simple, le plus de removal et de blasts possible qui coute 1 et 2 manas.
Le build du pack permettant de jouer Pacte souillé, on ne s'en prive pas.
Qq équipements pour mettre des gnons.
Taillebraise et Vague de parallaxe coutent chers mais sont extrêmement forts.

39 lands
La mana base est équilibré mais très faible sur casse lands ou Blood Moon.
La quantité de terrains activables permet de ne jamais gaspiller du mana.
Seul bémol, je trouve qu'elle fait très mal. En moyenne je prends 4 à 6 pv par partie.

Maybe-in :
Voleur de riches j'ai beaucoup testé la carte, j'arrive toujours pas à positionner dessus
Deadly Rollick la carte est totalement broken mais mon général coûte 4, ce qui rend la carte moyenne car sortit quasiment tout le temps en late pour 0 ou pour 4 en moyenne.
Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées, la discard pour 1 à l'air très fort mais j'arrive pas à trouver les slots à enlever.
Paladin des Accordeurs, un poil faiblard en endurance d'après moi
Liliana, guérisseuse hérétique, toujours pas testé
Martyr vigilant il vient et il repart
Vive-lance du monastère et Mage scarifiâme, peut être pas assez de de sorts non créatures.

Si vous avez des idées ou des retours, n'hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Fractale
Lyon
le 06/08/2020 11:29
C'est parce que tu joues pas noir Isakami, Bob c'est vraiment très très très fort! (et en plus c'est un humain).

Mais faut jouer les deux oui.
Martialalt
Team cafard
le 06/08/2020 11:36
Bob c'est fort, mais loin d'être la meilleure carte noire (il n'y a qu'a regarder Necropuissance, en terme de power level). C'est clair que c'est une bonne carte, mais quand tu joues quelques gros drop (Embercleave ou parallax wave dans la liste de Dmyr) ça peut être dangereux. Question de choix ^^
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/08/2020 11:45
je préfère aussi coptère à bob et je joue judith donc je sais à quel point ça peut-etre fort dans ce genre de pack

Le fait est qu'avec bob tu as rarement envie d'attaquer alors que coptère te permet de taper tout les tours en sécurité.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/08/2020 11:45
Si on doit choisir entre les 2, 100% je prend coptère.
Zedrus
Drakôn
le 06/08/2020 11:50
Je te donne soit une ferrari soit une porche soit les deux : tu prends quoi ? x)

Je jouerai les deux.

Ah sinon obscur confident qui pilote un coptère c'est cool. Les deux font leurs effets
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/08/2020 11:58
Citation :
Ah sinon obscur confident qui pilote un coptère c'est cool. Les deux font leurs effets

c'est tellement combo ! c'est un peu comme un Mecha qui chevauche un T-rex !
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 06/08/2020 14:31
Sinon hormis le fait que certains trouvent que cela manque de lands et l'absence de bob et de coptère (dont je prend note), d'autres idées, remarques ou avis ? D'autres gens jouent ils le deck d'ailleurs ? :p
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/08/2020 14:57
Moi je n'ai rien d'autre à dire, d'ailleurs je regarde tes listes depuis son apparition sur mtgtop8.

J'aime beaucoup ta liste en réalité, elle semble vraiment solide. J'aimerais beaucoup jouer le deck :)
TheSuperDrana
Rennes, France
le 06/08/2020 15:16
Salut! Alors ayant un peu runné le pack dernièrement je ne peux que te conseiller de tester la Belliciste des frontières qui m'a vraiment été d'une grande utilité ! ça permet de créer de grande phases de sauces avec peu de possibilités de bloc pour l'adversaire.

La carte est d'autant plus impactante avec le boost de Jirina !
lhf
le 06/08/2020 17:18
Sympa ta liste, ca donne envie.

Sinon, où est bob ?

Curve à 3 un peu lourde et un peu trop de spell WW et RR.
Ds les slot à 2, les doubles colorés doivent sauter.

Pas fan des 3 basic land, cf juste au dessus.

Je suis un peu dubitatif sur le choix de certains humain, mais sans test, c'est difficile de se prononcer : fire bowman, champion fervent javelinier, mentor exigeant, parangon lancenoir, mimique métallique


Copter doit pouvoir trouver sa place.

terminate est très bien ds ce genre de pack et surtout son clone rituel anti PW.
lhf
le 06/08/2020 17:20
Ha oui, palace jailer est un humain.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/08/2020 19:57
Bonjour,
je joue le pack depuis la sortie (cockatrice à cause du covid) et maintenant en papier, je n'ai pas encore l'optimum et il y a tant d'humain que l'on pourra tous avoir notre liste compétitive avec quelques slots différentes selon les affinités, mais je te conseil de jouer coptère et bob comme mes prédécesseurs et il faut que tu joues https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=759346 Parfaite dans le plan.

Voici ma liste ;
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=759346

Je manque un peu de punch en ce moment je dois mettre un slot à 1 en plus appriori contre un slot à 3 (tymna?)

De plus je trouve tes doubles blancs risqué, pas trés fort et que tu n'as pas envie de jouer t3 de toute façon si ta manabase réagi mal.

HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/08/2020 19:59
Je voulais dire https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=aer062 parfaite dans le plan
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/08/2020 20:09
et dans aucune vie tu ne veux pas jouer voleur des riches et meurtrisseur d'éclair
Est ce que ça marche bien shizo et shinka ? vraiment utile et activable ? Je jouerai pas le triome je pense même si ça apporte de la stabilité c'est seulement dans le cas ou tu ne veux pas jouer de T1 et que tu peux fetcher dedans. Mais combien de partie tu le topdeckera en 3/4eme land et ça bloquera la spell t3out4 ?
fjandaud
le 06/08/2020 21:35
dans tribal, avec autant de créatures, il te faut viser une quinzaine de tours 1 humains et que tu sabres dans tes tours 3 dont certains sont un poil mous : Alesha, Tymna, protectrice. Et belliciste c'est assez bof non ? Héroïne de la première circonscription a pas le nombre de cartes multicolore pour briller.
fjandaud
le 06/08/2020 21:39
et tu me sembles light en plaines pour le chateau ardenval
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/08/2020 21:53
%CYes je suis d'ac pour les t3 je garderai bien Alesha quand même
%CLa belliciste est bien pour l'instant elle m'a toujours fait gagné. Tout a fait je vais la switch l'héroine contre autre chose c'est en cours.
Je doute taper dans la quinzaine ça me ferait jouer trop de mauvaises cartes.
fjandaud
le 06/08/2020 22:05
le belliciste ça me semble overkill : ça te fait gagner quand tu est en train de gagner (tu as du board), c'est très mauvais quand tu es en train de perdre. Du coup, ça me vend pas du rêve pour un slot à 4.
Pour les slots à 1, quand tu vois les boosts dont profitent les humains dans le decks, ça te permet de faire des départs explosifs. Ce qui est certain c'est que je ne partirais pas sans au minimum du minimum 13 créatures tour 1 et, si possibles, 13 humains. Tu as le javelinier qui est loin d'être dégueu et il est possible de compléter la curve avec des 2/1 pour 1 (si elles ont en plus du texte, c'est un plus).
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Un peu de retour
le 07/08/2020 2:36
Je suis ravi d'avoir autant de retour, notamment de personnes qui joue le deck, il faut savoir que mon deck est en partie adapté à la méta de Rouen, qui est en général, totalement différent de ce que l'on voit à Lyon ou Paris.
Je regrette qu'un historique des modifications n'apparaissent pas, vous y aurez retrouvé plein de cartes citées avant.

Bon bon bon :
En ce qui concerne Palace Jailer : trop cher, oblige à garder un bloquant, dangereux contre des packs des créatures qui ont des capacités d'évasion (typiquement chez nous, y'a un gars qui joue Saï), il s'aligne dans le tour de mon général et je peux rarement le caster avec autre chose à coter.

Le belliciste me parait très cher pour qqc qui ne célérité pas, n'a pas d'etb, ne boost pas directement, n'apporte pas de value. Il me semble un chouilla overkill .

Concernant BOB, je me tue à vous dire que la carte me mets trop de tartes, mais cela dit, j'ai largement alléger la curve depuis la fois où je l'ai joué, mais quand le carte mets 6/7 pour draw 3, beeeeen ça fait trop mal avec un pack qui prend 4/5 dmg pour sa manabase, il a 1 en endu, ne célérite pas, ne boost, n'a aucune capacité, et je pourrais quasiment jamais attaquer avec. Je suis conscient de la force de la carte hein, je suis pas né de la dernière pluie. Mais une 2/1 qui me mets des tartes en early game et avec laquel je ne peux pas attaquer, j'aime pas, j'ai presque envie de le piocher après avoir jouer mon général. J'ai design mon pack pour qu'il soir curver jusqu'au t5, utilisant diverses capacités activées et terrains comme mana sink (nan je ne mettrai pas étudiante de la guerre x) ).

Le triome de savai est incroyable, rarement regretté, il permet de lisser toutes mes sorties sur un fectch T1 triome qd je n'ai pas de t1 actif.
Les lands de Kamigawa sont très utiles, notamment à cause de la grosse proportion de créatures légendaires dans le deck.

Citation :
Je suis un peu dubitatif sur le choix de certains humain, mais sans test, c'est difficile de se prononcer : fire bowman, champion fervent javelinier, mentor exigeant, parangon lancenoir, mimique métallique

Fire Bowman, T1 qui peut tuer un dork, gratter un walker ou aller face, surtout qu'il se tuto sur captain rangger.
Champion fervent: ajout récent , le fait que je joue 3 équipement à été décisif et il a le bon gout d'être initiative.
Icatian Javelineers, ça gratte, ça me va.
Mentor exigeant, ça bloque les combos, mets des tartes sur fetchs, je prends.
Parangon Lancenoire un coup de coeur : grosso modo un sorte de lightning helix, ou un 3/1 flash pour 2 y'en a pas des masses.
Mimique métallique : il arrive humain, il boost tout les humains de façon visible. Peut être le pick le moins solide dans ce que tu as nommé, à réfléchir.

Voleur de riches n'est pas resté, il faisait quasiment jamais de value.
Meme destin pour Siphonneuse de la Manche étincelante, même si je pense qu'elle pourrait revenir.

HerzatsMagic, ton retour sur les sorts de discard ? je m'étonne de ne pas voir Dislocation et Pacte souillé dans ton deck, une raison particulière ?

Alors pour finir j'aimerai parler des drops WW ou RR. Si ils sont là c'est que je trouve qu'ils valaient le fait d'adapter sa mana base à eux. Je n'ai quasiment aucun problème pour les curver hormis le fait de me piquer de qq dgm. Je prends relativement cher depuis que je ne joue plus terra nullius et ziggourat. Je voulait des lands colorés pour jouer mes removals, présent en bonne quantité.

J'aborderai les retours suivants sur certaines cartes :
Brutalité collective, elle a fait TOUT le taff du monde dans mes matchs, elle reste.
Council's Judgment la carte est lente et cher, mais gère TOUT.
Pyromancien aguerri pas convaincu au final, je pense que coptère va prendre sa place
Jitte d'Umezawa j'étais de l'école qui ne voulait pas l'avoir, mais depuis qu'elle est dans le deck, c'est tout simple R O Y A L.
Je ne suis pas sur d'avoir répondu à tout mais j'ai du parler de l'essentiel. Je donnerai mes retours sur coptère et compagnie dans la semaine. Je verrai qui j'ai sacrifier pour la cause. Et OUI, je vais re-tester bob mais scrogneugneu on s'entend pas bien avec la carte dans ce format.

Pour finir, je pense que certains ont compris que j'avais garder un coté assez "taxe" dans mon deck, on ne change pas à joueur d'Isamaru comme ça :p C'est même sans doute ce qui fait que le pack n'est pas assez aggro aux yeux de certains.
Zedrus
Drakôn
le 07/08/2020 9:20
Ça se tient pour pour bob c'est toi le testeur ^^

Mais je rejoint les autres, le coptere mérite son rang de titulaire ;)

J'ai des questions sur des cartes que tu n'as pas mis dans ton pack

T'as testé Tymna la tisseuse ? A défaut de jouer bobby ca m'a l'air bien pour rentabiliser encore plus les ccm a 1

Phalène pondeuse lumineuse ? C'est solide pour all in avec tes troupes ^^

Grand abolisseur ? Ok c'est double blanc à voir pour la manabase, mais c'est fort dans ce meta

Unearth ? carte vraiment sous estimé je trouve. Ça ramène des bêtes solides dans ton pack et au pire ça pioche. C'est une très bonne réponse à un anti bête par exemple.

Lurrus de la Tanière des rêves ? je te décris pas la puissance de cette carte. Seul hic c'est pas humain :/

Eliminate est si bien que ça ? t'as du mal avec les pw reloud ( oko et tef) ? Je trouve Droit à la gorge et/ou Acte cruel au dessus.

Tangle Wire dans un aggro ça gagne des games tout seul. Surtout avec la dose de ccm a 1 que tu joues. Tu devrais le tester ^^

Rassemblement ramosien ça peut voler des games

Simples idées qui méritent réflexion : après je suis pas que ça passe les tests mais on sait jamais ^^

Basri Ket semble synergiser avec le nombre de bêtes que tu as sur le board

Bombardement des gobelins Soul-Scar Mage Champion of the Parish Ils ont le mérite d’être des humains ^^

Bruse Tarl, Boorish Herder c'est barbu et humain

Boros Charm








haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.