zeroxceet
[Deck] Myr Combo
le 31/07/2020 15:08
je profite pour vourir le sujet

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=791010&decklangl...

Voici une liste bicolore %B%R .


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
my_way
le 09/08/2020 14:48
4 Bricolage et 1 Statue du Dieu-Pharaon, le reste ne sont que des communes
pismy
Toulouse, France
le 09/08/2020 21:43
My bad, j'avais vu KCI à la place de Golem Foundry...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Kill
le 10/08/2020 9:46
Grinding Station me paraît un très bon kill pour kci, ça permet de finir sans forcément avoir pioché son deck. Juste 2 myr, kci et un sculpteur.
Je sais c'est unco, mais au moins ça se trouve sur stirring ou tinker, se reprend du grave si c'est géré... Et ça épargne une longue séance de bouiboui à l'adversaire ;)
B4L4W4N
le 10/08/2020 10:42
Ca permet même en se ciblant de creuser vers KCI puis de sac le Myr pour récupérer KCI.
A voir si cela est suffisant pour prendre la place de Tinker ou KCI dans la liste.
my_way
le 10/08/2020 11:16
Petit test afin de mélanger Bomberman et myr combo.
Sur le papier ça à l’air de correctement se mélanger, à voir si c’est suffisant pour que la mayonnaise prenne :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=793609
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 10/08/2020 11:37
Disciple du caveau à une bonne tête dans un tel jeu, non ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/08/2020 11:38
Je comprends pas l'intérêt de remplacer un tinker/KCI par une grinding station.
Enfin dans Eggs. A priori dans Eggs ça te permet de tuer quand tu as déjà gagner (je crois que fizzle à partir du moment où tu peux loop les myrs a l'infini c'est impossible).
Du coup si je suis le raisonnement joué station c'est :
Diminuer les copies de tinker/KCI (les key cards du builds) pour jouer un mauvais kill
Obtenir un kill plus rapide (en temps, pas en nombre de tour de jeu, donc niveau efficacité sur la game c'est nul, sauf si on considère les faibles games ou on alignera Grinding/Myr/Myr/Artificier avant de pouvoir kill à la KCI).
Avoir un kill qui fizzle sur bolt
Avoir un kill qui ne tue pas le tour où on le joué. (ça a son importance quand on est létal+/- dans les mêmes tours que Burn).
Le truc sert vraiment a pas grand chose.

Et si on liste les avantages :
On a a disposition une combo qui tue potentiellement plus vite (mais faut aligner 5 cartes)
On creuse vers KCI si on a un retriever (on notera c'est très bien de creuser vers KCI par une carte qui aurait dû être une KCI si on avait joué un autre kill).


Non franchement Grinding je trouve ça pas ouf dans Eggs KCI.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 10/08/2020 11:39
Disciple du caveau à une bonne tête dans un tel jeu, non ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/08/2020 11:46
Et pour la séance de boui boui, l'adversaire à le droit de concéder. Ou le joueur de KCI peut gentillement lui expliquer avant même de vider la bibliothèque que c'est ce qui va arriver. (notamment si tu joues Tolaria Wind, mais j'avoue ne pas savoir quoi penser de la carte. Ça m'a rarement été utile en vrai, mais ça m'a jamais gêné n'ont plus).

Pour disciple, ça dépends du build. Dans Eggs, perso je le jouerais pas (je trouve que dans l'idée de jouer un truc dangereux même sans tuer, la Foundry est mieux).
Après l'idée dans Eggs c'est de vider ta bibliothèque ce qui fatalement limite les slots ne faisant pas piocher.
D'ailleurs, sans doute que rentrer des lands qui se cycle c'est pas déconnant. Mais la manabase est sympa en l'état.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/08/2020 12:02
Ah et je donne un tricks pour Dodge les casses artos :
En jeu un Myr, une KCI et une star/Sphère/Prisme/Spellbomb (Whatever avec une capa activée).
Le méchant tente de casser la KCI, en réponse il faut faire l'action suivante : je souhaite activer la capa X.
Je paye mes coûts : sac de KCI et de Myr pour prendre 4 mana et payer les coûts avec (à priori y'a 3 en pool, mais y'a moyen d'en prendre 2 de plus si besoin).
Une fois qu'on a payé la capa, on l'a mets en pile et c'est seulement a ce moment là que le trigger de Myr va rentrer en pile. KCI étant au cimetière, on peut la cibler sans soucis.
zombie33

Légende
le 10/08/2020 12:57
Grinding Station ne sert pas à grand chose dans KCI en effet. Le deck gagne quand kci touche la table ou le tour d'après. Jouer Grinding Station c'est restreindre ses chances de jouer KCI au tour 4 et Grinding Station sans KCI c'est loin d'être un kill efficace.

Pour un kill avec ashnod à la rigueur why not, mais comme je l'ai dit dans mon post du dessus, ashnod combo à priori ça donnera un deck plutôt mauvais quoi qu'on fasse pour l'instant avec le pool de cartes à disposition.
Manu34
Montpellier, France

Légende
@Toufmade
le 10/08/2020 16:46
Stylé ton trix! T'es sûr que t'as droit de prendre du mana en rab même s'il est pas destiné à être utilisé pour la capa? Je vois pas de raison particulière mais as-tu une source fiable? Je suppose que ce truc a été utilisé en modern ou leg?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/08/2020 16:48
(Bon au pire sans mana en rab, ça marche en sacrifiant juste le myr. Est-ce que ça marche si la capa ne demande pas de mana, stylé tormod's crypt?)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/08/2020 16:49
Tête rouge pas volontaire
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/08/2020 16:54
Oui c'était la base de KCI qui jouait la combo suivante
En gros l'idée c'est qu'a un moment donné tu dois payer tes coûts avant de mettre le sort en pile (juste après avoir déterminer les modes, les targets, le coût, bref c'est la dernière étape : faut payer pour mettre le sort en pile.
Vu que personne n'a la prio, dans le processus de résolution d'un sort, on donne la prio au joueur actif afin qu'il puisse prendre du mana et de payer le sort. Rien ne t'empêche d'en prendre plus. Les règles t'autorise juste a activé des capacités de mana durant ce court instant. Mais aucune restriction spécifique si ce n'est qu'il faut avoir un coût de mana a payer (ex ça ne marche pas avec un spell dont le CCM est nul, genre Mishra's bauble).

Au demeurant, c'est ce qui te permet de payer que 1 sur Thoughtcast quand tu contrôles 4 artos dont une chromatic star et que tu souhaites utiliser le Bleu de la star pour payer Cast.
Tu détermines le coût de Cast puis a la fin, tu sac Star au moment de payer (et a ce moment là tu n'as pas la priorité, ce qui fait par ex, que tu mettras le trigger de draw de la star en pile en même temps que le spell).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/08/2020 22:38
Oui j'avais compris, c'était juste les manas en trop dont j'étais pas sûr. Et t'as de la chance qu'on est pas sur le reg sinon j'aurais pinaillé pour un ou deux trucs :p
Merki
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/08/2020 10:27
Question bête mais c'est quoi pour vous le meilleur kill dans kci ?
zombie33

Légende
le 11/08/2020 10:47
La patience de l'adversaire ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/08/2020 11:48
Perso je dirais spellbomb ou Foundry.

Sans doute qu'en vrai faut jouer les deux dans les 75 ( foundry, à priori, si tu la joues avant KCI, y'a moyen ton adversaire la gère).
D'ailleurs en vrai, c'est sans doute mieux de jouer Foundry que des Artificiers pour assurer le mana infini. Et Foundry ça kill même si sur de la grave hâte (qui devient plus gênante si y'a un plan B solide pour kill sans passer par de la recursion grave.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/08/2020 14:01
En vrai, c'est nettement mieux que Sculptor en fait cette Golem Foundry, ça fait du mana, une menace, une combo infini, et un kill. Et surtout c'est un vrai plan B sans passer spécialement par le grave (le deck joue suffisamment de cailloux pour pouvoir kill au token si c'est mou en face, du coup, ça fait un truc de plus à contrer/ gérer pour controle). Sans que ça casse la fluidité du build (que ça soit sculptor / Foundry, ça aide en loop de la même manière, même si sculptor fait gagner un peu plus de mana, mais on s'en tape en vrai).
Le seul truc bien avec sculptor c'est que si tu détap avec, tu peux gagner un mana pour jouer KCI. Mais dans la vraie vie, on détapera pas souvent avec :O

Du coup j'arrive +/- à la cette version (le side est purement théorique). Le slot de sculptor c'est bougeable (J'voulais 5 trucs qui accelère KCI, mais y'a sans doute mieux)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.