mandalorien
Béthune, FRANCE
information concernant une combinaison
le 30/07/2020 14:43
Bonjour tous le monde :) ,

je vous contact car j'ai joué récemment contre un deck Nourritures ^^ jusque la pas de soucis , sauf au moment d'un combo :

j'ai un ami qui ma assuré que c'était possible de faire ça , je vous explique :

c'est mon tour , j'engage une de mes créatures pour attaquer .
mon ami défend avec une de ses carte , puis enchaîné en me disant "je sacrifie cette carte" car il a un artefact de posé qui lui permet de faire ça , est ce possible de sacrifié une carte qui meurt ? x)

cordialement .
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 30/07/2020 14:45
oui
mandalorien
Béthune, FRANCE
le 30/07/2020 14:48
Ce n'est pas logique puisqu'elle meurt ... et à cause de ce Combo , bah sa créature est indestructible ^^'

mise appart si je détruit son artefact ....

mandalorien
Béthune, FRANCE
le 30/07/2020 14:49
Merci pour ta réponse Isakami :)
Styliann

DEMON
le 30/07/2020 14:49
Oui mais elle n'infligera pas de dégat. Elle bloquera juste
Styliann

DEMON
le 30/07/2020 14:50
S'il la sacrifie l'indestructibilité ne l'empechera malheureusement pas de rejoindre le Valhalla des fières créatures mortes au combat
karnaud
Bordeaux, France
le 30/07/2020 14:53
Tu as subi la combo chat-four. Combo tout à fait légale et compétitive (un peu moins maintenant) en standard.
Il faut raisonner en phases:
phase de déclaration des attaquants : tu choisis quelles sont les créatures qui attaquent. Elle sont considérées comme attaquantes.
phase de déclaration des bloqueurs : ton adversaire choisi qui bloque et comment. Une fois résolue, tes créatures sont considérées comme bloqués.
Ce qui amène à la phase suivante : répartition des dégâts. C'est à ce moment là que des créatures vont mourir.

Rien n'empêche ton adversaire donc de bloquer, et une fois la phase de déclaration des bloqueurs finie, avant la répartition des dégâts, il peut absolument sacrifier sa créature pour un effet.
J'aime les carottes

le 30/07/2020 15:00
Il y a une section dédiée aux questions de règles du jeu.
Ce topic y aurait bien plus sa place.

Note qu'avant d'y poser une question il vaut mieux lire les règles de ce forum particulier.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/07/2020 15:59
On va faire un peu de correction de termes pour être raccord et précis avec les règles
karnaud a écrit :
Tu as subi la combo chat-four. Combo tout à fait légale et compétitive (un peu moins maintenant) en standard.
Il faut raisonner en étapes (de la phase de combat):
étape de déclaration des attaquants : tu choisis quelles sont les créatures qui attaquent. Elle sont considérées comme attaquantes.
étape de déclaration des bloqueurs : ton adversaire choisi qui bloque et comment. Une fois résolue, tes créatures sont considérées comme bloqués.
Ce qui amène à l'étape : l'étape des blessures de combat où les blessures de combat sont assignées puis infligées. C'est juste après ce moment là que des créatures vont mourir.

Rien n'empêche ton adversaire donc de bloquer, et une fois la déclaration des bloqueurs finie (mais que l'étape du même nom n'est pas finie), avant l'étape des blessures de combat, il peut absolument sacrifier sa créature pour activer une capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.