Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Xantcha vous souhaite un bon anniversaire
le 27/07/2020 12:39
Bonjour !
Et joyeux anniversaire, le cas échéant.

J'essaye d'assembler un deck commander a thème - avec Xantcha en commander et autant de cartes pouvant offrir un truc a un adversaire que possible. En format multi bien entendu, pour pouvoir briser la symétrie, voire négocier mes faveurs.

J'ai identifié :
Symétrie sournoise
Attrait de l'inconnu
Troll du ponceau
Festival des gobelins
Ceriseraie interdite
Dowsing danger

La recherche par mot clé n'est pas évidente. Si vous avez en tête une carte qui rentre dans ce thème - si possible dans l'identité %B%R, vous pouvez m'aider.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2020 12:46
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2020 12:47
Ah oui, mon général à la durée de vie courte, Maralen des Chantematins
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2020 12:50
Aria de flammes, mais c'est plutôt une carte UR ça. Enfin ça rentre dans ton cahier des charges en l'état.
Hunted Dragon & Horror
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2020 12:52
Hunted Horror et Hunted Dragon ont l'air de correspondre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/07/2020 12:54
Tout ça rentre, cool
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2020 13:04
Endless Whispers mais ça marche pour tout le monde ça.
Grave Betrayal c'est cher et un peu hors thème, mais synergique avec ton gégé et vil en multi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2020 13:35
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 27/07/2020 13:46
Voeu de foudre, voeu de malice
Impetus parasitaire,impetus brillant, fourmi agitatrice, l'âme assoiffée de sang

Je vais caser un public captif aussi, même si c'est un cadeau du genre qu'on aime ne pas recevoir.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/07/2020 14:05
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2020 14:29
Sleeper Agent
Cuirasse d'assaut
Treacherous Pit-Dweller
Cuombajj Witches
Hunted Nightmare, mais on ne peut pas dire que le cadeau fasse rêver.
Abyssal Persecutor mais à chaque fois que je joue cette carte, personne ne considère ça comme un cadeau.
Witch Engine
Infernal Denizen
Master of the Feast
Wishclaw Talisman
Wanted Scoundrels
Diaochan, Artful Beauty
Varchild's War-Riders
Varchild, Betrayer of Kjeldor
Guild Feud
Karplusan Minotaur
Boldwyr Heavyweights
Shah of Naar Isle
Tempt with Vengeance & immortality
Amulette d'avarice
Akroan Horse
Pendant of Prosperity
Rainbow Vale
Bon, voila, tout n'est pas bon à prendre. Il y a aussi deux cartes que tu donnes à un adversaire qui te tape dessus, je ne les ai pas mises parce que ce n'est pas en général le joueur à qui tu veux faire un cadeau.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2020 16:48
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/07/2020 22:29
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je crois que je vais me passer des Howling mines et Co - pour moi, c'est pas le même deck. Et puis, il faut que je garde de la place pour jouer des vraies cartes pour rester en vie aussi. Pareil, pour Harmless Offering.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/07/2020 7:45
Citation :
autant de cartes pouvant offrir un truc a un adversaire


Bon, au moinson voit la limite de ta générosité :)

Tu as prévu de partager la liste?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Échange de pvs ?
le 28/07/2020 10:08
As-tu pensé aussi au don de points (pas les points magic-ville, mais les points de vie) ?

Tree of Perdition
Magus of the Mirror
Mirror Universe
Soul Conduit

Plus généralement il y a d'autres échanges possibles :

Confusion in the Ranks
Gauntlets of Chaos
Avarice Totem
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/07/2020 10:22
Je partagerai ma liste, peut-être. Cela dit, ça sera pas une liste "opti" : je vais me limiter aux cartes que j'ai, ou que je peux obtenir facilement pour pas cher.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/07/2020 10:55
Je m'en doute, vu la démarche.
Après c'est plus dans l'idée de voir à quoi ressemblera le concept une fois mis en forme.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/07/2020 12:48
Je ferais un report du déroulement d'une partie alors.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 31/01/2021 20:42
Citation :
Je ferais un report du déroulement d'une partie alors.


Ok, ça a eu lieu - dans le respect des gestes barrières. Match opposant : Xantcha, Niv-Mizzet, Damia et Varina.

Pour résumer l'ambiance : personne ne veut des cadeaux de Xantcha, et le plus souvent c'est quelque chose que je peux comprendre.

Déroulement de la partie :
Dès le début, je demande "quelqu'un veut une 5/5 ?" => personne n'est intéressé :/ Cadeau quand même, pour Damia.
Je me caches rapidement derrière un piègeront, puis je joue un public captif : cadeau pour Varina, qui l'avait mérité.
Après un board wipe, je relance Xantcha pour cinq, l'offrant cette fois à Niv-Mizzet - et Damia pioche avec, massivement, infligeant pas loin de 20 blessures au joueur de Niv.
Je joue une Fourmi agitatrice et je propose des marqueurs +1/+1 à tout le monde - personne n'en veut. Ce qui est ridicule vu que incité ou non, les créatures sont toujours bloquées par le piège pont.
Niv-Mizzet ping Damia une douzaine de fois et remonte tous les permanents dans la main de leur propriétaire.
Je rejoue Piègepont et Xantcha : re-cadeau à Damia.
A ce moment de la partie je suis le seul à 35 pv - Dammia est à 3 PV à portée d'activation de la capacité de Xantcha, Niv-Mizzet à ~10. Damia a le temps d'achever Niv-Mizzet avant que n'active deux fois la capacité de Xantcha pour mettre fin à la partie.
Victoire de Xantcha.

J'ai pas pioché les cadeaux les plus sympas - mais même les cadeaux inoffensifs - comme les marqueurs de la fourmi - ne sont pas reçus avec reconnaissance.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Jared vous souhaite un joyeux Noël ?
le 04/02/2021 16:52
Personne ne veut des cadeaux de Xantcha et c'est un problème. Jared carthalion est peut être la solution.
Déjà, ses couleurs : rouge, blanc et vert sont celles de Noël. Et les joueurs seront toujours content de sa voir offrir une couronne, oui ? Même ceux qui veulent pas d'une 5/5 gratuite.


Je perds l'accès aux cadeaux noirs : talent sman tutor, tutor symétrique, Plague bearer, attrait de l'inconnu, etc.

On gagne : lamassu, Wumpus et troll au rabais, les six partisans moisax de Judgment, Fiery justice, invigorate, dubious challenge, Daryl de the Walking dead, bargain, armistice, hired giant (peut être trop nul même pour ce deck), poids lourds boldwyrien,
D'autres idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.