ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Copie de The Grand Calcutron
le 24/07/2020 8:33
Que se passe-t-il si Do-It-Yourself Seraph exile un The Grand Calcutron en attaquant ?

Initialement, les mains ne sont pas devenues des programmes, car la capacité d'arrivée sur le champ de bataille ne s'est pas déclenchée. Mais est-ce que les joueurs ont un programme quand même, et est-ce que, du coup, les capacités 3 et 4 du Grand Calcutron vont venir remplir ce programme, permettant aux joueurs de continuer à jouer ?

Citation :
If a card would be put into a player's hand from anywhere, that player reveals it and places it anywhere within their program instead.
At the beginning of each player's end step, if that player's program has fewer than five cards, he or she draws cards equal to the difference.


Ou bien le programme n'existe pas, et du coup les joueurs sont cadenassés à tout jamais ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/07/2020 9:23
Vu que le programme n'est pas défini, je dirai que l'effet de remplacement n'a pas de raison de s'appliquer et donc il n'y a pas le moindre lock.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah mais lol
le 24/07/2020 10:04
Évidemment, la réponse C :o)

J'avais vu la réponse suivante sur le net, sans rien réussir à trouver d'autre :

https://boardgames.stackexchange.com/questions/39655/what-happens-if-i...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sur reddit
le 24/07/2020 10:20
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/07/2020 16:09
j'avais complètement zappé l'autre capacité celle qui empêche de jouer autre chose que la première carte du programme.
celle là va bien empêcher de jouer et donc est bien un lock (même si on continuera à piocher normalement)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
D'un autre côté
le 26/07/2020 23:03
J'avoue préférer le fait que le Calcutron définisse le programme quand il est là, que la capacité se soit résolue ou pas... Ou sinon, le ruling suivant n'aurait pas tellement de sens :

After The Grand Calcutron leaves the battlefield, players pick their cards up and put them back in their hand. They are no longer public and no longer follow the rules of The Grand Calcutron.


Effectivement, rien sur la carte du Calcutron n'indique que le programme n'existe plus, si vraiment, seule sa capacité déclenchée l'a créé. Effectivement, si vraiment c'est la capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille qui définit ce qu'est un programme, alors le programme n'a aucune raison d'arrêter d'être un programme (donc, aucune raison d'arrêter d'être révélé, etc.).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.