Myck04
Règles multi commander
le 15/07/2020 9:35
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci de règle concernant le troll à deux têtes. Si une occurrence dans une carte dit si vous avez gagné des points de vie durant le tour vous avez un effet qui s'active. Est ce que le vous fait référence au joueur possèdent la carte ou, vu que l'on partage les points de vie, cela fonctionne avec tout le duo complet ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2020 9:44
Chaque joueur gagne des PV individuellement et c'est le résultat de ce calcul qui est appliqué au PV de l'équipe :

Citation :

810.9. Damage, loss of life, and gaining life happen to each player individually. The result is applied to the team’s shared life total.


Donc techniquement, si ton coéquipier gagne des PV, ça ne déclenche pas ton Ajani's Pridemate, par exemple.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2020 10:04
Bordel, je relisais le reste des règles 2HG, c'est vraiment le bordel pour faire fonctionner ce format :

- Les créatures attaquantes sont déclarées contre l'équipe.
Citation :
810.7a Each team’s creatures attack the other team as a group. [...]


- Mais les effets disant "joueur attaquant/défenseur" ne s'applique qu'à un joueur :
Citation :
810.7b Any one-shot effect that refers to the “defending player” refers to one specific defending player, not to both [...]


- Quand on assigne les dégâts de combat, les attaquants choisissent à quel joueur ils infligent des dégâts.
Citation :
810.7f [...] If an attacking creature would assign combat damage to the defending team, the active team chooses only one of the defending players for that creature to assign its combat damage to. [...]



Faut bac+7 pour joueur troll à deux têtes ¯\_(°-°)_/¯
Myck04
le 15/07/2020 13:04
Merci beaucoup pour vos réponses 😊
Myck04
le 15/07/2020 13:04
:)
kimla
le 16/07/2020 12:48
good
da23real

le 16/07/2020 20:54
Citation :
810.7f [...] If an attacking creature would assign combat damage to the defending team, the active team chooses only one of the defending players for that creature to assign its combat damage to. [...]


mais du coup par rapport à cette question :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463147
il suffit aux defenseurs de choisir qu'un seul prend les degats ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/07/2020 8:17
da23real a écrit :
il suffit aux defenseurs de choisir qu'un seul prend les degats ?


Ce sont les attaquants (attacking team = active team) qui choisissent sur qui infliger les dégâts.
da23real

le 17/07/2020 17:47
ah alors je n'ai pas à me prendre la tête à dire au départ qui j'attaque (d'ailleurs est-ce qu'on doit le faire?) c'est juste à la fin que je decide qui a pris pour quelle créature ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2020 18:14
da23real, je ne retrouve pas ta règle dans les dernières règles sur le site de wizards.

Je te met une des règles qui t'intéresse issue de la version à jour :

règle 805.10b a écrit :
As the declare attackers step begins, the active team declares attackers. For each attacking creature, the attacking team announces which defending player or planeswalker that creature is attacking. The active team has one combined attack, and that set of attacking creatures must be legal as a whole. See rule 508.1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.