Nyxator
Ecuelles, France
Héroïque
le 14/07/2020 9:34
Bien le bonjour,

Hier soir, j'ai fait un petit dudu avec un pote et il m'a sorti un deck assez fun, basé sur la capacité Héroïque+sort monocible+Dragon aux ailes-miroir
Sur le moment, j'ai trouvé cela assez cool comme deck, c'était clairement le genre de deck que je pourrais moi même jouer. Je me suis donc penché sur la mecanique de son deck et j'ai eu d'un coup un doute.
Le but de son deck était de jouer un sort mono cible sur son Dragon aux ailes-miroir comme Assurance / Association, faire pop autant de copie que de cible que ce sort aurait put cibler sur ses créatures avec Héroïque pour déclencher leurs capacités. Sauf qu'a moins d'une erreur de comprehension de ma part, cela ne peut pas marcher entièrement, certes chaque copie va agir sur les autres créatures avec Héroïque mais la capacité Héroïque ne va pas se déclencher car selon la règle 706.10 et 706.10d, les copies du sort crée par le dragon ne sont pas lancés, donc les créatures avec Héroïque ne sont pas des cibles légales et donc Héroïque ne se déclenche pas. Est ce bien cela?

P.S : Désolé si c'est un peu cafouillis mon explication^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/07/2020 10:04
Les copies ne sont pas lancées, donc ne déclenchent pas les capacités héroïques.

En revanche, la question de cible illégale est hors sujet.
Nyxator
Ecuelles, France
le 14/07/2020 11:48
Désolé, je pensais bien m'etre emmelé les crayons...donc avec l'un d'eux, je note que les copies se resolvent mais Héroïque ne se déclenche pas. Je vais pouvoir lui expliquer plus clairement que si je lui montre le texte de règle. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.