Phileas

Légende
Mue et vizir
le 13/07/2020 11:26
Bonjour!

Voilà, si j'ai un Vizir de la ménagerie sur le champ de bataille et que je trouve une Caverne zoécite sur le dessus de la bibliothèque...

Si je comprend bien, je n'ai pas besoin de révéler. Donc je peux jouer des mues de créature sans aucun doute. Mais pour ce land ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2020 11:35
Tu peux lancer la caverne zoécite face cachée grâce à la mue depuis le dessus de ta bibliothèque. Face cachée, c'est bien un sort de créature.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 13/07/2020 11:41
Je ne comprend pas pourquoi, pour moi c'est pas une carte de créature, et morph est un cout alternatif..
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2020 12:02
La vérification de la légalité du sort se fait après que tu as commencé à annoncer ton sort. Tu l'as annoncé face caché, c'est un sort de créature 2/2 pour 3. Le vizir te permet bien de lancer ça, donc le sort est légal. A aucun moment on ne montre ni utilise le recto de la carte quand on lance le sort.

Il y aura une vérification a posteriori que la carte a bien une capacité de mue qui a permis de la lancer face cachée quand la carte sera retournée face visible, changera de zone ou quand la partie sera finie, selon ce qui arrive en premier. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'on regardera le recto de la carte. Le fait que le recto ne soit pas une carte de créature ne sera pas important à ce moment-là.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 13/07/2020 12:05
Super merci :)
Phileas

Légende
le 13/07/2020 21:25
Haha excellent ! Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.