Phileas

Légende
Ptit MMO à partager
le 06/07/2020 16:48
Hello,

Je partage un petit MMO gratuit auquel je joue depuis près d'un an: Kigard
Ce n'est pas dans mon habitude de faire un peu de promo pour un jeu, mais celui-là, je l'affectionne beaucoup, et pour vous dire, j'ai attendu un an avant de vous le présenter, et j'y suis toujours attaché.

C'est du jeu en tour par tour sur un univers médiéval-fantastique (elfe, orque, nains, etc). Il se joue avec RP ou pas et avec une communauté extra ! Autant du côté des joueurs qui sont peu nombreux et très ouverts. Mai aussi auprès des développeurs qui sont à l'écoute des idées et des besoins des joueurs.

Je précise que c'est un jeu très long. Mais dont la progression des personnages est très intéressante car elle est infinie mais de plus en plus lente... Ce qui fait qu'on arrive à un moment de jeu où on rattrape les plus anciens mais sans jamais pouvoir vraiment les dépasser...
L'univers est immense, en 1 an, je n'ai pas encore tout exploré, et les drops sont sur un pourcentage de chance, donc en démarrant le jeu, vous pouvez trouver des objets qui valent une fortune pour les joueurs les plus anciens.

Bref, je vous conseille vivement de le tester sur quelques semaines: Kigard
Entièrement gratuit. Aucun moyen de donner de l'argent dans ce jeu.

En plus de tout ça, si vous êtes chauds, un festival s'y organise pour fin août ;). C'est organisé par des joueurs qui vont construire des bâtiments pour le festival et on pourra y trouver des animations réalisées par des joueurs, et des échanges/ventes d'objets, idéal pour les nouveaux arrivants.

A+
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/07/2020 17:02
Les meuporgs c'est le Mal. Et les meuporgs asynchrones sont les pires.
Des tours de 12 heures : le meilleur moyen pour garantir de siphonner tout ton temps libre.

C'est gratuit, mais le coût de renoncement est exorbitant.
Phileas

Légende
le 06/07/2020 17:36
Haha ! C'est exactement ça !
Et le côté RP ajoute au maléfice je t'assure ;D
Orriz
DrFake

le 06/07/2020 21:56
Euh, pourquoi y'a un mec sorti de nul part qui poste dans cette fosse sceptique qu'est le Oik ?
Ca fait parti du plan de destruction du Oik de faire venir des randoms aseptisés ?

Sinon pour participer au sujet, essaie Mountyhall, si tu aimes les MMO asynchrone.
MTGplayer
Légende
Un jeu qu'il est bien!
le 06/07/2020 22:30
Je ne peux que valider, Kigard c'est super chouette :-)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/07/2020 22:48
Le premier mec sorti de nulle part, je ne mets pas en cause. Il vient juste nous parler de sa passion - même si sa passion c'est le cancer.
Mais, un deuxième mec sorti de nulle part, ça ne peut plus être une coïncidence, si ?

---
Aussi : erratum : j'ai dis que les MMO asynchrones avec un tour tous les douze heures c'est ce qu'il y a de pire... mais ce n'est pas entièrement exact.
Sur le Bestiaire*, les cooldowns duraient 20 heures. Ce qui m'a permit, à une époque, de jouer 8 tours par semaines, en m'astreignant à me lever à 4 heure du mat' le samedi matin pour faire la transition soir-matin... J'ai probablement sacrifié 3 ans d’espérance de vie en suivant ce régime. Donc voila : ÇA, c'est qu'il y a de vraiment pire.

* : jeu asynchrone inspiré de Magic the Gathering, sur le site du MVillois NICO100. Le jeu n'existe plus aujourd'hui. On parle d'un truc assez vieux pour qu'il n'en reste rien dans les archives de MV. Le site du bestiaire existe encore, mais ne propose plus que des simulation de draft contre des bots.

Légende
le 06/07/2020 22:57
Tu ne parles pas de Magicville Wars

?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/07/2020 23:05
Pas exactement. D'ailleurs, la réponse de jojo18 du 19/05/2007 :
Citation :
ça ressemble pas mal au jeu du Bestiaire de Magic, non? Le système de saison, le MMO en php, tout ça...

Légende
Ano
le 06/07/2020 23:16
et tu y as joué à MVW ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/07/2020 23:19
Putain mais c'est génial ce jeu
Ça exis6depuis si longtemps !!
Phileas

Légende
le 06/07/2020 23:39
Citation :
Sur le Bestiaire*, les cooldowns duraient 20 heures. Ce qui m'a permit, à une époque, de jouer 8 tours par semaines, en m'astreignant à me lever à 4 heure du mat' le samedi matin pour faire la transition soir-matin... J'ai probablement sacrifié 3 ans d’espérance de vie en suivant ce régime. Donc voila : ÇA, c'est qu'il y a de vraiment pire.


ça j'ai connu aussi... Jamais compris pourquoi des jeux faisaient leurs tours à ces temps. n'y avait pas plus de pub la nuit sur les sites si je me rappel bien...
Et vu que la plupart avaient du pvp, t'avais intérêt à te co au cas où. Ou pire, si tu avais trop l'âme de farm, tu voulais pas louper ton "optimisation du ramassage maximum" (tout moi ça ^^).
Mais là ça va, tu peux changer ton cooldown, donc tu adaptes. Et au pire tu peux demander à un pote de reprendre le compte quelques jours pour faire une pause. ^^

Citation :
Euh, pourquoi y'a un mec sorti de nul part qui poste dans cette fosse sceptique qu'est le Oik ?

Ouè je suis plus sur le fofo rumeur d'hab, mais comme dit Anonyme1, j'ai eu envie de partager ça. C'était pas le lieu le OIK ?

Légende
le 06/07/2020 23:46
Disons que le "partage" sur le Oik, ça ne se présente pas sous cette forme. Il aurait fallu être plus incisif en mode [Si vous ne connaissez pas Kigard, jetez vous par la fenêtre!]

Ou mieux : Je propose un Top 10 des MMO, je commence : Pour moi, Top 1 : Kigard over the reste... Au suivant et tu te barres.

Phileas

Légende
le 06/07/2020 23:53
Argh ! Carrément à côté alors...

Bon de toute façon j'ai pas vu de sujet du genre, donc c'est que vous connaissez pas mieux nan ?
Et cassant les codes sans l'faire exprès, ça lui donne sa visibilité au pti Kigard ^^

Bon je viens de voir que le jeu est passé en maintenance, donc pas top la visibilité au final... :D
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/07/2020 23:53
@K99 : j'y ai forcément joué. D'ailleurs, j'ai quelques interventions sur le thread gazette de Toad.
Mais, je n'ai aucun souvenir détaillé de MVWars. Je n'ai sans doute pas accroché - où plus vraisemblablement, le cumul avec les autres jeux asynchrones de ce type était trop dur à gérer et j'ai abandonné.

Légende
le 06/07/2020 23:56

J'ai joué %G, Tu te souviens de ta couleur ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/07/2020 0:05
Nope. Aucun souvenir détaillé de MVW...
Alors que les anecdotes sur le Bestiaire ou sur Mountyhall, je pourrais en aligner pendant des heures.

Légende
le 07/07/2020 0:12

Je n'ai pas non plus beaucoup de souvenirs. J'ai pris le jeu en route, je ne maitrisais pas les subtilités et je n'y ai pas consacré beaucoup de temps (pas comme l'Artgame) mais je me rappelle de mes filles qui s'éclataient à me voir défoncer des mecs à coups de béhémoths. Ce mot est devenu un running gag entre elles et moi :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/07/2020 0:29
En parcourant un peu le themecode=mvw, rien ne me reviens. Je suis quasiment sûr que j'ai pas joué plus de deux semaines à MVWars.
Jack Alpup

le 07/07/2020 11:53
trop bien :)

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.