Morosophe
Lille, France
Spectre
Amonkhet - Remastered
le 03/07/2020 15:29
Je n'ai vu pas l'info ni de forum spécifique pour le Historique donc je partage ici, même si ce n'est pas à proprement parler une RUM mais bel et bien confirmé...

Citation :
Amonkhet Remastered – Oh hey, did this get your attention? We hope so! While strictly speaking, this has absolutely nothing to do with rotation, since we're talking timelines we figured we might as well slip this in. Amonkhet Remastered will be arriving in August, adding an additional 300+ cards to Historic . . .


En août, AMONKHET arrive sur MTG:A et donc entre dans le format historique.

Plusieurs informations/pistes/développements ...

a/ il y a donc une volonté de ressortir des éditions entières pour les intégrer au format HISTORIQUE, ce qui fait que "si cela se maintient", le format pourrait se rapprocher asymptomatiquement du PIONNIER (voire du MODERNE, mais ça prendra beaucoup plus de temps...) plus vite que ce que l'on croit.

b/ je comprends vachement mieux l'arrivée de Basri.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
jayrems

le 06/07/2020 7:43
Amonkhet a déjà été sur Arena de après ce que j' ai entendu, le taf n est donc pas trop lourd vu que le code existe. Par contre intégrer des éditions plus anciennes alors qu ils ont déjà 1 édition a code tt les 3 mois, ça va être sport s'ils agrandisse pas l équipe
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/07/2020 8:48
mais s'ils parlent de "remastered" c'est qu'ils vont condensé les 2 éditions du bloc en une comme ils ont fait pour le bloc tempète sur MTGO, donc on n'aura pas toutes les cartes du bloc dedans. Et il faut qu'ils équilibrent ça pour le draft.

Concernant leurs effectifs ils ont les moyens de les augmenter puisque Hasbro avait doublé le budget de wizards il y a 1 an environ voire un peu plus afin d'augmenter leur chiffre d'affaire (surement dans l'objectif de faire plus que x2) et je pense que c'est suite à ça qu'on a eu les showcase et les booster collectors ...
lelandpalmer
Paris
le 06/07/2020 11:27
Je pense que s'il faut s'inspirer de qqch niveau rumeur c'est de ce qui a été fait sur MTGO via "tempest remastered" soit un set à drafter combinant le meilleur des 3 éditions du bloc.

perso, je suis à 95% sûr qu'on partira sur cette voie. Le draft Amonkhet étant unanimement considéré comme pas très bon, ça m'étonnerait donc pas qu'ils le "fusionne" avec celui d'Hour considéré bien au dessus, en prenant bien soin d'y inclure toutes les cartes qui auraient un sens en historic.

bref, je pense que tout le travail sur ce set est sur le processus de séléection et d'équilibrage du limité. Comme toutes les cartes sont déjà codées, ça ne m'étonnerait pas que tout le set soit in fine dispo via le système des wildcards.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/07/2020 11:57
Morosophe a écrit :
le format pourrait se rapprocher asymptomatiquement du PIONNIER


Je dirais que c'est pas super bien parti vu que Jumpstart sera légal en Historic, mais pas en Pioneer. Ça témoigne au moins que ce n'est pas leur intention. Mais rien ne les empèche dans quelques années d'avoir Historic et Pioneer sur Arena.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/07/2020 13:05
Citation :
Je dirais que c'est pas super bien parti vu que Jumpstart sera légal en Historic, mais pas en Pioneer.


Aïe, je me suis confondu entre certains blocs. Bref, l'idée de mon argument était le suivant : si on intègre toutes les nouvelles cartes et qu'en plus, on remastérise les anciennes, les divergences entre les blocs devraient se réduire plus vite ... sachant que c'est très théorique (le rapprochement asymptomatique, ça veut dire que ça converge dans 100 000 ans :P )
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/07/2020 13:15
asymptotique, pas asymptomatique ...... tu as du trop entendre le second durant la crise sanitaire ;)
athenna
le 09/07/2020 8:57
A very interesting website
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.