jonaysha
[Deck 20 PV] Ukkami, Stalking Shadow
le 26/06/2020 21:18
Bonjour tout le monde,
Je vois qu'il n'y a pas de topic sur ces partenaires que sont Ukkami,stalking shadow
et Cazur pisteur impitoyable alors je me lance !

L'idée est de faire une liste contrôle classique avec quelque slot qui booste notre commandant qui as la particularité en plus d'être imblocable d'avoir une capacité d'infliger des dommages + gain de pv lorsque celui-ci est géré.
Ce qui en fait un commandant potentiellement intéressant à build avec des couleurs adaptés pour être joué en tant que deck contrôle ( du bleu et de noir) en plus du vert apporté par cazur et qui donne l'accès à plein de bonnes cartes.
Voici la liste .

Merci pour votre lecture et les conseils sont évidemment la bienvenue !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2020 21:26
Je pense que Thrasios Reyhan semblent être de meilleurs partners actuellement. Mais Ukkami a une vraie possibilité de build combo avec des cartes comme Navigateur morne-œil ou encore dans un shell Aluren pour faire des boucles de bounce sur Ukkami.
jonaysha
le 26/06/2020 21:48
En faite vu que le commandant ne possède pas de %W pour tutoriser les éléments de combo j'ai préféré l'orienter contrôle un peu comme un jenara et avoir quelques synergie pour dissuader l'adversaire de tuer le commandant.
Après je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie ^^
Ejell
le 26/06/2020 22:31
Le plan combo me semble aussi bien trop léger sans %W.
Du coup je suis parti sur un plan contrôle goodstuff, avec un peu de synergies avec Ukki pour mettre la pression sur les pv adverses.
J'ai gardé Alure+Harpie en tant qu'ultime bafouille, euh backup.

Le premier jet de ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=782058
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2020 23:08
Néoforme
Eldritch Evolution
Cosse de gestation ?

Ukkami a l'air d'aimer ce genre de joujoux...
rebelleo
France, Bretagne
le 20/08/2020 23:33
salut tous le monde!
je joue depuis pas mal de temps ukkima cazur, le pack est super plaisant, mais j'hesite sur un point fondamental: mieux vaut il le jouer en control/combo ou en aggro/midrange.
jusqu'a présent j'ai surtout essayé controle, et notamment avec génésis storm: c'est fort, mais surtout parce que génésis storm quoi... c'est fort. il y a aussi les combos aluren+ harpie des cavernes+ ukkima, et berserk+ macrosomie+ ukkima.
Dans la version aggro j’hésite sur de nombreux point: par exemple jouer des elfes ou pas: c'est fort, mais est ce que sortir ukkima t2 et cazur t3 c'est si impactant? j’hésite donc sur de nombreux points mais le deck est fort et peu affronté certain bon deck ( pas uro mais bon...).
donc si vous avez des idées sur la meilleur version a jouer, des idée de liste etc je suis preneur (je met mes liste sur le forum des que je les ai mise en version ordi).
jonaysha
le 22/01/2021 15:09
Je reviens sur ce topic pour illustrer les deux manières de jouer le commandant :
Ukkima control
et l'autre liste :
Ukkima Aluren

Les deux sont a tester mais Ukkima Aluren me parait franchement très solide ! c'est un bon remplaçant de tyman/thrasios même si le manque de blanc ralenti le pack, on peut compenser par des créa de gestion et Cazur nous donne une bonne optique agressive avec des cartes comme Edric et autre créature qui on un assez bon body (vendilion clique,ingénieur de peste ou encore thérapeut de la coterie).

La strat contrôle rend vraiment Cazur useless à mon goût, mais si vous avez testé le deck n'hésitez pas à faire des retours !
SilvosSolitaire
le 22/01/2021 17:34
Sympa la liste Aluren, ça me donne très envie de tester tout ça !

Quelques cartes me semblent discutables :
- Strix parasite : une carte assez faible dans l'absolu. Elle a eu sa place dans les decks Aluren en tant que kill, mais tu as Ukkima en command zone qui joue déjà le rôle de drain de vie dans la boucle, donc je pense que tu peux t'en passer.
- Fiole d'Æther : pas souvent jouée en DC, en particulier quand on a accès au ramp du vert. C'est plutôt un mauvais topdeck.
- Première oratrice Vannifar : une excellente carte dans un deck adapté. Mais après tests dans des decks combo créa incapables de lui filer la célérité (genre Animar), je l'ai souvent rejetée. C'est fragile et souvent pile hors tempo.
- Kinnan, prodige brideur : comme Vanifar, je trouve ça meilleur en général que dans le maindeck. Tu ne joues pas un très grand nombre de dorks.
- Agente sans éclat : rarement une mauvaise carte, mais la curve a 3 est très exigeante dans ce genre de pack. Joue-t-elle un rôle particulier ?
- Thérapeute de la Coterie : je trouve ça un peu mou, surtout sans bêtes récursives.
- Oracle annelé : jamais trop mauvais, mais je trouve que ça n'a pas le powerlevel de ton pack.


A tester :
- Tainted Pact : toujours le risque d'exiler des cartes clé, mais tu joues combo et tu as la manabase déjà adaptée, ça se teste.
- True-Name Nemesis : ça reste une des meilleures bêtes du format. En plus de bien bloquer quand tu veux calmer agro, elle a une chouette entente avec Cazur, parce que le plan agro me semble tout à fait jouable en back-up
- Utopia Sprawl et Wild Growth : classiques du genre, avec en particulier des partners de CCM 3 et 4, les bons spells de ramp à 1 sont forts. Bonus points occasionnels avec Arbor Elf.

En plus discutables, mais que j'aime bien dans ce genre de packs :
- Protecteur sylvestre : ça aide un peu à partir en combo peinard.
- Esior, familier ailerune : moins fort qu'en général, mais ça peut te permettre des games agro en curvant bien tes généraux
- Emprunteur intrépide : du goodstuff rarement décevant dans le plan agro tempo
- Barrin, archimage tolarian : bonne carte générique, qui marche pour les boucles Aluren et fait parfois piocher, toujours bon à prendre.
- Fatal Push, Soif de la chef de sang : au moins un des deux, toujours bon d'avoir des cibles pour spellseeker.
- Limon nécrophage : goodstuff générique, quand le méta joue GY c'est vraiment une carte précieuse, mais ça fait aussi du bon taf contre agro.

Bonne chance dans tes tests !
jonaysha
le 22/01/2021 17:42
Merci pour tes retours ! Effectivement true name némésis et emprunteur intrépide c'est vraiment bien dans le deck ! Je vais tester l'ensemble de tes propositions et j'en ferais un retour, je trouve ce deck très sous-estimé alors qu'il a un vrai potentiel selon moi.
phinipthefool
le 27/01/2021 13:31
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec les remarques de SilvosSolitaire.

Perso, je joue ces partners depuis qu'ils sont sortis.
Après plusieurs tests, control, avec une petite synergie/combo (boost + Berserk), m'a semblé le plan de jeu le plus viable.

Ci-après ma dernière version :
target=_blank>https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=821915

Avant le ban d'Œil pour œil, j'avais un plan récursif avec Vie du terreau et des terrains, qui se sacrifient pour piocher ou booster ou autres, tutorisable avec Intuition ou Gifts Ungiven.

Les commandant problématique étaient principalement Esior, familier ailerune, Thalia, gardienne de Thraben et Aminatou, la façonneuse de destin. Pour Esior, c'est maintenant réglé. Mais pour les autres, comme on joue bcp de sort, Thalia, gardienne de Thraben met hors tempo, et comme on joue peu de bêtes, Aminatou, la façonneuse de destin nous les fait sacrifier.

Je vous laisse jeter un coup d'œil à la liste.

Bonne journée !
phinipthefool
le 27/01/2021 14:12
Luckyboo
le 27/01/2021 20:23
Bonjour,

J'ai pas mal joué cette version du deck.

Mes commentaires:
-Je préfère Vignes de Vastebois devant Macrosomie,
-Témoin éternel Edric, maître espion de Trest Coatl aux crocs de glace ne sont pas mes créatures préférées,
-Intuition tu joue ça comment?

Dans tous les cas le deck est plaisant à jouer et sans doute le mieux dans ses couleurs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/01/2021 8:07
Je pense que la liste gagnerais à être + tempo et je pense comme luckyboo,de surcroît jouer + d’early drop créatures est synergique avec le deuxième général
Edric/Intuition/Gift et macrosomie sont fatigués, ils doit y avoir d’autres cut à faire
Witness c'est sûrement pour gagner un out sur GSZ mais la lenteur du truc ^^

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/01/2021 8:09
Esior, familier ailerune c’est auto in
rebelleo
France, Bretagne
le 28/01/2021 10:11
j'aime beaucoup la liste aluren. j'ai pas mal jouer le pack version controle, et surtout a l'epoque de genesis storm, c’était pas mal.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/01/2021 20:48
C'est pas trop dur d'assembler aluren?
Jsui pas sur que ce soit stable t'as une liste?
jonaysha
le 09/07/2021 15:43
Citation :
C'est pas trop dur d'assembler aluren?
Jsui pas sur que ce soit stable t'as une liste?


Alors j'avais une liste et effectivement c'était trop lent ... Mais une nouvelle combo est sorti avec Aluren en juste une carte qui fais gagner la partie avec le fameux Acérérak l'archiliche et qui rend la stratégie beaucoup plus solide ;) je modifie la liste en conséquence et je testerais sa puissance dans le métagame actuel.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/07/2021 18:54
Le + dur a tuto reste toujours aluren et ds ce deck spécifiquement il nous faut juste harpie et la troisieme piece est command zone, harpie étant meilleur que Acérerak,je pense qu'il ne faut juste pas rentrer cette carte
amenoire
le 12/08/2021 18:49
Hello,

j'avais monté une liste à sa sortie et je l'ai cassé 6 mois après, depuis il doit y avoir plusieurs truc qui sont sorti qui doivent rentrer dans le build.

Des truc que moi j'ai mis et qui me semble manquer :

- Rite de pthisie
- Résistance sauvage

qui pour moi étaient vraiment très forte dans le pack.

Rite de phtisie permet de sacrifier et de coller 2 fois les dégat finalement, donc imaginons tu attaques à 3, tu sacrifie avec le rite, la capa d'ukkima va en pile et il colle 3, et le rite colle lui même 3 donc pour 2 tu auras fait 6 dégât, et dans tour tu aura collé 9 (presque la moitié de ton adversaire).

La resistance j'aime beaucoup, mais je la joue souvent avant de jouer Ukkima, car ça enlève ce côté "en réponse à resistance je tue ton général". Alors que si tu as résistance en jeu là ton adversaire, à part contrer ou détruire un enchant (qui est rare), bah tu es bien engagé. Et le deuxième truc sympa c'est qu'une fois les 2 en jeu, tu es bien partie, car si ton adversaire veut le blaster, il faut compter l'endurance + les 3 de la resistance, donc rouge a plus de mal à gérer. Au contraire si tu veux faire une phase de bourre de taré, tu le cible avec 2 boost bah de base il gagne déjà +6/+6. Donc tu es sûr de mettre 8 + les la valeur des boost. Et si ton adversaire après avoir boosté comme un porc te dit, "bah je te le détruit" hop la capa se met en pile et bim tu mets à nouveau +3. Pour moi resistance dans ce deck à souvent été un élément de win.

Après selon la version que tu veux faire tu auras toujours des possibilité que ma version aggro/control avait. Le mieux étant de jouer ce qu'il te plait.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.