aliceloic
[Multi] Alela, Artful Provocateur
le 26/06/2020 10:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin d’améliorer mon deck multi Alela, Artful Provocateur

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=718192

Ainsi, j’ai constaté après plusieurs parties que le problème de mon deck est que tout tourne autour du commandant.
Et dès qu’il est géré, le deck tourne forcément moins bien.

Pouvez-vous m’aider à trouver des solutions alternatives ?
En fouillant un peu, j’ai trouvé Magister sphinx par exemple qui peut être sympa.

Je pensais aussi partir vers une stratégie plus orienté artefact avec Sai, Master Thopterist dans le deck.
Mais ça change complétement mon deck, car je suis parti sur une stratégie prison avec pas mal enchantements.

J’ai peut être aussi un peu trop de terrains.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
athenadraconis
Begard, France
le 26/06/2020 11:27
grandcaniche
le 26/06/2020 11:45
En effet, pour du multi tu as un peu trop de terrain, on vise en général 45 sources de mana (dork + cailloux + lands compris).

Naturellement j'aurais visé plus arto qui est plus efficace avec alela mais une vision plus stax ça change !
Quelques ajouts :
Efficient Construction
Hangarback Walker
Saheeli, Sublime Artificer ==> ça vole pas mais je trouve ça vraiment bon.
Bitterblossom

Statue du Dieu-Pharaon ça c'est vraiment pas dingue pour l'avoir testé, y'a 1 cas sur 50 où ce sera bien ce que tu veux faire.

Autrement, si t'as envie d'être moins gégé dépendant, tu peux viser le fait de créer des token autrement et trouver des moyens de leurs mettre des marqueurs +1/+1 :
Bannière héraldique
Icône de l'Ascendance
Bad Moon
Radiant Destiny
Mimique métallique
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Le pb de saheeli
le 26/06/2020 12:12
C'est que ça rentre pas dans Alela...
aliceloic
le 26/06/2020 14:35
Merci pour vos retours.
Effectivement, l'article est pas mal du tout.
Une carte comme Dragon scintillant me titille pas mal en ajoutant quelques artefacts.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.