soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] Bruvac, question mark ?
le 25/06/2020 1:02
J'avoue que je sais pas trop par où commencer.
Ce deck dépendra pas mal de cette donnée pour exister IRL.

Mais du coup, LA LISTE. Je pense que l'idée est claire.

Je sais pas pourquoi je fais ça, mais j'ai très envie de le faire.
Aidez-moi en ne m'aidant pas s'il vous plait.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/06/2020 14:56
Mana Severance si tu veux éviter d'avoir trop de mana.

Mask of the Mimic inutile, donc indispensable !

Search the City est un moteur pour fournir des schtroumphs

Herald's Horn est un moteur pour fournir des schtroumphs

Kindred Discovery est un moteur pour fournir des schtroumphs

Locket of Yesterdays pour baisser le coût des schtroumphs à %U

Call to the Kindred fonctionne dans ton type de deck

Distant Melody pour te refaire une main ?

Il y a sûrement moyen d'arriver à quelque chose de cohérent, ç'est ça le pire xD
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/06/2020 16:52
Merci ff26 pour la précision sur meularde. Effectivement, ça devient très propre. Tutelle du sphinx est aussi modifié d'ailleurs.
ff26
Montélimar, France
le 25/06/2020 18:08
Et 2 auto-in, 2 !

Légende
le 25/06/2020 22:54
tu vas voir que ca va finir par etre moins nul que ce qu'il parait au final ce deck
soullessoni
Paris
le 25/06/2020 23:31
J'ai un peu testé contre Kaseto.
Impossible de passer mais je m'y attendais.
mgc974
le 26/06/2020 7:59
Salut,

Je pense que les petitionnaires c'est trop lent. L'idée étant de mill entre 80/90 cartes de l'adversaire. Peut être orienter le deck sur un mode artefact / ramp avec juste les tres gros spell de meule, de quoi temporiser et la combo meularde / painter
soullessoni
Paris
le 26/06/2020 9:25
Le deck que tu proposes a comme meilleur général Jace, Vryn's Prodigy je pense.
Les 2 intérêts de Bruvac sont son type de créatures et de tuer en 4 activations de petitionners.
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2020 10:38
Synergie 0 avec les petitionners, mais proche de %I/2 pour Bruvac : Traumatisme et #moustache Fleet Swallower /#moustache.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2020 11:46
Le seul intérêt de Bruvac c'est d'être 50% d'une combo de 2 cartes (l'autre étant Traumatize). Et le pire c'est que ça a l'air mini-jouable.

Réussir à aligner Bruvac + 3 Petitioners c'est déjà assez utopique, mais réussir à activer le tout 4 fois dans une liste qui joue 0 moyens de survivre et trop peu de lands ça n'arrivera jamais.

Grosso modo, la meilleure base du deck ressemblera à ça :

- Traumatize + Personal Tutor (éventuellement Dizzy Spell et Spellseeker, même si meh) + Gifts Ungiven / Intuition / Snapcaster Mage / Mission Briefing + Long-Term Plans
- Tunnel Vision + Hinder / Spell Crumple / Jace TMS / Vendilion Clique et / ou Painter's Servant + Grindstone + Whir of Invention + Mystic Sanctuary, histoire d'avoir un plan B qui ne repose pas sur le général
- un gros shell monoU contrôle sur TOUT le reste du deck, avec beaucoup beaucoup de moyens de réellement tenir le board (et pas uniquement des bounces), des contres et de la draw
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2020 13:05
Tu as oublié meularde et tutelle du sphinx, qui devrait raisonnablement bien meuler avec le général sur table.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2020 13:41
Meularde est citée, pour la combo avec painter. Pourra faire des trucs sans l'autre partie de la combo, mais avec le Gégé
Pour tutelle, pas de combo instakill avec Painter. Combien de triggers pour meuler le deck avec tutelle du Sphinx et Bruvac ? Ça dépend de ce que joue l'adversaire, un peu. On peut aussi compter un peu sur le shell monoU - brainstorm par exemple donne 3 triggers pour %U - pour accélérer le process.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2020 13:55
Meuler à la longue j'y crois assez moyen, malheureusement :(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2020 14:02
Efficacité de tutelle+Bruvac
Test rapide sur ma liste Sisay/Jegantha très multicolore, avec pas mal d'artefacts incolores dans ma version. Donc une liste TRES résistante a la tutelle du S (+ qu'aucune liste méta). Chaque triggers meule en moyenne moins de 6 cartes. (En peu sous-estimé car pas de prise en compte du filtrage des terrains par mes fetchs)

Test rapide sur une liste monocolore ww isamaru, réputée très sensible a la tutelle du S.: environ 13 cartes meulees par triggers de la tutelle du sphinx. Moins que j'aurais cru.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2020 14:04
Donc tutelle du Sphinx ne mérite sans doute pas de spot auto-include.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Et on va
le 26/06/2020 14:50
Commencer à voir un random drazi qui souffle même dans les listes monored.
M'avez pas honte de destabiliser/polariser ainsi le format?
Attention, post cuir moustache inside!!!

Makexime
Légende
le 26/06/2020 14:53
Pas besoin de drazi, y a des créa legendaire de Lorwin genre Sagacité, Hostilité, Ardeur etc. ;)
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2020 16:01
6 à 13 cartes par tour, pour un investissement modeste, avec lantern / jace pour contrôler le dessus de la bibal adverse, ça parait pas si mal, en attendant de toucher servant du peintre / traumatisme.
Après, on peut ptet juste tuer au phantasme de jace voir au delver ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.