soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] Bruvac, question mark ?
le 25/06/2020 1:02
J'avoue que je sais pas trop par où commencer.
Ce deck dépendra pas mal de cette donnée pour exister IRL.

Mais du coup, LA LISTE. Je pense que l'idée est claire.

Je sais pas pourquoi je fais ça, mais j'ai très envie de le faire.
Aidez-moi en ne m'aidant pas s'il vous plait.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Appyh
le 25/06/2020 1:13
moi j'aurais joué 56 pétitionnaires car d'après deckstats t'as que 74.9% de chances d'avoir les 4 en main de départ alors qu'à 56 tu passe les 3/4 des parties où tu as ton plan de jeu en open hand
ff26
Montélimar, France
le 25/06/2020 6:25
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=781732

Justement, je bossais dessus cette nuit !

L'idée est de contrôler le début de partie, puis de contrôler le dessus de la biblio du méchant via Jace et Lanterne de perspicacité. On n'a pas besoin de s'encombrer de 50 conseillers a priori.

Nénanmoins, à 30+ pétitionnaires, Sphinx des carillons peut t'apporter un vrai plus.
Akamayu
le 25/06/2020 7:39
Minister of Inquiries est aussi un advisor sympa qui peut remplacer un petitioner
Pirch
Rennes, France
le 25/06/2020 7:46
Je pense que rentrer Maniaque de laboratoireet Jace, porteur de mystères pourrait être sympa.

En effet, si l'adversaire joue Ulamog, l'Épicycle infiniou tout autre carte à effet similaire, la partie est pliée d'avance.
En rajoutant une condition de victoire à l'automeule, on se donne une petite chance de gagner grâce a un plan B.

A part ça j'aime beaucoup l'idée de ce général.
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/06/2020 9:13
Le 4eme advisor est dans la CZ.
Defioso
le 25/06/2020 9:16
Pour le coup je suis parti sur une liste beaucoup plus mono bleu qui tache qu'une version 100% meule basé sur advisor.
Cependant j'y est ajouté les différentes combo de Tunnel Vision.

Je n'ai pas encore fait les test pour la version.

La liste : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=780821
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/06/2020 11:20
Merfolk secretkeeper, wall of Lost thought, contre a 3cc qui meule 3, autel de la couvee, secrets noyés, pensées découragées : ça a l'air complètement nul. Ce qui ne sait pas meuler un deck de 60 cartes, ne sauras sans doute pas meuler 100 cartes non plus même avec l'aide de Bruvac.

Légende
le 25/06/2020 11:38
Le sec land bleu peut trouver une place dans ta liste ss maybe.

Sinon thwart ?

Légende
le 25/06/2020 11:40
En kill alternatif y a blason qui parait jouable. Ca peut mettre des grosses patates
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/06/2020 11:42
Aussi, pour info, Meularde ne synergise pas bien avec Bruvac.
Mon sentiment c'est que dans ta liste, Bruvac ne sert qu'à transformer Traumatize en kill.

@Pirch : l'oracle de thassa plutôt ? Qui fait un peu de QA et un peu de chump lock aussi.
Onesauk
le 25/06/2020 12:30
Le monument bleu d'amonkhet ne vaut-il pas le coup ?
Defioso
le 25/06/2020 12:41
Merci de votre retour.

@Anonyme1 : Oracle de Thassa est banni en 1vs1
@Kaboz :
Citation :
Le sec land bleu
de quelle carte parles-tu ?

Meularde dans mon cas sert de kill alternatif en cas de problème.

Merfolk secretkeeper, wall of Lost thought je les ai mis pour tempo un peu les decks aggros.

autel de la couvee : j'ai pas assez de permanent je pense et l'impact est faible en effet.

secrets noyés : ça permet d'accélerer un peu la strat après a voir en fonction de mes test

pensées découragées, Didn't Say Please : je n'avais plus d'idées ^^
Shakalak
Lyon, France
le 25/06/2020 12:49
C'est complètement nul, et donc génial.

Dans les conseillers, tu peux rajouter le Minister of Inquiries cité plus haut et les deux changelins à 1 mana dispos dans ces couleurs.
Mutecaveau aussi est un conseiller, et a l'avantage d'être une bonne carte (ça en fera au moins une dans le deck :p)

Légende
le 25/06/2020 12:56
soullessoni
Paris
le 25/06/2020 13:07
J'ai exactement aucune game avec le deck mais je lis toutes vos remarques et fais des modifications en fonction.

Ça va être génialement nul.
Martialalt
Team cafard
le 25/06/2020 13:09
tu me fait un top 8 avec ça, jte promets que je t'altère ton général gratos xD.

Légende
le 25/06/2020 13:21
34 lands dont maze et chiasme c 'est couillu
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2020 13:27
Ca va être nullement nul plutôt ;)
ff26
Montélimar, France
Meulaaaaaarde !
le 25/06/2020 13:29
Meularde a un nouveau wording :

Citation :
%3, %T: Target player mills two cards. If two cards that share a color were milled this way, repeat this process.


Lien : https://gatherer.wizards.com/pages/card/details.aspx?multiverseid=4610...

Avec Bruvac, Meularde devient très correcte : on meule 4, et si on en meule 2 qui partage une couleur, on recommence. C'est propre.
Darkfistor
le 25/06/2020 14:38
@soullessoni Si tu le joues en Ligue la saison prochaine, je te laisse partir avec 30 pv sur toutes tes games ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.