Légende
[DC 20] Vito , Dani de son prénom
le 24/06/2020 12:56
Salut a tous ,

je me suis penché sur un nouveau général mono noir , qui a l'air rigolo : On peut jouer lifelink en noir

liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=781548


Le plan A est de taper avec des créatures lifelink et faire trigger la capa de Vito , coupler avec qq cartes sorceries ou instants qui font trigger papa aussi. Plunge into Darkness fait office de bon finisher pour ce plan, et Sovereign's Bite est cool aussi.
Avec Vito sur table on peut aussi finir avec une creature a sac effect (comme yahenni par ex) et artiste de sang dur table par ex.

On peut aussi tuer a la wurmcoil ou autre créature avec un bon body sans le général sur table,c'est pas interdit.

Le plan B est griselband + général. Bon déja griselband seul est un plan B tellement c'est fumé ,surtout quand t'as gagné pas mal de vie avant. Mais avec le Gégé sur table c'est GG WP
avec Grisel sur table (sans le gg) y a Severed Strands qui a l'air rigolo aussi alors je l'ai mis en test

Le plan C est tout simplement de faire plein de mana into Suffer the Past, avec le général sur table ca pique , sans ca fait qd meme un peu bobo , mais il faut assez de carte au cim de l'adversaire, donc c'est un kill éventuel, et c 'est pas trop combo avec bojuka bog

le plan D : la réponse D

le vrai plan D , le lock avec bitterblossom ou Dreadhorde Invasion et contamination

Y a une mini thématique vampire dans le pack avec Kalitaas et Markov Crusader notamment (plus dautres card y compris le GG) et Sorin, Imperious Bloodlord


Alors voila ,premiere ébauche , y a peut etre un peu trop de control , j'ai pas pu m'empecher , j'ai mis bcp de gestion que nous apporte le noir.

A vos claviers
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 04/07/2020 9:05
Et Cri de vicelangue ça ne rentre pas dans l'optique ?
Pour le rush final, ça me semble très dangereux pour l'adversaire et ça ne coûte vraiment pas chers (^^)
Martialalt
Team cafard
le 04/07/2020 9:07
Sur le papier c'est bien, mais en vrai c'est le genre de carte qui te fait gagner quand t'as déjà gagné. Et qui ne te permet pas de revenir de situation difficile (par exemple wrath). C'est un peu comme Frappe guerrière des gobelins: pas ouf.
SilvosSolitaire
le 04/07/2020 23:59
Assez d'accord avec Martialt. Elle est dans mon maybeboard, mais dure à caser.
Globalement, j'attends de mes drops à 1 qu'ils soient majoritairement jouables en early, ou avec un gros impact régulier (genre Unearth). Si je cherche des finishers cheap, il y a dans ce pack des cartes plus fiables (genre Zuran Orb), et il ne faut pas en mettre trop pour éviter que ça pourrisse les mains de départ. Cri de vicelangue c'est correct dans un méta combo, voire un peu agro, où tu fais des courses de tour létal en mode un peu all-in. Si tu affrontes midrange ou combo ça reste souvent dans la main.
neirdada
France
le 05/07/2020 3:08
Je me suis fais cassé la figure en limité sur M21 quelque fois à cause de ce cher vito donc je viens voir de quoi il en retourne en format commander !

J'ai lu la plupart des posts et je remarque l'absence de quelques cartes sympa en mono noires : je vais juste les citer, je n'ai pas fait de tests ou autre, j'émets juste des suggestions à la volée:

- Dark Ritual ; Contamination , Smuggler's Copter ; Carrion Feeder ; Rotting Regisaur ; Champion of Dusk ; Shadowspear ; Spawn of Mayhem

Voila, ce commandant à l'air vraiment sympa et plein de potentiel! Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.