sigurros
Belgique

Légende
Lore Drakkis + Sublime Epiphany
le 23/06/2020 15:29
Bonjour,

Petite question sur cette combo que je viens de poster.

Si j'ai la chance de recommencer la combo à chaque tour, est elle exponentielle?

Je m'explique :

La seconde fois que je lance Sublime Epiphany, j'ai un jeton copie de Lore Drakkis muté par un Lore Drakkis.

Je copie ce jeton copie muté, je renvoie Lore Drakkis dans ma main et je le lance en mutant la copie du jeton copie muté.

La capacité de Lore Drakkis se déclenche 3 fois?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/06/2020 15:37
Les copies du Drakkis auront en effet de multiples occurrences de la capacité déclenchée. Chaque occurrence de cette capacité de déclenchera pour te permettre de remonter une carte éphémère ou rituel.

Techniquement, la croissance n'est pas exponentielle - juste arithmétique. A chaque boucle, une capacité additionnelle de declenche.
sigurros
Belgique

Légende
le 23/06/2020 15:39
Merci! C'est donc encore mieux que ce que je pensais!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Hmm
le 23/06/2020 16:39
Donc la capacité qui crée un token se résout quand même malgré que la créature ciblée n'est plus en jeu ? C'est nouveau ça ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2020 16:41
*l'effet, pas capacité.
nantukoshade
Soldat
le 23/06/2020 17:15
Je suis d'accord avec Emrad.

Si je dis pas de bêtises :
Lorsque la révélation se résout, elle essaye de faire le maximum possible tant qu'une de ses cibles est légale (ce qui est le cas pour le mode "Renvoyer dans la main"). Du coup, on bounce bien la bestiole, par contre quand la révélation essaye de copier "la créature ciblée", elle n'existe plus et le mode n'arrive pas à faire grand chose. On pioche tout de même une carte mais c'est tout !
Gwendlyn
Belgique

le 23/06/2020 17:21
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2020 17:36
Anonyme1 a écrit :
Il n'y a pas de problème de cible illégale parce qu'on ne vérifie pas la validité des cibles pendant la résolution.


J'apprends des choses !

Citation :
608.2g [...] Si l'effet a besoin d'une information d'un objet spécifique, y compris la source de la capacité elle-même, l'effet utilise l'information actuelle de cet objet s'il se trouve dans la zone publique dans laquelle on s'attendait à le trouver ; s'il n'est plus dans cette zone, ou si l'effet l'a amené d'une zone publique à une zone cachée, l'effet utilise la dernière information connue de cet objet. (Cf. règle 113.7a).[...]


Et du coup, l'objet, c'est carrément la carte elle-même...
Mmmmh, cette carte réussit à être super tordue en deux lignes :{

nantukoshade
Soldat
le 23/06/2020 20:06
Merci pour l’explication ! J’ai appris des choses ❤️
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/06/2020 22:28
Je suppose qu'à la sortie de M21, le Gatherer confirmera cette lecture des règles (ou l'infirmera le cas échéant, mais ça me surprendrais beaucoup)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 24/06/2020 9:42
Je reposte la citation de la FAQ postée par Coro dans l'autre topic :

Citation :
If you choose the third and fourth modes and target the same creature you control both times, you'll return it and then create a token that's a copy of it, using its copiable values as it last appeared on the battlefield. This is because the legality of targets is checked only as the spell begins to resolve, before any actions are performed.


C'est donc bien confirmé.
Et dire que tout aurait été plus intuitif en inversant ces deux modes sur la carte ! Oh well... ¯\_(^.^)_/¯
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.