Tweed
Deck Gobelins Sacrifice
le 23/06/2020 13:38
Salut !

J'ai commencé Magic cette année et je prends déjà beaucoup de plaisir à jouer et à construire mes premiers decks ! Je joue exclusivement en format papier et je m’éclate à faire des decks à thèmes, pas spécialement méta ou super compétitifs mais simplement jouables et amusants. Vous m'avez déjà bien aidé sur mon deck Golgari Food alors je reviens vers vous !
Cette fois, je me suis frotté aux gobelins sur un thème sacrifice ! Je voulais rester en format Modern, et je suis parti sur une version mono red pour pouvoir ne jouer que des montagnes (j'essaie de ne pas faire un deck trop cher, et donc d'éviter les terrains qui coûtent les yeux de la tête : c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de Fiole d'Æther).


Voici la liste MV avec des explications sur le plan de jeu et le choix des cartes :

target=_blank>https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=778697


J’hésite notamment sur le nombre d’exemplaires de Kiki-Jiki, brise-miroir (1 ou 2), de Commandant des assiégeants (1 ou 2), de Façonneur d'éclairs (1 ou 2), et j’hésitais à remplacer un des deux Façonneur d'éclairs par un Pashalik Mons pour insister sur le thème sacrifice du deck et profiter au maximum de chaque gobelin qui meurt.

D’autres ajouts possibles :

- Instigateur de terrier (mais il faut qu’il connecte pour avoir une chance de tricher sur le mana).

- Le Chef de clan gobelin et le Pelleteur gobelin, mais ils visent plus à attaquer avec beaucoup de gobelins, ce qui s’éloigne un peu du thème sacrifice.

- Le Maréchal de guerre mogg, qui pourrait profiter au Prospecteur skirkien.


Ce serait vraiment top de savoir si le deck a des chances de tenir la route (casual entre amis, FNM), et d'avoir quelques avis sur mes hésitations.

Bon jeu à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 24/06/2020 16:00
Salut jeune goblineur =)

Je vais tenter de te proposer quelques cartes sympas dans ton thème sacrifice, sais-tu que tu as moyen de passer sur du Rouge / noir sans un gros investissement ? tu as quelques lands bicolores pas très cher à disposition comme :
Unclaimed Territory
Dragonskull Summit
Sulfurous Springs qui suffiront largement pour simplement "splasher" (terme qu'on utilise quand on joue un petit nombre de cartes d'une autre couleur) quelques bonnes cartes noires !
Notamment vu que tu listes le nouveau gobelin Conspicuous Snoop qui a crée une nouvelle combo qui tue instantanément avec ton kikki-jiki et Boggart Harbinger !
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=85080
Là c'est clair que pour du casual, FNM ton deck sera compétitif.

Sinon tu as par exemple :
Mogg fanatique qui a le bon côté de se sacrifier tout seul sans l'aide d'autres cartes
Sling-Gang Lieutenant
Warren Weirding

le Maréchal est bien sûr une très bonne carte dans ton optique, les decks gobelins se servent en général du sacrifice pour mettre les derniers points car une fois quelques tours passés il est très dur de continuer à toucher l'adversaire avec ces petites bêtes donc une optique full sacrifice me parait compliqué.
Tu devras quand même envisagé d'être un minimum aggro à la base, à moins de t'orienter sur un jeu combo qui peut tuer dans un tour

J'espère t'avoir aidé dis moi ce que tu penses du splash noir dans un 1er temps ;)
Tweed
le 25/06/2020 0:06
Salut à toi et merci beaucoup pour tes conseils ! J'avais déjà entendu parler de la combo avec l'Annonciateur boggart, et grâce aux lands bicolores que tu m'as conseillées, je vais passer en Rakdos :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=781647

J'ai donc rajouté 4 Annonciateur boggart, 2 Lieutenant des catapultants, 3 Expert en munitions et je passe à 2 Kiki-Jiki, brise-miroir.
Je suis vraiment content de l'idée du deck et je suis impatient de le tester ! Surtout que je pourrai toujours investir dans d'autres terrains plus tard si le deck m'éclate vraiment ;)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/06/2020 11:05
Si jamais cela peut t'aider, voici mon deck EDH avec pleins de peaux vertes croustillantes à l'intérieur en RAKDOS.

Cela te fera un listing de cartes sympa pour changer après tes tests :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=367956
Tweed
le 25/06/2020 19:01
Super, merci à toi !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.