Madarazar
Format papier, qu'acheter en M21?
le 22/06/2020 19:22
Bonjour à tous,

Pour les joueurs papier de Magic,

Je voudrai avoir un peu des conseils et des avis sur ce que vous pensez le plus rentable d'acheter pour M21.

En effet maintenant avec bundle, boite de draft, boite de booster, boite de booster colector,... on s'y perd un peu :)

Qu'en pensez vous? Et surtout pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
bonsoir
le 22/06/2020 20:44
Tout dépend de ce qu'on entend par rentable:

si c'est acheter pour revendre sans meme jouer, il faut alors se tourner vers les gros vendeurs de ce site et leur poser la question.

Les boites d'Avant-Première contiennent en plus des 6 boosters 1 carte Foil datée (qui est rare ou mythique) et 1 dé. Il s'agit d'un kit pour découvrir l'édition avant sa sortie et surtout jouer entre amis. Le weekend de l'AP cette boite sera vendue avec théoriquement 2 boosters de lot en participant à l'événement.

La boite de boosters sert surtout pour réaliser des drafts ou scellés. Elle sert aussi à alimenter les decks standards et parfois les autres formats selon la puissance des (ré)éditions dedans.
Maintenant cela fait un sacré bout de temps qu'ouvrir une boite de boosters n'est plus rentable (la récente augmentation des prix n'arrangeant rien).

La boite de boosters collector est comme son nom l'indique un produit destiné prioritairement aux collectionneurs/pimpins diront certains (thanks, captain obvious!): produit très (trop?) onéreux pour simplement avoir un visuel différent d'une carte de l'édition ayant la meme fonction pour le jeu.

Pour résumer, si c'est ouvrir un produit pour espérer récupérer plus que son prix de vente, alors c'est trop incertain/aléatoire. A moins d'etre chanceux...
Madarazar
le 22/06/2020 21:43
Non c'est plus rentable en mode avoir un maximum de bonnes cartes jouables. Je suis un joueur habitué, je fait déjà la réalise le 3.

En gros moi ce que je veux c'est drop un max de carte style elder gargaroth, tutor, simulacre, limon nécrophage, intervention héroïque, cultivate... Ce ne sont que des exemples :)

Du coup sachant que tu as 4 rares par booster collector et qu'ils sont à 20 boule, je suppose que c'est moins rentable que des booster normaux à 4 euro avec une seule rare. Après y a les bundle qui ont l'air de proc des cartes collector sans trop s'envoler dans les prix :/

Fin voilà j'espère que tu as compris mon sens de "rentabilité"... C'est surtout pour jouer donc après je dit pas non si j'ai une jolie carte a mettre dans mon deck mais c'est pas la priorité. Ce que je veux c'est un max de bonne carte :)

Légende
le 22/06/2020 21:54

Fais les AP
Madarazar
le 22/06/2020 21:56
Malheureusement avec les circonstances actuelles c'est une seule ap par personne et par n dci

Légende
le 22/06/2020 22:05

T'es pas dans le secret des dieux :)
lelandpalmer
Paris
le 22/06/2020 22:48
Si je comprends bien tes attentes Madarazar, le mieux pour toi c'est la boite de boosters car tu veux un bon rapport quantité/puissance des cartes/ nombre de carte/prix. C'est aussi la solution qui présente la moins grande variance

Si tu veux mettre des foils et illustrations alternatives dans l'équation, puis que tu adores jouer à la roulette russes, il y a les collector booster
Fuistus

le 23/06/2020 13:57
Si tu recherches certaines cartes précises, alors le plus rentable est de les acheter directement à l'unité, ca coutera juste beaucoup mois cher que d'acheter des boosters (Bundle, collector, boîte, pack AP,...) où la répartition est aléatoire
canar

Légende
le 23/06/2020 14:16
Oui je pense aussi que le mieux sera d'acheter à l'unité pour ce que tu souhaites.
Madarazar
le 23/06/2020 17:45
Bah il y a certaine carte que je prendrai à l'unité (probablement plus des jumpstart) mais j'ai quand même envie de pouvoir éventuellement drafter quelque booster avec des potes ou ce genre de chose. Puis c'est toujours agréable de faire du "pack oppening" :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.