IdfTrotter
Légende
Jumpstart
le 21/06/2020 17:16
Ici on trouve la liste des cartes qui ne sont pas des rééditions sur MTG Arena.

Cela fait 38 cartes (hors terrains de base) :
6 mythiques
14 rares
7 inhabituelles
11 communes

Personnellement, je ne me vois pas drafter cette "extension" pour récupérer 38 cartes parmi 500 rééditions, donc il va falloir craquer des jokers !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
IdfTrotter
Légende
le 21/06/2020 17:25
Erreur, la liste ne comprend pas les cartes nouvelles sur Arena. Si quelqu'un a l'info quelque part, je suis preneur.
IdfTrotter
Légende
le 21/06/2020 17:27
C'est vraiment de plus en plus difficile de s'y retrouver dans tous leurs nouveaux produits.
Marseille, Grèce

Légende
le 21/06/2020 18:47
Citation :
Personnellement, je ne me vois pas drafter cette "extension"

C'est pas nul à drafter comme extension ? genre tu piques un gob, une licorne, un oiseau, un blast, etc... et tout le monde finit en 5 couleurs, ou 4 pour les chanceux.

Je pense plus qu'il vont faire le truc, genre prend tes 4 boosters, monte deux deck et Bo3.
IdfTrotter
Légende
le 21/06/2020 20:22
Oui, je m'exprimais mal.

Je voulais juste dire que cela me semblait peu rentable de jouer du limité, quelque soit la formule mise en place, pour récupérer majoritairement des rééditions de carte.

Mais j'attends de voir quelle sera la part de cartes nouvelles pour Arena qui semble finalement supérieure à 38, puisque Goblin Chieftain, par exemple n'est pas mentionné dans l'article alors que cela n'a jamais été édité sur Arena.
IdfTrotter
Légende
le 22/06/2020 0:25
Bon, j'ai regardé les rares et mythiques de Jumpstart révélées sur Magic Ville et il y a finalement très peu de réédition concernant MTG Arena :

aucune sur les 17 mythiques
11 sur sur les 88 rares (dont 8 viennent de M19)

En même temps, les cartes ne semblent pas globalement fantastiques pour l'historique donc je ne sais pas si cela vaudra le coup de faire du limité pour récupérer la totalité ou juste crafter le nécessaire.


Attention, il y a 20 cartes de la version physique qui seront remplacées sur Arena (Reanimate par exemple) donc cela sera un peu différent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2020 22:09
C'est sorti.

Je me disais : ce sera peut-être cool.

Quoi => on choisit entre 3 paquets => brainless choix de deux paquets de même couleur => résultat : ils ont réussi à faire aussi pire que prévu.

ILS SONT INSAUVABLES. VRAIMENT DE LA MERDE.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2020 22:11
La simple idée de faire de l'aléatoire fair, c'était trop difficile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/07/2020 23:59
En même temps, il y a 0 enjeu, puisque tu peux réessayer autant de fois que tu veux avec ton paquet sans coût. Tu joues pour avoir tes deux rares et pour le fun, puis tu passes à autre chose, un autre paquet de deux thèmes combinés ou un autre format.

Perso, je ne vais pas claquer mes précieuses ressources là-dedans, j'ai des drafts à faire encore en M21.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2020 0:12
Justement, tu n'as aucun fun à partir du moment où tu tombes que sur des mongolos qui font de l'optimisation à la base de mana (complètement inutile puisque pas d'enjeu).

Naturellement, le contre-argument : MORO, t'es con, s'ils donnent cette possibilité, il faut le faire; c'est toi qui ne joue pas le jeu. Alors, je comprends l'argument. Toutefois, ça modifie carrément l'esprit du produit. Donc, pas FUN.

J'ai acheté 1 PAck, en me disant justement que ce ne serait pas prise de tête. Et là, je n'ai même pas le gameplay prévu. Et c'est pénible...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2020 0:56
J'ai du mal à croire que ce soit un avantage si spectaculaire que ça de jouer monocolore par rapport à jouer bicolore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2020 1:03
Ce n'est pas spectaculaire. C'est juste pénible de voir qu'on est à "petits calculs, petits gains" même sur un mode de jeu sans enjeu...

Je suis gravement déçu qu'ils n'arrivent même pas à transposer le gameplay rudimentaire de JUMPSTART sur MTG:A. Le produit est pas mirobolant, alors pourquoi modifier la règle ? Est-ce qu'ils pensaient que ça rendrait leur mode de jeu meilleur ? J'ose espérer que ce soit fait de bonne foi... (et c'est un échec selon moi).
Marseille, Grèce

Légende
le 17/07/2020 1:13
Citation :
J'ose espérer que ce soit fait de bonne foi

Ça me parait assez probable qu'ils aient voulu éviter un trop plein de réactions style "ça fait 4 fois que j'ai des packs Minions, j'en ai plein le cul, allez tous brûler en enfer !"
IdfTrotter
Légende
le 17/07/2020 3:06
J'ai juste essayé sur le compte de mon fils et perso, je trouve l'idée sympathique. Ce n'est pas cher, tu joues autant que tu veux. C'est comme du draft mais sans s'emmerder et sans enjeu. Si tu as des mauvaises sorties, tu peux persévérer et réussir à faire tourner le jeu alors qu'en draft tu as juste l'impression d'avoir perdu des ressources pour rien et tu dis adieu à ton deck.

Cependant, je n'y jouerai pas sur mon compte car je n'ai déjà pas assez de ressource pour tous les produits qui s'annoncent.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/07/2020 8:04
Citation :
Cependant, je n'y jouerai pas sur mon compte car je n'ai déjà pas assez de ressource pour tous les produits qui s'annoncent.


Donc c'est sympa mais tant que ça reste gratuit?

Donc c'est pas assez sympa pour payer pour ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2020 10:08
Donc c'est pas vraiment sympa (???).
IdfTrotter
Légende
le 17/07/2020 11:46
La magie des discussions sur les forums : on n'essaye pas de comprendre la pensée de l'intervenant, mais on va juste trouver la tournure qui permettra de renforcer ses convictions.

Quand on joue aux cons, on gagne à tous les coups.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2020 12:22
Non, mais je crois que personne n'essaie de te convaincre de quoi que ce soit, IdF. Tu trouves cela bien à partir d'un certain argument, c'est cool. D'autres, à partir du même argument, trouvent cela "pas bien" et l'expliquent; c'est tout à fait normal.

Personne ne joue "aux cons". C'est au contraire ce qui se passe quand des gens d'avis différents se rencontrent : ils échangent. Et c'est en effet la magie des discussions, en règles générales ...

Et Ender a raison : moi, si je lance un produit et qu'on me donne pour commentaire "c'est sympa mais je garde mes précieuses ressources pour autre chose", j'aurais vraiment le sentiment d'avoir chié mon produit --- même si ce n'est pas cela que tu dis.
IdfTrotter
Légende
le 17/07/2020 14:24
Si je goûte aux fraises, que je les trouve bonnes mais que je choisis d'acheter du poulet parce que je n'ai pas assez pour les deux, je vois mal comment quelqu'un peut conclure que finalement les fraises ne sont pas bonnes.

Je privilégie le construit donc je n'ai pas de ressources à consacrer à Jumpstart parce que les cartes sont globalement mauvaises pour l'historique. Mais si le principe était appliqué aux extensions de Magic, je préfèrerai cela au draft qui m'emmerde profondément.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2020 16:56
Okay IdF. Je ne suis pas sûr que l'analogie avec le poulet/fraise soit pertinente, mais très bien, ton point de vue se comprend. Je ne suis pas subjugué par l'enthousiasme qui en ressort.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 18/07/2020 0:14
Excusez-moi... je ne suis pas sur d'avoir tout compris à Jumpstart !?

Combien y a-t-il de combinaisons de decks possibles (à multuplier par 2000po) pour obtenir toutes les cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.