Morosophe
Lille, France
Spectre
Bruvac the Grandiloquent + trigger "mill"
le 20/06/2020 12:49
Est-ce que quelqu'un sait si le terme "mill/meuler" va être réinjecté rétrospectivement dans les autres cartes à meule ? Et qu'ainsi, une carte comme Bruvac the Grandiloquent va par exemple doubler le mill de Millstone (comme chacun le pressent ?)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eliwan
le 20/06/2020 12:51
Il me semble que oui car d'anciennes cartes réeditées en jumpstart gagnent le mot clé mill
WarriorOD
France
le 20/06/2020 17:46
Et du coup comment ça va se goupiller avec Tutelle du sphinx ou Meularde ? Comme la deuxième partie des textes de ces cartes font référence aux deux cartes précédemment meulées...
Est-ce un nerf car on applique la condition aux 4 cartes meulées plutôt qu'aux deux ou est-ce un buff craqué en mode "si 2 cartes parmi celles meulées" ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bonne question : help ?
le 20/06/2020 18:15
L'effet de Bruvac est un effet de remplacement.

La réponse que je propose est basée sur l'application de la règle 614.6 :
Citation :
614.6 If an event is replaced, it never happens. A modified event occurs instead, which may in turn trigger abilities. Note that the modified event may contain instructions that can't be carried out, in which case the impossible instruction is simply ignored.

Si on considère que événement auquel se réfère la seconde partie de la capacité de Tutelle du sphinx n'est jamais arrivé, (même s'il a été remplacé par quelque chose de similaire - meuler 4 cartes) - alors en conséquence, les instructions de la deuxième partie sont simplement ignorées.

Je veux bien une confirmation de mon interprétation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2020 19:09
Oui, c'est ça. Si la partie meule de deux cartes est remplacée, la suite qui regarde les deux cartes meulées n'a pas lieu. Voyante de Fa'adiyah/Sindbad a un ruling similaire.
eawyne
Grenoble

Légende
le 20/06/2020 21:36
Donc en gros, Traumatisme meule tout d'un coup ? (nonobstant l'éventuel arrondi)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Mise a jour
le 26/06/2020 8:11
Le texte de meularde (et tutelle du Sphinx) a été modifié. Les instructions de la deuxième partie de la capacité ne sont donc pas impossibles, et sont donc appliquées.
Faerith
le 13/09/2020 17:47
Et que se passe-t-il avec un Cérébrurleur en jeu par exemple?
Faerith
le 13/09/2020 17:53
Et (excusez-moi pour le double poste) avec Traumatisme ou Briffaud de flotte également?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.