Gator
Caen, France
Reliquaire est-il un type de créature?
le 18/06/2020 16:24
Bien le bonjour ou bonsoir!

Je viens vers vous avec une question farfelue pour une idée qui l'est plus:

Existe-il une carte qui puisse transformer un enchantement en créature?
Si oui, si l'enchantement à un sous-type, garde-t-il ce sous-type? (Je me base sur ma connaissance des dieux pour me dire «peut être?»)
Si oui! À tout hasard, si ce sous-type est reliquaire par exemple, devient-il un type de créature légal dans magic?
SIIIIII OUIIIII! Est-ce que je vais accomplir mon rêve de monter un edh Morophon, l'Abondant reliquaire et que ces derniers coûtent moins cher du coup? X)

Voilà, même si c'est pas possible j'espère que cette simple idée a fait mal à la tête à certains ou bien les a faits rigoler!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/06/2020 16:27
Non, reliquaire n'est pas un sous-type de créature, la liste des sous-type de créature à magic est présente dans les règle complètes et reliquaire n'en fait pas partie, reliquaire fait partie de la liste des sous-type d'enchantement par contre (et uniquement de celle-ci).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/06/2020 16:30
Oui, Opalescence et Starfield of Nyx permettent d'animer des enchantements. Les enchantements animés gardent leurs sous-type.

Par contre, même si une créature-enchantement a le sous-type reliquaire, reliquaire n'en reste pas moins un type d'enchantement et pas un type de créature. Tu ne peux pas nommer reliquaire avec Morophon.
Gator
Caen, France
le 18/06/2020 16:31
Damnit! Je me demandais si c'était possible parce qu'ils n'auraient pas pensé à cette idée débile x)
Créer un nouveau type de créature, celà eut été beau!
Gator
Caen, France
le 04/02/2022 13:57
Désolé de déterrer le topic mais maintenant que Shrine est un type de créature...
Je repose toutes mes questions :D
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/02/2022 14:10
Citation :
maintenant que Shrine est un type de créature...


Heu non, je ne crois pas.
Gator
Caen, France
le 04/02/2022 14:15
Ah?
Pourtant on a bien des créatures enchantement qui sont des shrine, non?
Ou alors ça n'a pas encore été mis en vigueur dans les règles?
Ou alors wotc aime bien faciliter la vie de tout le monde en mettant des sous types sur des créatures et ne pas rendre ce sous type de créature légal?

Des fois ça serait bien que lire la carte puisse l'expliquer...
Gator
Caen, France
le 04/02/2022 14:17
Je me reprends parce que j'ai l'impression de te faire une passive agressive Sigurros xD

Ce n'est pas contre toi que je dirige ça mais contre wotc qui sortent des cartes de plus en plus alambiquées >.<'
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/02/2022 14:19
Le sous-type Shrine est un sous-type d'enchantement, pas de créature.

C'est déjà dans les règles :
205.3h Enchantments have their own unique set of subtypes; these subtypes are called enchantment types. The enchantment types are Aura (see rule 303.4), Cartouche, Class (see rule 717), Curse, Rune, Saga (see rule 715), Shard, and Shrine.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/02/2022 14:21
Reliquaire est un sous-type d'enchantement, comme aura et saga par exemple. Le reliquaires de la dernières édition sont tous des créatures-enchantement, donc rien de surprenant à ce qu'ils aient un sous-type d'enchantement.

Un peu comme le pain d'épice du Throne d'Eldraine, qui est une créature-artéfact : golem et nourriture (nourriture étant un sous-type d'artéfact, pas un sous-type de créature).
Gator
Caen, France
le 04/02/2022 14:24
Erf...

Ça reste bizarre quand même tout ça et pas intuitif pour deux sous.
Une raison de plus que j'ai de trouver ce set étrange x)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2022 15:51
Cela aurait été plus clair en mettant aussi un type de creature à ces reliquaires mais ils ne l'ont pas fait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.