micoux
Nain
Conseils pour une débutante
le 17/06/2020 13:40
Bonjour tout le monde

J'initie ma fille de 9 ans à Magic. Je voudrais lui monter un deck Moderne ou EDH, pas trop compliquer à piloter, mais qui soit un brin compétitif, qu'elle ne se fasse pas rouler dessus au bout de 3-4 tours.

Avez vous une idée, d'un deck assez fun à jouer et pas trop compliqué au niveau des mécaniques du jeu.

Je voudrais éviter de lui monter un burn, car pas trop d'interactions avec les autres.

Merci pour votre aide.

Budget illimité, on fera avec des proxys si je n'ai pas toutes les cartes !!!

J'espère que le post est au bon endroit.

Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
micoux
Nain
le 19/06/2020 19:51
Citation :
En EDH, elle a pas des problèmes pour mélanger le deck ?


Je pense qu'avec un sourir la personne en face pourra lui mélanger gentillement son deck, et si il faut je ne serais jamais bien loin pour le faire, on va éviter les fetchs comme ça il y aura moins besoin de mélanger

Citation :
Moi la question que jme pose, c'est pourquoi Magic, à 9 ans on joue pas à Pokémon/Yugioh ? Avec qui elle va jouer :/


Je suis joueur de Magic depuis la 4ème édition, je ne vais pas la faire jouer à Yougi ou au pokémon !!!


Citation :
Si tu as besoin d'aide pour la liste de mono W en DC, hésite pas a me MP :D


volontier, je suis en train de regarder des listes Isamaru
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/06/2020 20:53
Citation :
Je suis joueur de Magic depuis la 4ème édition, je ne vais pas la faire jouer à Yougi ou au pokémon !!!

J'avoue ne pas bien comprendre l'argument :/ J'aurai pu troller "fait la jouer à un truc encore plus dur" mais en fait, ça existe pas.
micoux
Nain
le 19/06/2020 23:45
Citation :
J'avoue ne pas bien comprendre l'argument


Je connais Magic et pas les autres. Plus facile de lui apprendre un jeu que je connais qu'un autre, et en même temps je partage avec elle une passion
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Si j'avais un mouflet
le 19/06/2020 23:51
Je préférerais lui apprendre mtg qu'un autre jeu, certes, c'est pas la facilité, mais justement...
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/06/2020 0:31
Citation :
c'est pas la facilité, mais justement...

A la première seconde elle remplacera les tarmo par des Goliath vulpins, sans changer la manabase bien sur, et là tu vas devoir lui expliquer la notion de tempo, de la courbe de mana etc, mes petits frères quand ils jouaient à ctâge là ils voulaient juste que leurs cartes pokémon soient brillantes tsais.
Je ne nie pas que si l'enfant est un génie il peut s'amuser aussi à Magic à 9 ans, mais pourquoi pas l'orienter vers les échecs, des jeux auquels il/elle pourra trouver d'autres adversaires que son papa ?
Chacun fait ses choix hein, quand j'aurai des mômes je jouerai bien à la NES avec eux. Mais le jeu le plus dur du monde, à 9 ans, va falloir de la volonté Oo
micoux
Nain
le 20/06/2020 8:13
La volonté elle l'a. Elle joue du violon et je pense que c'est un des instruments les plus compliqué à jouer. Du coup Magic c'est comme le violon 😋.

Je ne l'ai pas encore mis à la NES, car je ne l'ai pas, mais elle joue à la Wii. Je vais bientôt remettre en route la super Nintendo !! A que de bons vieux souvenirs !! Ça ne nous rajeunit pas !!

Et pour Magic, elle ne fera pas de tournois pour le moment, juste jouer avec mes potes, qui la plupart sont gentleman avec elle, qui ne font pas tout pour la battre. Pour le moment faut juste qu'elle s'amuse, et qu'elle ne soit pas dégouté du jeu.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 20/06/2020 11:11
Jouer EDH sans binouze, c'est comme se cogner le petit orteil dans un coin de meuble sans pantoufle, ça fait vraiment mal :)
J'aime les carottes

le 20/06/2020 11:25
Citation :
Jouer EDH sans binouze, c'est comme se cogner le petit orteil dans un coin de meuble sans pantoufle, ça fait vraiment mal :)

Qui te dis que sa gamine joue sans binouze ?
micoux
Nain
le 20/06/2020 23:12
Citation :
Qui te dis que sa gamine joue sans binouze ?


j'espère que j'ai encore un peu de temps !!!
EpicMagic
le 21/06/2020 11:02
Citation :
Neuf ans et déjà à la mine. La pauvre bête :o)


bah mon frère jouait à 5 ans, il savait pas lire mais mémorisait les cartes
et jouait un agro vert 12 lands
fjandaud
le 27/06/2020 9:50
Le top reste l’AP en troll à 2 tête. J’en fait avec mon aînée depuis qu’elle a 8 ans et ça fait des moments sympas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.