micoux
Nain
Conseils pour une débutante
le 17/06/2020 13:40
Bonjour tout le monde

J'initie ma fille de 9 ans à Magic. Je voudrais lui monter un deck Moderne ou EDH, pas trop compliquer à piloter, mais qui soit un brin compétitif, qu'elle ne se fasse pas rouler dessus au bout de 3-4 tours.

Avez vous une idée, d'un deck assez fun à jouer et pas trop compliqué au niveau des mécaniques du jeu.

Je voudrais éviter de lui monter un burn, car pas trop d'interactions avec les autres.

Merci pour votre aide.

Budget illimité, on fera avec des proxys si je n'ai pas toutes les cartes !!!

J'espère que le post est au bon endroit.

Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 17/06/2020 13:58
Salut dans le cas de duel commander, pour moi le meilleur deck pour un débutant pour avoir un ratio complexité/complet est un deck monochrome déjà dans un premier temps.

Mono rouge fait parti des decks les plus facile à prendre en main et qui sont compétitif. Si tu veux pas jouer Burn je te conseille alors RDW en jouant Anax qui est un deck avec une vraie solidité.
Orriz
DrFake

le 17/06/2020 14:11
Tu peux aussi, si tu souhaites des interactions simples partir sur un deck aggro mono %W du style "Kiteon", en forcant un peu le nombre de créatures.
zombie33

Légende
le 17/06/2020 14:19
J'ai deux questions.
- Pourquoi forcément duel commander et mordern ?
- Ta fille compte jouer à Magic contre qui ? Parce que elle ne se fera pas forcément rouler dessus au bout de 3-4 tours, mais suivant ses adversaires elle risque de leur rouler dessus au bout de 3-4 tours (j'exagère un peu) si tu suis les recommandations ci-dessus.
Pirch
Rennes, France
le 17/06/2020 14:55
Partir sur les decklist des préconstruits (typiquement, les deck PW M21) pourrait être une solution: c'est monocolore, les decks sont conçus pour être équilibrés entre eux (donc si tu joues ça aussi, pas de soucis) et assez lent en terme de jeu, donc parfait pour débuter et découvrir Magic tranquillement.
Il sera toujours temps, par la suite, de choisir un deck dans un autre format en fonction des affinités de jeu.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2020 15:16
Neuf ans et déjà à la mine. La pauvre bête :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/06/2020 15:22
@Pirch : tu vois bien que micoux veut transformer sa fille en machine a humilier du nerd.
Pour ça il faut un deck aggro monocolore, je suis bien d'accord. Pas de risque de froisser un biland - plus stable pour limiter un peu la frustration des full ou deaths - et surtout, les potes qui perdent 1) contre une fille 2)qui a un quart de leur âge 3)en moins de cinq tours - bah, ils arrêtent Magic dans la foulée. Mission accomplie
micoux
Nain
le 17/06/2020 19:51
Je vais essayer de répondre à vos questions.

Pourquoi modern et commander : car où je joue c'est les formats les plus joués et aussi, c'est les formats où j'ai le plus de cartes. Je ne suis pas joueurs de standard ni Pioneer. Je fais juste les AP donc pas trop de cartes dans les dernières éditions.

Contre qui : contre moi, et contre ceux de l'association. Dès personnes de 25 à 40 ans.

Je vais je pense opter pour un mono blanc en edh, et en modern je vais regarder les listes avec anax.

Je vais peut être regardé si je trouve aussi une liste Zombie.

Merci, je vais me pencher là dessus dans la semaine
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 17/06/2020 23:02
Perso je partirais sur un EDH à thème + monocouleur ou bi-color maximum afin de te faciliter la base de mana.
Le format EDH est multi, brawl ou duel commander ? cela a un gros impact sur les cartes qui iront dans le paquet.
Une ou deux coueleurs ce sera plus facile à jouer pour elle également.

Dans l'absolu je lui demanderais si elle a un type de créature favorite ou non, car en EDH tout est permis ou presque.

Perso je partirais sur un thème Bi-color %G%W - Kaheera, the Orphanguard en compagnon et Mirri, Weatherlight Duelist ou Nazahn, Revered Bladesmith comme commandant avec un thème "chat" par exemple, car ils ont sorti énormément de cartes avec ce type de créatures dernièrement (M2019-2020, Ikora, des decks à thème EDH, Modern Horizon,...), des solutions contre tout ou presque dans ces deux couleurs et cela restera bon enfant.
Les terrains vert-blanc ne sont pas les plus recherchés en général non plus, ce qui allègera le portefeuille :)
De plus ils vont sortir ce type de créature dans M2021, donc tu pourras rapidement récupérer des cartes dans ce thème.

micoux
Nain
le 18/06/2020 23:26
c'est pour de l'edh 1 contre 1.

je vais lui monter un mono blanc pour commencer, et pourquoi pas par la suite un deck à thème chat
Marseille, Grèce

Légende
le 19/06/2020 12:09
En EDH, elle a pas des problèmes pour mélanger le deck ? J'ai initié mon fils à peu près au même âge, et même avec un Planeswalker deck, ça me faisait mal au cœur de voir ce qu'il faisait subir aux cartes.
Orriz
DrFake

le 19/06/2020 12:09
Tu parles de Duel Commander JMB ?
Marseille, Grèce

Légende
le 19/06/2020 12:23
N'importe quoi où tu dois mélanger 100 cartes.
Makexime
Légende
le 19/06/2020 13:17
Si c'est un des trucs les plus irritant pour moi, hors comité bien sûr.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/06/2020 13:47
Citation :
N'importe quoi où tu dois mélanger 100 cartes.

comment il évite de se mouiller pour pas participer à la gueguerre EDH-DC ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/06/2020 14:32
Citation :
N'importe quoi où tu dois mélanger 100 cartes.

Faut pas jouer Battle of Wits!
jayrems

le 19/06/2020 15:40
dc format de pédé :D
jayrems

le 19/06/2020 15:41
sinon modern c'est cool , mais c'est vrai que ça peut vite degeneré au niveau play et la degouter.

En commander, purphoros c'est drole
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/06/2020 17:21
Citation :
En commander, purphoros c'est drole

Merci!!!!
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/06/2020 18:35
Moi la question que jme pose, c'est pourquoi Magic, à 9 ans on joue pas à Pokémon/Yugioh ? Avec qui elle va jouer :/
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/06/2020 18:45
Si tu as besoin d'aide pour la liste de mono W en DC, hésite pas a me MP :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.