zombie33

Légende
Jump Start
le 17/06/2020 12:09
Thriving Moor est un super ajout ! J'espère qu'on aura le cycle complet dans cette édition !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/06/2020 12:10
Oui. Il est tres tres bien ce terrain
zombie33

Légende
le 17/06/2020 12:21
Après tant qu'il y aura astrolab dans le format, je ne sais pas si ce cycle de terrain sera vraiment joué.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/06/2020 12:33
Ils permettraient justement de sortir astrolab tout en gardant les decks tricolores de survivre.

sifflote
AbyssalEasley
le 17/06/2020 13:02
Possible que oui.

Par mon expérience personnelle en jouant abzan, avec une manabase correcte, Astro me sert au mieux une partie sur 10. Le reste du temps il ne sert que de cantrip, j'ai les couleurs voulues avec les lands tarkir du coup sa capacité de filtrage sert à rien. Si ce type de lands est un cycle, ça me permettrait de remplacer mes 8 tarkirs + 3 evolvings (sur 23 lands) par seulement 8 de ces taplands et 3 basics ce qui accélèrerait la sortie du deck. Et je pourrai virer astro pour 4 vraies cartes actives ou pour de vrais piocheurs, plutôt qu'un cantrip.

Bon après y en aura toujours qui préfèreront faire de pauvres loops skyfisher-->astro plutôt que de jouer un sort qui fait direct piocher 2 ou 3 cartes.
zombie33

Légende
le 17/06/2020 13:14
Citation :
avec une manabase correcte, Astro me sert au mieux une partie sur 10.


La manabase n'est pas correcte alors. Si Astro est superflu c'est que tu joues trop de tapland et c'est pas bien. Regarde les Dune Cascade Aby si tu veux voir une bonne base de mana multicolore avec du vert ou ce deck abzan.
zombie33

Légende
le 17/06/2020 13:45
D'ailleurs dans la liste abzan que j'ai listé Thriving Moor pourrait sans doute remplacer Jungle Hollow après c'est difficile de mesurer l'impact du point de vie...
zombie33

Légende
le 17/06/2020 16:34
Le cycle est confirmé sans surprise donc, on a les 5 terrains
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/06/2020 17:52
Avec ce genre de lande, Tu peux jouer un deck bicolore, genre %B%R ... Et après la première manche, side transformiste : dégager tout le rouge pour du blanc !
#NextLevelStrats
zombie33

Légende
le 17/06/2020 22:33
Cauldron Familiar passe commun. On a donc maintenant accès à la super combo avec : Witch's Oven !
Je sais c'est dingue !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/06/2020 22:56
En vrai c'est très fort.
zombie33

Légende
le 17/06/2020 23:05
Ca fait perdre 1 point de vie par tour par Witch's Oven ok. Le fait d'avoir plusieurs chats en revanche ne sert à rien.
En revanche si on a des Voltaic Servantsur le champ de bataille ça multiplie aussi l'effet.

C'est rigolo oui, fort ça je ne suis pas convaincu...
AbyssalEasley
le 17/06/2020 23:08
Ben tu risques vite de l'être. Pour en bouffer tous les jours sur Arèna, je t'assure que c'est casse couilles au possible et vraiment fort.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/06/2020 23:24
Ce n'est pas le même format. Je veux dire la synergie est cool - mais parmi toutes les uncos de l'histoire de MtG (minus quelques bans), c'est vraiment le four que tu veux ?
zombie33

Légende
le 17/06/2020 23:37
Cauldron Familiar + Witch's Oven + Disciple of the Vault + Voltaic Servant

On commence à être à 4 blessures par tour là mine de rien...
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 18/06/2020 0:01
Chat de la garnison + Chat sacré + Familier de chaudron + Chat noir
moi je dis y a moyen de faire un artisto-chat
B4L4W4N
le 18/06/2020 9:22
Hungry Flames ça peut rentrer quelque part selon vous ? (searing effect inconditionnel mais 3ccm)
Rokyn
le 18/06/2020 10:17
Citation :
Cauldron Familiar + Witch's Oven + Disciple of the Vault + Voltaic Servant

On commence à être à 4 blessures par tour là mine de rien...


Hmm Disciple of the vault ne trigger pas sur les jetons Nourriture étant donné qu'ils n'arrivent jamais au cimetière.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/06/2020 10:34
Citation :
Hmm Disciple of the vault ne trigger pas sur les jetons Nourriture étant donné qu'ils n'arrivent jamais au cimetière.
Si si :)
SIMON16DICE
le 18/06/2020 10:59
Après bon ces jolies petites cartes ont un CCM égal à 1, surtout le four qui en est le moteur unco... Il se prendra misstep 100% et la vitesse du deck sera alors divisée par mille
AbyssalEasley
le 18/06/2020 11:07
Cf les règles officielles conplètes de Magic l'Assemblée,
111.7. Un jeton qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)
En clair les jetons quels qu'ils soient lorsqu'ils sont détruits vont au cimetière et cessent d'exister dès qu'ils l'atteignent, mais après déclenchement des trigers de sortie de zone/arrivée dans une nouvelle zone.
Donc ici, le token nourriture est sacrifié, il arrive au cimetière, déclenche la capacité déclenchée du disciple puis cesse d'exister.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.