Paff
Cube prédefini de créatures
le 17/06/2020 10:06
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me lancé dans a confection d'un cube de 300/400 cartes.
Etant fan de certains type de créatures(gobelin, zombie, ondin, humain etc)
Je voudrais me lancé dans un cube avec que des cartes de type de créature prédéfini.

Voici les types que j'ai pour le moment retenu :

Gobelins, Pirate, Vampire, Zombie, Ondin, Humain, Sorcier, Peuple fée, Bete, Elfe, Chat, Elemental

Connaissez vous d'autres type de créatures qui sont dans plusieurs couleurs que j'aurais oublié?
Pour les artefacts je sais pas encore trop des conseils ?
Au niveau des sorts je pense avoir pas mal de choix pour coller au profil du cube. Et rien ne m’empêche d'ajouter des sorts pour le moment "normaux" pour compléter.
Connaissez vous des listes de cube que je pourrais utilisé pour ce type de demande ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/06/2020 10:20
Citation :
Connaissez vous d'autres type de créatures qui sont dans plusieurs couleurs que j'aurais oublié?

Changelin.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 17/06/2020 10:24
Esprit.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/06/2020 10:36
Humains
Dresseur, de pokébot

le 17/06/2020 10:44
Sorciers
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/06/2020 10:54
Changelin n'est pas un type de créature ! mais la mécanique me semble également très bien dans un tel cube je suis d'accord
grandcaniche
le 17/06/2020 11:17
Dragon / ange / démon / guerrier / élémental / hydre / ninja

J'ai beau chercher je ne vois pas d'autre avec des thèmes bien propres et suffisamment de cartes pour le pool.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 17/06/2020 11:19
Tu peux aussi regarder sur Cubetutor et rechercher des decks en tapant tribal dans le nom du deck.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 11:28
Pour un tel Cube, il ne faut pas hésiter à embrasser "large", en particulier à mettre des créatures à multiple types pour mieux coller.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais l'impasse sur les dinosaures.

Il y a le type SYLVAIN qu'on sous-estime généralement, mais qui avait reçu un bon pool autour de Lorwyn et qui reçoit régulièrement des ajouts sympathiques (mais très "tier 2").

Il y a aussi des types "cachés" parce que ce sont des types de jetons plus que de types de créatures : vous aurez tous reconnu les Saprobiontes, qui fonctionnent en synergie avec plein d'autres types et font donc une bonne valeur d'ajustement d'un cube tribal (en particulier pour le %B%G avec ou sans les FUNGUS).
canar

Légende
le 17/06/2020 18:43
gredin !
J'aime les carottes

le 17/06/2020 18:45
Toi même !
Paff
le 17/06/2020 19:43
Merci à tous pour vos messages je vais regarder tous cela

Citation :
Pour un tel Cube, il ne faut pas hésiter à embrasser "large", en particulier à mettre des créatures à multiple types pour mieux coller.

Oui j'ai plusieurs créatures à multiple types
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu fais l'impasse sur les dinosaures.

Oui dinosaures et changelins mais j'ai très peu de cartes de ce genre.

Pour le moment j'ai terminer les couleurs de base faut que je trouve juste des sorts qui aides ses types de cartes.
Et tous ce qui est multi-color ilme manque des cartes.
Et j'ai un set d'artefacts très faible.

Voici mon cube actuel :
60 Blanche/Rouge/Vert/Noir/Bleu (300)
4 planewalkers mono color pour chaque couleur (20)
20 planewalkers multi color
50 cartes multi color
120 terrains et 20 portes
50 artefacts

En gros j'essai d'arriver à 450 cartes sans les terrains


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.