Ataraxie
[DC 20 PV] Will Kenrith post tide/ Tour Supp
le 12/06/2020 8:44
Bonjour, Suite aux bans des tour sup' et de tide ça devient compliqué d'avoir une liste mono bleu compétitive et combo.

Je suis resté avec Will comme commandant mais en ajoutant une partie du squelette de Tef.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=701182

J'en suis là, toujours avec le but de tuer au zénith. ou en plan B treachery et shackles

J'ai enlevé les accélérateurs pour tide (recherche effrénée, turnbout), car il ne reste plus que lentille.

Donc + mages des trophées (Avec les Fers ça va bien aussi) + Tezzeret le Chercheur + Ronronnement de l'inventivité et en tour sup' + Nexus du destin + Au travers des éons + Ouvrir le Voile d'eau.

Je pense que 3 tour sup' suffisent, les 2 autres sont maitrise temporelle, mais sans le miracle il reste cher. Avec ce CCM je préfère le Nexus pour le côté éphémère et il peut se tutoriser. Et intrusion demande de vider son cimetière. Ce qui ne va pas avec lueur de perspicacité, réunion de mission et snapcaster. Commit / memory et spirale temporelle ont aussi ce "défaut", mais pour leur puissance ils restent.

J'ai aussi rajouté intuition et gift ungiven pour assembler, faire du CA, ou faire choisir entre la peste et le choléra !

J'ai l'habitude de jouer Emrakul mais sans tide ça devient plus difficile de le lancer. Mais j’hésite vraiment vue le nombre de fois ou j'ai tué avec, même sans tide. Il permet aussi des bluff sur intuition / gift mais chut.

Enfin j'ai gardé le parchemin, il va chercher zénith si loin derrière ou pour tuer, sur ronronnement (bon tutor sur tutor c'est pas toujours bien), FOW, ou le nexus si plusieurs planeswalker sur le board. Il perd en efficacité, mais bon, il reste jouable. Mais avec beaucoup "si".

En middle j'ai donc dans l'ordre le parchemin, serum vison et giagatorpeur.

Et je voudrais rentrer emrakul même si j'ai peur que ça soit la plupart du temps une carte morte.

Si vous avez des amélioration ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Hazaryl
le 12/06/2020 9:16
Salut,
Je n'ai jamais joué de liste high tide. Ce que je vais dire ne dépasse pas le stade de la suggestion, mais pourquoi ne pas rajouter deux trois cailloux de plus dans ta liste, à la place de quelques cartes "gadget". Ta curve est élevée pour jouer 39 lands seulement. Ajouter Baral me semble aussi pertinent dans cette optique, il réduit le cout de tes spells et te permet de looter pour chercher ta combo.
Martialalt
Team cafard
le 12/06/2020 9:34
Pourquoi ne pas jouer le partenaire et rentre Mana Flare qui ferait office de seconde lentille?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/06/2020 10:04
Tu peux faire une version Stase / Winter orb / Prison très sympa avec quelques PWs dédiés (Ral / Koth / Tef)...

Enfin, faut pas jouer pour se faire des amis, quoi.
Grenur
le 12/06/2020 23:43
Yo! Ben perso je joue le même type de deck avec Baby Jace puisque deban. Mais pour poser ta lentille en éphémère, pourquoi pas Ronronnement de l'inventivité?
Grenur
le 12/06/2020 23:44
... Et j'avais pas vu que c'était déjà dans la liste, my bad. Will, mieux que Jace tu penses ? Pourquoi ce choix, quand t'as un gg craqué qui permet de continuer à abuser de genre Turnabout et companie?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.