RoxasMoon
[Pioneer] Jund sac Korvold
le 11/06/2020 16:23
Bonjour !


Aimant beaucoup jouer jund en standard, avec la rotation de septembre j'ai des doutes sur le potentiel du deck alors je suis penché sur le pioneer histoire de pouvoir continuer à jouer le deck en y incluant d'autres cartes.

Le plan de jeu.

Abusé de la synergie chat/four/oie d'or et la production de token nourriture pour ping avec le diable du carnage et un petit nouveau Tissefeu téméraire qui si je ne me trompe pas synergise également avec les tokens qui sont des artos pour faire un peu comme le diable, ping de 1 l'adversaire cette fois, à chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille.
Avec un peu de gestion avec poussée fatale, Vraska et la cavalière meurtière
Puis Korvold pour terminer l'adversaire ou piocher des cartes clés

Est-ce que vous pensez que le deck est viable ? Je ne connais pas trop ce qui se passe ces temps-ci dans ce format, ça n'a pas pour but d'être compétitif, je ne pense pas que se soit le cas, c'est juste histoire de rentabiliser un peu les cartes en continuant de jouer avec le deck contre des amis

Pour ce qui est du sideboard c'est plus une liste de quelques cartes à concidérer, tester avant de vraiment faire une liste finale.

Si vous y voyez des améliorations ou des conseils sur certaines cartes, se sera avec plaisir !

haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
RoxasMoon
le 11/06/2020 16:23
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/06/2020 17:01
Le diable ping ce que tu veux, le tissefeu ne touche que l'adversaire. C'est quand même beaucoup moins bon, même pour un mana de moins.

Regardes sur mtgtop8 la liste de Benton Madsen jouée le 5 janvier dernier au SCG @ Colombus, qui a fait top8. C'est vraiment l'idée que tu joues, donc c'est au moins envisageable en Rogue deck. Mais, il a 4 porte-hangars Main Deck.
RoxasMoon
le 11/06/2020 19:29
Je te remercie mais je ne cherche pas vraiment à prendre une decklist toute faite, je préfère prendre la mienne mais c'est vrai que l'idée du porte-hangars c'est pas bête, je l'avais mise dans les carte à considérer dans le side !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@RoxasMoon
le 11/06/2020 22:42
Vois ça autrement : tu as le choix entre écouter mon avis sur un deck que je n'ai jamais joué et que je ne jouerais dans un format que je ne connais pas vrament ; ou bien tu peux prendre directement l'avis des meilleurs experts mondiaux sur le sujet - ces experts ayant collectivement passés plus de temps à tester le deck que tu ne pourras jamais le faire.
Refuser de prendre connaissance de leur retour d'expérience, c'est vraiment du gâchis.
Considères que regarder les listes sur mtgtop8 ne t'engage à rien. Si tu veux ne pas retenir tout ou partie de leurs choix...

---
En l’occurrence, la principale différence entre vos listes c'est les porte-hangars et les tissefeu.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/06/2020 0:39
Comme je suis plus sur mon portable, je peux même fournir le lien :
https://www.mtgtop8.com/event?e=24226&d=369073&f=PI
Je t'avouerais qu'il y a des éléments de cette liste que je n'approuve pas. Les deux Paradise Druid ? je préfère ton idée de Tireless Tracker.
RoxasMoon
le 13/06/2020 15:08
En fait, je ne cherche pas à perf quand je joue à Magic, je joue avec des potes, c'est avant tout pour m'amuser, je ne cherche pas le meilleur deck Jund ^^
J'aurai juste voulu des avis sur le deck que j'ai fais, juste me dire de jouer tel deck de tel joueur de tel tournoi ça m'aide pas forcément mais c'est quand même sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre :)
adri44
Nantes, France
le 15/06/2020 19:41
Que pensez vous de Horrible ménagerie ?
Ça a l'air de pouvoir faire des games.
Mais peut être pas plus de deux ex.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 19:58
Non, ça m'a pas l'air terrible - et même complètement nul. Notes que la seule créature pour le slot 2cc c'est le tissefeu - et que son retrait est recommandé.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.