Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 12/06/2020 16:39
Oubliez pas que le violet est la 6ème couleur tant attendue
Marseille, Grèce

Légende
le 12/06/2020 16:43
Citation :
Et bientôt le blanc par le beige ou le jaune ?

Everything is goind according to the plan ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/06/2020 17:00
Citation :
Ce qui est préoccupant ce sont les gens aux postes de pouvoir qui leur accorde du crédit et de la légitimité en cédant à leur revendication.
Tatanka qui légitime la résistance du gouvernement face au mouvement des gilets jaunes :)

Blague à part, je pense que le catalyseur de toute cette merde, c'est les réseaux sociaux. Twitter et Facebook en particulier sont les outils qui ont permis de donner du poids aux opinions extrêmes. Les médias traditionnels et le gouvernement ne sont pas innocents, puisqu'ils ne font que suivre tant bien que mal la vague de populisme qui déferle sur la toile.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 17:11
Et le déclencheur, c'est le chômage massif lié au COVID : trop de gens qui sont au chômage trop vite, qui n'ont que ça à foutre que de se plaindre sur les réseaux sociaux !
Bête, et méchant

le 12/06/2020 17:14
Citation :
Blague à part, je pense que le catalyseur de toute cette merde, c'est les réseaux sociaux.


C'est un peu mon impression aussi, mais comme je n'y suis pas, c'est surtout un ressenti par rapport à ce que j'entend et lis.
Une sorte de caisse de résonance pour les escrocs intellectuels et autres soft-power, un peu comme la télé, mais en plus précaire car encore plus contraints au buzz.
Darkent

le 12/06/2020 17:33
Citation :
Blague à part, je pense que le catalyseur de toute cette merde, c'est les réseaux sociaux.


Ah que ce soit les SJW, les platistes, les gilets jaunes et cie chacun a trouvé un moyen de mettre en commun ses croyances sur des groupes Facebook, des vidéos Youtube, des # Twitter, ils ont réussi à recruter plein de monde et avec l'effet Pareto ils ont l'impression qu'ils sont majoritaires ou qu'ils sont plus importants qu'ils ne le sont réellement.


Les SJW ont quant à eux littéralement pris le control de Twitter et de Facebook.
Ose dire le moindre truc de travers et tu te retrouves avec une fatwa sur ta gueule.
Du coup comme tu reçois 9876789 messages et tweet t'as l'impression que le monde te tombe dessus, PAS DU TOUT, c'est juste qu'ils sont bien organisé pour faire des raids, mais ça difficile de le savoir.
Du coup dans le doute tu cherches à ne rien faire pour les fâcher à moins d'être un individu qui assume totalement son côté edgy.

Ah et évidemment on oublie pas nos compères de l'alt-right, les trolls de 4chan et de JVC, les incels, les macho-virilistes 2.0 qui sont eux aussi tout puissant sur la toile et qui ont atteint les pires niveaux de cancer jamais imaginé.

Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/06/2020 18:04
Citation :
Citation :
Et bientôt le blanc par le beige ou le jaune ?


Citation :
Everything is goind according to the plan ...


Mince, je viens de me rendre compte de mon énormité, Désolé.
(Au moins, le jaune s’accorderait avec mon étoile...
da23real

le 12/06/2020 19:59
Citation :
Ah oui j'avais oublié de dire que la violence policière c'est justement la violence de la bourgeoisie envers les classes inférieures.


???

Quand des petits bourgeois antifa se font frapper par la police ??
Makexime
Légende
le 12/06/2020 20:03
Citation :
Quand des petits bourgeois antifa se font frapper par la police ??


ça transpire tellement le cassos de base cette phrase, ça sent le bon gros déchet où on aimerait tellement pas marcher dedans tellement qu'on a peur de choper le cancer
Darkent

le 12/06/2020 20:20
Citation :
Ah oui j'avais oublié de dire que la violence policière c'est justement la violence de la bourgeoisie envers les classes inférieures.


L A V I O L E N C E D E L A B O U R G E O I S I E

Sinon quand est-ce que les gens laisseront tomber ces vieilles ritournelles marxistes totalement obsolète.

Le monopole de la violence légitime n'a rien à voir avec la bourgeoisie, cette dernière est d'ailleurs au moins à 50 % contre la violence policière et pour le libéralisme social.
Bête, et méchant

le 12/06/2020 20:58
Citation :
ils ont réussi à recruter plein de monde et avec l'effet Pareto ils ont l'impression qu'ils sont majoritaires ou qu'ils sont plus importants qu'ils ne le sont réellement.


J'ai pas pu finir mon post tout à l'heure, mais ce que je voulais dire, c'est que justement, quand je vois des discussions politiques ici et là, j'ai l'impression que quelques "activistes" militants sur internet semblent faire croire qu'ils sont une majorité qui influence le reste de la société. Ce fameux "effet pareto"

Par exemple :
Citation :
Dans tous les cas, plus ça va devenir mainstream en France plus ça va créer une identité blanche/male/hetero, qui n'existe pas vraiment, chez les gens "normaux" (ie. pas engagés politiquement) et on va se retrouver avec des gens bien plus extrêmes que Marine Le Pen avec une place grandissante dans l'hémicycle.
Jel Fi

le 13/06/2020 6:34
Reddit aussi c'est SJW land
Raghounet
Légende
le 13/06/2020 8:48
C'est bien bravo on banni des cartes et on retire des films... ceux qui font ça ne valent pas mieux que les Nazis qui brulaient des bouquins.... C'est lamentable.
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 13/06/2020 9:17
Ok, je suis sur que vous aviez tous été très choqués à l'époque de Kaladesh par les cartes suivantes :
- Consulate Dreadnought qui était 7 - 11 et qui faisait référence à l'appelation des épiceries indiennes aux USA (seven eleven)
- Oath of Ajani, qui reprend un signe religieux hindoue. Bon ok tous les autres PW ont fait ce signe avant mais là vu que c'est un set à thématique indien, y en a qui trouve ça offensant pour cette religion. Du coup il aurait du faire quoi Ajani ? Aucun signe de main, ne pas rejoindre la Gatewatch ? Je veux bien qu'on m'explique...

Source : Ici
Jel Fi

le 13/06/2020 9:44
Il faut que Twitter brûle. Wizards a ouvert na boite de pandore. C'est grave d'être aussi nul. Ça le rend triste pour notre jeu. Curieux de savoir ce que RG en pense...
Darkent

Racisme mode d'emploi
le 13/06/2020 10:17
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre comment il est possible de trouver du racisme dans l'édition Kaladesh.

JPG 54.6 Ko
Rafikh

Légende
le 13/06/2020 10:31
Citation :
Il faut que Twitter brûle. Wizards a ouvert na boite de pandore. C'est grave d'être aussi nul. Ça le rend triste pour notre jeu. Curieux de savoir ce que RG en pense...


Tu sais depuis que le président de la première puissance mondiale se fait des fight sur twitter tel un gosse de 14 ans (et encore un pas bien mature), je crois qu'on a plus trop d'espoir.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/06/2020 10:32
MaRo s'est longuement excusé sur son comportement d'homme blanc sur son blog.

Ce dernier paragraphe ...
Orriz
DrFake

le 13/06/2020 10:37
Citation :
our ceux qui auraient du mal à comprendre comment il est possible de trouver du racisme dans l'édition Kaladesh.

Citation :
JPG 54.6 Ko

Enfin quelqu'un de lucide sur le sujet...
Raghounet
Légende
le 13/06/2020 10:44
Mais c'est clair que tout ça est bien triste.... Au final Wizard devrait totalement arrêter Magic... déjà ça leur permettrait d'arrêter de faire de la merde comme ils font en masse depuis quelques temps... comme avec les alternates gerbes d'ikoria et ça leur éviterait de passer pour des cons...

Ha merde là on va m'accuser d'être raciste contre les cons....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.