Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 18:42
En même temps, on parle d'un pays pour lesquels la moitié des nombres entiers a une "connotation"; ce qui fait une petite infinité de nombres à bannir ...

Vous savez, le problème de la civilisation américaine (à ne pas confondre avec la civilisation occidentale), c'est qu'elle est raciste fondamentalement, dans son communautarisme dicté par la couleur de peau. Et qui ne dérange personne. Ce que les gens n'aiment pas, c'est être jugé (ou tué) là-dessus... Mais le fonctionnement racial, dans le fonds, TOUT LE MONDE est d'accord, aux US.

Ils n'ont pas ce truc complètement fasciste que nous autres, les européens, on a : l'humanisme universaliste.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/06/2020 18:49
D'ailleurs j'exige l'ID_user numéro 2308 (date de naissance de Sylvain Durif) dans la BDD de MV.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Et concernant
le 11/06/2020 19:10
Kynaios et Tiro de Mélétis, ça va aussi être banni?
vous avez deux heures...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 19:22
Je m'inquiéterais plutôt pour l'avenir de Enslaved Dwarf...
Jericho
Bretagne
Légende
fido avait raison ?
le 11/06/2020 19:38
Didyeah_MTG

Légende
:(
le 11/06/2020 20:06
Marseille, Grèce

Légende
le 11/06/2020 20:14
L'exercice a quand même ses limites : Le business. Marvel en a fait les frais il y a quelques temps. Un trou idéologique abyssal s'est creusé entre les créateurs (liberals, voire SJW) et les lecteurs (majoritairement des mâles blancs hétéro). Plein de nouveaux persos divers (queer, musulman, etc...) ont eu droit à leur série, mais ça n'a pas trop fonctionné en termes de ventes. Du coup, le "next step" a été de revisiter les titres phares en changeant les persos de manière radicale. Imaginez qu'à la même période, en kiosque, il y avait :

Hulk : asiatique
Thor : femme
Captain America : noir
Spider-man : hispanique
Iron Man : jeune fille noire

Les ventes ont dégringolé, ils ont du arrêter la production d'une dizaine de titres et revoir complètement la prog. Bref, vouloir améliorer la représentation des minorités, je trouve ça carrément bien et inéluctable, mais chier sur la tête de la grande majorité des clients n'est apparemment pas une stratégie payante en terme de développement d'une entreprise.
Dr. Z0!d

Légende
le 11/06/2020 20:22
Dans le même esprit on nous aussi servi un remake de Ghostbusters et de Ocean's 11 en remplaçant les personnages masculins par des femmes, j'ai absolument pas compris l'intérêt et je dois pas être le seul parce qu'il me semble bien que les films ont pas marché.
Je trouve que les ricains ont sacrément tendance à privilégier la forme au fond ...
Birdish
Charlot de Feu

le 11/06/2020 20:44
Le pire c'est la façon dont s'est fait. La plupart du temps, c'est du minority-washing sans intérêt. On se retrouve avec la même merde débile que d'habitude, avec juste un vernis progressiste tellement putassier qu'il rend le bousin encore plus énervant. Tu m'étonnes que ça peut pas marcher. Même moi qui suis pas le dernier des progressistes je suis ulcéré par ces trick à trois kopecks.

A croire que c'est devenu impossible de pondre des personnages intéressants avant de leur caler une ethnie, un genre, et une orientation.

Oh, Ripley, argh.

Ah ouais et au fait : ça serait pas mal que Wizzou commence par montrer l'exemple dans ses teams, et pas juste en foutant trois cosplayeuses en vitrine.
EpicMagic
le 11/06/2020 22:29
Le pire c'est star wars
on veut voir des extra terrestres pas des samouraïs japonais avec un bâton de bois ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 22:30
Citation :
Je trouve que les ricains ont sacrément tendance à privilégier la forme au fond ...


Le principal souci, c'est que la dialectique entre le fond et la forme est européenne, occidentale, basée sur plein de littérature et de trucs culturels contre lesquels les US se sont construits.
C'est pour cela que la pire des choses à faire serait d'importer leurs problèmes et de faire croire qu'on a les mêmes en France (discours qui marche très bien chez ceux qui n'ont justement pas la culture nécessaire pour voir la différence...)

Vous savez, les américains ont réchauffé la doctrine de la grâce manifeste : vous savez le truc de protestants qui dit que l'action humaine est impuissante pour changer son destin (dans l'autre monde, mais si vous y trouvez des ferments de pensée climatosceptique ou raoultienne, c'est normal...), mais que toutefois, la grâce divine, qui est gratuite, se manifeste déjà chez certains qui en quelque sorte, ont une avance sur Terre de ce qui sera leur grâce terrienne.
D'où le culte de la transparence, le déni de la vie privée (tu as qch à cacher ? C'est que tu es un pécheur...), l'absence de second degré (par exemple, satanique).

Et le besoin très puéril de tout afficher. Il faut afficher son soutien. Il faut représenter (et en même temps, on a horreur de la caricature. Mais on a horreur du réalisme en même temps. On est donc dans la sur-représentation ...)

Bref, "privilégier le fond à la forme", c'est comme cela qu'on le ressent. Mais le questionnement et les pratiques qu'il y a derrière ne sont pas du tout de l'ordre du plus ou du moins. C'est carrément un autre moyen de pensée et de produire...
EpicMagic
le 11/06/2020 22:35
Citation :
Ah ouais et au fait : ça serait pas mal que Wizzou commence par montrer l'exemple dans ses teams, et pas juste en foutant trois cosplayeuses en vitrine.


Remplacer Mark Rosewater par Marie Feuille de Rose ? :-)
Jel Fi

le 11/06/2020 23:38
Ce qui est le plus triste dans cette histoire c'est que l'idéologie SJW Américaine est née en France... C'est en réalité une perversion des thèses de Bourdieu.
J'aime les carottes

le 11/06/2020 23:43
KOIS
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 0:49
Jelly, tu grilles quelques dizaines d'étapes, mais c'est vrai que la "french philosophy" n'est pas tout à fait innocente dans cette affaire. Toutefois, la "french philosophy" n'est pas un apax isolé dans l'histoire des idées...
Marseille, Grèce

Légende
le 12/06/2020 2:24
C'est pas plutôt les Français qui reprennent toutes les Studies US parce qu'ils n'ont pas sorti un truc valable depuis Bourdieu ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 2:57
C'est un retour sur investissement. Ce n'est ni la première, ni la dernière idée faisant des allers-retours en se transformant... Il y en a plein. Mais les studies US n 'auraient pas été possibles sans une batterie de concepts tirés de la "french philosophy", eux même tributaires d'autres trucs ...
Darkent

le 12/06/2020 10:08
Citation :
Ce qui est le plus triste dans cette histoire c'est que l'idéologie SJW Américaine est née en France... C'est en réalité une perversion des thèses de Bourdieu.


Mouais, je remontrais largement plus loin.
Toutes les aberrations Social Justice Warrior sont l'héritage du Marxisme Culturel.
Sly21
le 12/06/2020 10:10
Du coup, on peut annuler ces derniers posts ?
Darkent

le 12/06/2020 10:24
Après jelly on en avait discuté et on est pas d'accord sur le sujet.

Ouais la Domination Masculine de Bourdieu a clairement été un gamechanger dans l'histoire du féminisme, mais pour avoir lu et étudié le bouquin (la vache qu'est-ce qu'il est chiant à lire) je le trouve très exacte et très bon dans son analyse. Je vois que quelques passages où il exagère mais pour le reste le mec tape dans le mille à chaque fois.

Perso pour moi tout n'est pas à jeter dans la lutte féministe, et même, globalement, je pense que c'est important d'être conscient de tous ces sujets.

Le vrai problème pour moi c'est surtout la vague de féminisime 3.0 aka l'intersectionnalisme, donc le mélange de toutes les luttes et la sur-utilisation de la pyramide de l'oppression pour revendiquer du grand n'importe quoi et pour fustigier l'homme blanc.

L'intersectionnalisme est clair : Peu importe l'oppression, qu'il s'agisse de racisme, d'homophobie, de grossophobie, de l'oppression capitaliste et de l'enfer néolibéral, etc... le responsable sera toujours l'homme blanc cishet.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.