Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 17:54
Normalement, ils devraient bannir Bad Moon sous peu, car cette carte encourage le suprématisme noir...
Makexime
Légende
le 11/06/2020 17:57
ID 1488 fait deux références, "14 Words" est un poème du KKK, et 88 c'est par rapport à la 8eme lettre de l'alphabet qui est H, c'est un raccourci pour Heil Hitler
Makexime
Légende
le 11/06/2020 17:59
Citation :
Normalement, ils devraient bannir Bad Moon sous peu, car cette carte encourage le suprématisme noir


Y a pas de suprématie noire, c'est juste forcément blanc
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2020 18:00
Citation :
ID 1488 fait deux références, "14 Words" est un poème du KKK, et 88 c'est par rapport à la 8eme lettre de l'alphabet qui est H, c'est un raccourci pour Heil Hitler
C'est pas la question, si l'ID est tombé sur ce nombre par hasard osef de retrouver des connotations racistes dedans. Sinon faut sauter la page 14 et la page 88 de tous les forums sur MV aussi, nan ?
morphilou

le 11/06/2020 18:02
ils vont aussi detruire les cathedrales (bon pour paris c'est deja fait) ?
symbole de l'oppression par les croisades
Dr. Z0!d

Légende
le 11/06/2020 18:08
Il est complètement allumé le mec du thread twitter, ou alors il trolle, ou alors j'ai rien compris.
J'aime les carottes

le 11/06/2020 18:08
Et pourquoi pas les 3?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/06/2020 18:11
Les explications du mec du twitter clarifient certaines références.

Je reste convaincu que Croisade, Jihad, Imprison et Bohémiens pradeshi ne nécessitaient pas un ban.
Darkent

le 11/06/2020 18:12
Concernant Cleanse...
Putain mais paye ta connexion... ceux que je trouve malsain ce sont ceux qui vont faire une connexion entre les créatures noires et "les noirs".
Et le mec appuie son argumentation sur "bah oui il parle de détruire toutes les bêtes enragées" DONC FORCEMENT DES NOIRS -_-

Perso c'est surtout lui que j'ai envie de caillasser plus que les mecs qui ont conçu la carte.


Pour Stone-Trowing Devil ça me semble pas ridicule les explications. A la rigueur ouais ça passe.

Pour Pradesh Gypsies on change retroactivement ce qui était normal dans le passé et qui n'a pas l'air de choquer plus que ça les gitans (je connais juste quelques "gitans" qui s'appellent "gitans" entre eux) mais je peux pas m'exprimer au nom de tous les gitans. Chose qu'ils ont probablement du faire (d'où le nom "rom")...

Encore une fois je vois pas l'interêt de ban une carte pour ça. Au pire tu fais un errata tu la réédite pour montrer que le passé c'est le passé, etc...


Pour Jihad et Crusade juste WTF. J'ai lu leur explication en mode "ouais ils vont dire que c'est pas bien de lier le jihad à la violence parce que voilà vous savez en vrai y'a des musulmans pour eux c'est vraiment ça" et j'aurais dit "mouuuuuuuuais" mais en fait, énorme lol, ils la bannent parce que la carte donne un bonus QUE AUX CREATURES BLANCHES.

Donc voilà on y est. Les créatures noires, c'est des noires :D :D :D * Insert genius meme * et les créatures blanches ce sont des europoïdes blonds aux yeux bleues :) :) :)
Le rapport avec la carte Jihad ??? Aucun O_O

Ils auraient pu bannirHonor of the Pure pour la même raison.
D'ailleurs je pense qu'automatiquement après avoir lu mon post, l'agent de Wizard qui surveille notre site va avoir de nouvelles idées de ban.

Créatures blanches = pures... hmmmm donc crétures noires = impures ??? RELEASE THE BANHAMMER


Pour Imprison c'est encore une fois nos représentations sociales qui nous jouent des tours et qui nous empêchent de mettre à égalité les blancs et les noirs à faits égaux.

Perso je vois pas où est le problème quand des cartes représentant des individus de toutesles éthnies se retrouvent à avoir le même chatiment.
Ca m'aurait posé problème si c'était systématiquement les noirs qui se faisaient bolosser sur les cartes magic et pas les blancs.... ce qui n'est pas le cas du tout.



Putain c'était douloureux à lire, avec en plus ses remarques de gros cuck en prime...

Birdish
Charlot de Feu

le 11/06/2020 18:12
En plus y'a plein de fois où on a eu chaud au slip : à une lettre de près on avait Archangel, Ring, et War Priest of Thule.
Darkent

le 11/06/2020 18:15
Citation :
C'est pas la question, si l'ID est tombé sur ce nombre par hasard osef de retrouver des connotations racistes dedans. Sinon faut sauter la page 14 et la page 88 de tous les forums sur MV aussi, nan ?


This.

Makexime j'ai lu les explications et je connaissais déjà le 1488 (je m'en suis pris au moins 3 dans la gueule, la première fois je l'ai pas compris).

Juste le coup de l'ID 1488... c'est pas 'artiste qui l'a choisi ?
Enfin je veux dire, est-ce que l'artiste a consciemment fait en sorte que sa carte ait cet ID ? C'est ce qui me semble le plus logique car la coincidence me parait trop dingue.
Dr. Z0!d

Légende
le 11/06/2020 18:15
Plus que clarifier, je trouve qu'ils les justifient, et c'est quand même sacrément tiré par les cheveux. A la limite le 1488 vu que l'artiste est reconnu comme proche des néonazis mais alors le reste wtf, on dirait un thread de complotiste
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2020 18:18
Étant donné que le multiverseid est un entier auto-incrémenté basé sur le numéro de sortie de l'édition de la carte / le type de la carte / l'ordre alphabétique de son nom (du moins à cette époque, aujourd'hui c'est moins sûr, depuis les alternate arts y a pas mal de trous), c'était probablement pas volontaire.

- Ankh of Mishra alpha, 1ère carte artefact de l'édition, multiverseid 1.
- In the Eye of Chaos legends, carte précédent Invoke Prejudice, multiverseid 1487.
- Invoke Prejudice legends, multiverseid 1488.

Ils ont carrément été jusqu'à remplacer le CardID par 485302, c'est fantastique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/06/2020 18:20
Pourtant y a des noirs sur des cartes blanches (qui apporte la paix en plus Peacekeeper) et des blancs sur des cartes noires (Notorious Assassin un blond à MOUSTACHE, oooow)...



Oh et puis merde RELEASE THE KRAKEN j'ai dis !!!!
Darkent

le 11/06/2020 18:23
Citation :
c'était probablement pas volontaire.


Il reste la piste de la complicité avec un mec de chez wizard pour que le nom de la carte match avec ce fameux 1488.
Franchement ça me semble trop improbable que ça soit du au hasard.

Non parce que sinon, le mec place quand même comme argument dans sa merde qu'un truc complètement aléatoire est raciste.
Jel Fi

le 11/06/2020 18:24
Je pens être capable de trouver une connotation raciste pour 50% de Ixalan et d'Amonkhet... Ca sera complètement tiré par les cheveux, mais bon, ça n'a pas l'air de les déranger.

Ok Invoke Prejudice, l'artiste est ouvertement neo-nazi et la carte ressemble vachement au KKK + l'ID... Bah tu vire l'artwork de ta database et tu la reprints avec un nouvel artwork. SI VRAIMENT TU Y TIENS, TU LA BAN ET TU LA FUNCTIUNAL REPRINT. Mais décider de faire une review de chaque cartes qui existe et ban outright 5 autres cartes vraiment sujettes à interprétation de très mauvaise foi... C'est du délire. Ce pays est entrain de tomber. C'est la chute de l'empire Romain.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2020 18:24
Je suis franchement pas sûr que la notion de multiverseid préexistait la sortie de l'extension legends...
Darkent

le 11/06/2020 18:28
Citation :
Je suis franchement pas sûr que la notion de multiverseid préexistait la sortie de l'extension legends...


Ok donc du coup c'est du pure hasard.

Du coup désolé mais comme ça a déjà été dit auparavant : C'est niveau complotisme LE LOGO DE GOOGLE CHROME CONTIENT TROIS 6 CONFONDUS
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2020 18:38
J'affirme rien hein, je dis juste que ça me parait improbable que ce soit volontaire, mais je me plante peut-être.

C'est typiquement un champ lié à une colonne d'une table dans la base de données du site internet gatherer. Le copyright du site gatherer indique 1995-2020. Legends est sortie en 1994.

Enfin il reste la possibilité que le mec a effectivement comploté avec Wizards pour que sa carte soit la 1488ème carte éditée, et que pas de bol, le gatherer créé 1 an après initialise les entrées avec le numéro de sortie des cartes, ce qui dévoila la référence cachée au grand public.
Darkent

le 11/06/2020 18:40
Citation :
Enfin il reste la possibilité que le mec a effectivement comploté avec Wizards pour que sa carte soit la 1488ème carte éditée, et que pas de bol, le gatherer créé 1 an après initialise les entrées avec le numéro de sortie des cartes, ce qui dévoila la référence cachée au grand public.


Franchement moi je pense que c'est très probable étant donné les idéaux du mec en question.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.