Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Makexime
Légende
le 10/06/2020 23:35
HBO max a retiré "Autant en emporte le vent" de ses films pour les mêmes raison.

Mais ou va t-on?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2020 23:54
C'est une blague ? O_o
Il y en a la moitié où le caractère raciste de l'illustration m'échappe. Et Croisade a trois illustrations différentes...


@Makexime : de ce que j'ai compris, le retrait est temporaire - le temps d'ajouter une contextualisation en préambule au film.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 10/06/2020 23:59
Je suis choqué.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2020 0:02
En fait je pense que c'est plus lié au caractère "raciste" du lore de la carte qu'aux illustrations en soi. En incluant le "racisme religieux", apparemment.
Sly21
le 11/06/2020 0:05
Je suis tellement consterné que je suis prêt d'atteindre le stade où je ne crois pas que ceci se passe vraiment.

Le message officiel est un sommet de fiotasserie indigne, de quoi prendre les armes, mitrailler les groupes de pression et annoncer officiellement le commencement prématuré du 22eme siècle.

Bohémiens pradeshi, je cherche encore comment ça peut être même stigmatisant.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/06/2020 0:05
Et dans un autre tweet :

Citation :
We are starting a review of every card we have printed. This first pass isn't meant to be an exhaustive catalogue of every problematic card in Magic’s history, and we will continue to take actions on similar cards in the future.


Au vu des cartes bannies, notamment Cleanse, on dirait qu'ils identifient le noir et le blanc de Magic aux couleurs de peau. C'est d'une tristesse.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2020 0:14
Interdire aux bohémiens de participer à des tournois c'est pas raciste peut-être?

Just saying
Makexime
Légende
le 11/06/2020 0:15
Nan mais la on arrive à un moment ou en fait le moindre pet de mouche ça va choquer quelqu'un.

Je pense que tous ces fdp faudrait les purifier avec des lavements au destop
Sly21
le 11/06/2020 0:19
Surtout qu'en bannissant, ils avouent qu'ils étaient racistes. Mais cooomment on peut faire une telle erreur de pensée ?!
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 11/06/2020 0:22
Nan mais où va-t-on ? O_o

Donc aux échecs, désormais on doit jouer avec des pièces uniquement violettes et vertes ?

J'en reste pantois...

Justement ce matin je discutais de Coluche, qui pouvait et savait rire de tout, ça parait tellement loin...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2020 0:22
Makexime
Légende
le 11/06/2020 0:22
On en est là quoi

JPG 65.4 Ko
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2020 0:26
Ils ont oublié les exemplaires en VF de Swords to Plowshares aussi.
Makexime
Légende
le 11/06/2020 0:29
Nan mais attends Mars, en vrai, y a 100% des cartes Magic où on peut trouver une connotation raciste/xénophobe si on veut.

Je trouve ça mais tellement naze d'en arriver la, que j'en souhaiterai le bon gros astéroïde pour faire reset
Odolwa

DJINN
le 11/06/2020 0:31
Je suis choqué , j'ai même regardé la date pour vérifier qu'on était pas le 1er avril
Marseille, Grèce

Légende
le 11/06/2020 0:32
Et tout ça ne leur apportera aucune sympathie de la part des gens à qui ils pensent faire plaisir, ils vont leur tomber dessus de plus belle, ça a déjà commencé sur twitter.

Et au passage, ils ont décidé d'intégrer les musulmans et les roms dans le bordel, parce que plus on est de fous, plus on rit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/06/2020 0:36
Citation :
Nan mais attends Mars, en vrai, y a 100% des cartes Magic où on peut trouver une connotation raciste/xénophobe si on veut.


Tu crois que c'est une coïcidence, si les caricatures asiatiques de l'illsutration de Nameless Race n'ont pas le type humain
?
Dr. Z0!d

Légende
le 11/06/2020 0:39
C'est une parodie ce truc, l'histoire avec Autant emporte le vent c'était déjà corsé mais alors là ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2020 1:42
Non.

Demain dès l'aube, quand je me réveillerai, décuvé, ce topic aura disparu. Il n'aura même jamais existé.
J'aime les carottes

le 11/06/2020 7:46
Citation :
Justement ce matin je discutais de Coluche, qui pouvait et savait rire de tout, ça parait tellement loin...

"On peut plus rire de tout".

A un moment va falloir arrêter avec cette phrase qui n'a aucun sens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.