Makexime
Légende
[Spoilers] Core 2021
le 04/06/2020 18:49
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Fevin


SYLVIN
...
le 08/06/2020 16:47
Ah c'est sur que ça favorise le beau jeu comme carte.

Ou la la, comment je dois réflechir pour optimiser ma 6/6 pour 5 monocolore avec :
* Vigilance : attend c'est trop compliqué sinon de savoir s'il faut attaquer ou rester en bloc avec ma Mythic.
* Reach : mec mon adversaire croit qu'il peux gagner son draft avec ces communes fly, le débutant !
* Trample : et il croit aussi qu'il peux chumper, faire du card disadvantage pour me tuer avec des communes !

Alors oui la QUATRIEME capa offre un vague choix qui est obvious la plupart du temps.

La bonne nouvelle pour le beau jeu est que c'est effetivement plus inteligent à jouer que Questing Beast. Mais bon c'est le cas de 99,5% des créatures de Magic ça.

Et oui tuer avec des cartes faibles ça demande bien plus de choix, d'anticipation, de trade que de Slam des Mythics dans la gueule de l'adversaire ...

PS : évitez moi de grace les commentaire de type "ouin ouin le commité ce sont que des joueurs de controle" je n'ai joué Controle que sur 2 events majeurs (Worlds 2002 et Worlds 2006) contre au moins 10 fois combo et moins 20 fois aggro ...
Deho_Edeba
le 08/06/2020 16:48
Citation :
un truc pour enfant, c'est pas une insulte.


Je pense qu'on peut tout a fait dire que "c'est fort et bourrin" comme tu le fais plus bas, car c'est objectivement vrai, la carte n'est pas très compliquée. Je ne vais pas prétendre le contraire même si on peut nuancer un peu.

Dire "c'est une carte pour enfant" par contre implique (intentionnellement ou non) que la jouer ou l'apprécier c'est être un enfant = un noob = inférieur d'une certaine façon. La qualification éclabousse le pilote.

Après voilà, c'est pas la mort, la remarque d'origine n'était probablement pas malicieuse.
Retournons aux spoilers M21 ça vaudra mieux :)
MKaLIEz
Légende
le 08/06/2020 16:50
Citation :
Timmy, Johnny, et Spike.


Par contre j'ai pas suivi, c'est qui ces trois là ?
ff26
Montélimar, France
le 08/06/2020 16:53
Wow, la nouvelle chandra et son élémental rigolent pas du tout !
Deho_Edeba
le 08/06/2020 16:54
C'est une catégorisation basique des joueurs de magic réutilisée dans les éditions Unglued, Unhinged...
Timmy aime les gros thons qui tachent et les sorts "impressionnants", un Johnny aime les combos il me semble, un Spike est un joueur ultra compétitif. Je crois qu'on dit aussi un Vorthos pour ceux qui apprécient surtout le lore.

Effectivement la 6/6 rouge semble pas mal du tout ! L'artwork est rétro ou c'est moi ? ^^
Etonnant qu'ils aient réutilisé complètement le cadre du Spellbook Chandra, mais ce ne sont que des "Chandra's X" donc c'est sans doute pour ça.
Deho_Edeba
le 08/06/2020 16:56
Par contre la Chandra elle-même semble assez médiocre. Ca fait très "planeswalker deck" tellement ses effets sont classiques.
lhf
le 08/06/2020 17:00
Citation :
un enfant = un noob = inférieur



Non, svp.
Makexime
Légende
le 08/06/2020 17:01
Chandra's Pyreling en effet Morgan, est vraiment bien vénère et je suis très amoureux perso. C'est déjà en pré pré commande la
MKaLIEz
Légende
le 08/06/2020 17:03
Deho_Edeba

Ok merci pour l'explication :)
ff26
Montélimar, France
le 08/06/2020 17:04
Enterre pas trop la Chandra : un virtuel draw 3 à chaque tour, c'est vraiment fort pour mono-rouge, qui s'essoufle beaucoup trop. En arrivant, elle va pinger, mais après, elle t'assure à 90% de choper un land et 2 spells actifs. RDW n'est pas concerné par son ulti, mais il est décent : ça devrait coller entre 10 et 15 dégâts facilement.
lhf
le 08/06/2020 17:12
Chandra, je la vois bien ds un pack ramp.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/06/2020 17:17
Bizarrement, le 2/2 qui ping quand il n'a pas envie d'attaquer il me fait beaucoup plus rêver que l'autre drop à 2.
Makexime
Légende
le 08/06/2020 17:19
Ah j'avais pas vu Chandra's Incinerator qui est quand même pas mal du tout :O

Et la 2/2 qui ping, c'est ok + :P
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/06/2020 18:31
Ok, donc Chandra's Incinerator c'est "fort et bourrin".
Makexime
Légende
le 08/06/2020 18:33
C'est pour les zenfants pas très malins de niveau CP+ / CE1-

;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/06/2020 18:35
C'était trop tentant.
Makexime
Légende
le 08/06/2020 18:36
I know you :D

Je suis dans tête, et dans tes slips
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/06/2020 18:46
Il faut avouer que la séquence T1 Rift Bolt / Seal of Fire into T2 Lava Spike + 6/6 trample... (je laisse le soin de finir cette phrase ^^)
Orriz
DrFake

le 08/06/2020 18:54
...va faire en sorte que Chandra's Incineratorse retrouve aussi rapidement que Lutri, le chasse-sortsen banlist, au grand désarroi de Makexime qui ira pleurer toutes les larmes de son corps sur le themecode Oik
Deho_Edeba
le 08/06/2020 18:58
C'est teeeeellement fort et bourrin ;)

Citation :
Non, svp.


j'ai rarement vu une quote aussi tirée de son contexte xD

Citation :
Enterre pas trop la Chandra : un virtuel draw 3 à chaque tour, c'est vraiment fort pour mono-rouge, qui s'essoufle beaucoup trop. En arrivant, elle va pinger, mais après, elle t'assure à 90% de choper un land et 2 spells actifs. RDW n'est pas concerné par son ulti, mais il est décent : ça devrait coller entre 10 et 15 dégâts facilement.

La Chandra, Fire Artisan avait aussi ce symptôme de "j'arrive sur le board, j'exile des cartes du dessus de ton deck mais tu n'as plus le mana pour les jouer ce tour-ci". Le ping de 2 est assez léger, elle ne peut pas gérer grand chose. Mais c'est vrai qu'un draw potentiel de 3 par tour c'est à surveiller. Je suis peut-être sévère.
Dans mono red je jouerais quand même Experimental Frenzy avant elle, si il s'agit de piocher :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.