Makexime
Légende
[Spoilers] Core 2021
le 04/06/2020 18:49
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Deho_Edeba
le 08/06/2020 14:33
Ils poussent un peu, mais quand on voit que Death Whisperer n'a été que très peu joué c'est pas étonnant qu'ils se sentent un peu plus en sécurité pour print des cartes "a priori" super fortes et pleines de texte.
C'est triste à dire mais même en standard on joue assez peu de sorts à 5 qui n'ont pas d'effet immédiat.

De là à dire que c'est une carte "pour enfant" c'est exagéré. L'effet propose plusieurs modes donc il y a des décisions à prendre.
mgc974
le 08/06/2020 14:40
Citation :
Yay, encore un thon undercosted avec capas infinies pour les enfants qui n'aiment pas réfléchir. Ca manquait..


Ca en dit long sur votre vision du jeu... Les adultes ils jouent quoi du coup ?

Citation :
Dès que ça contre pas, c’est une carte d’enfant... Plusieurs styles de jeu peuvent coexister, sans que l’un ou l’autre ne soit méprisable.


Tout à fait d'accord
Makexime
Légende
le 08/06/2020 14:46
Bah les adultes jouent counterspell, parce que c'est plus stylé le bleu, parce que ça fait plus classe. Y a beaucoup de cartes avec des cerveaux dessus, donc ça veut dire que c'est pour les gens intelligents. Oui parce que je fait le raccourci adulte = intelligent = joueur de U. Le reste c'est des enfants bon à payer les lots des adultes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/06/2020 15:08
Aggro c'est un jeu d'adulte hein. Perso, je juge en fonction de la quantités de décisions impactantes à prendre sur une game. Et globalement cette carte propose une quantité de décisions assez faible, comme la plupart des mythiques de l'ère actuelle, même s'il y a 3 modes dessus (soyons honnêtes, choisir entre bien, bien et bien c'est pas vraiment un choix complexe hein).

Mais c'est certain que Questing Beast ce n'est pas particulièrement intellectuel comme bout de carton, ça rentre dans le même panier.

Le point de vue plaît ou ne plaît pas, mais le constat est malheureusement assez flagrant et triste : les joueurs étaient globalement meilleurs quand les cartes étaient individuellement moins puissantes (même si lhf a entièrement raison quand il dit que ce n'est pas ce que demande le joueur moderne qui veut un winrate élevé sans trop avoir à se faire chier, et donc pas ce qui fait vendre des cartes).
Vaillp

le 08/06/2020 15:13
Citation :
pour les enfants qui n'aiment pas réfléchir


J'ai du mal avec cet argument à partir du moment ou la carte offre justement la possibilité de faire des choix (donc des erreurs).
Et puis on va pas commencer à se plaindre du fait qu'un drop 5 soit impactant
Martialalt
Team cafard
le 08/06/2020 15:19
Citation :
choisir entre bien, bien et bien


Parce que choisir entre "bien, mauvais, mauvais" c'est plus complexe? :p
lhf
le 08/06/2020 15:20
Sauf que ces choix sont assez limité et surtout 99% du temps obvious.

Et pour finir la puissance est démesuré.
inspratoo
le 08/06/2020 15:29
Pour le draft ça fait une plombe que le format est pourri par certains drops, en Théros par exemple Dream Trawler le nombre de fois où ça fait gagner tout seul.
La la créa n'a pas célérité ni hexproof donc elle se prend tous les hates de la terre aussi cela ne semble pas trop craqué. D'ailleurs comme ça a été dit elle va surement avoir une faible place en standard, et dans les autres formats ce sera surement nul (mais je veux la tester en Xenagod car c'est le genre de drop subtile qui intéresse le pack).
MKaLIEz
Légende
le 08/06/2020 15:48
Citation :
Yay, encore un thon undercosted avec capas infinies pour les enfants qui n'aiment pas réfléchir. Ca manquait...


Venant de la part d'une personne du comité c'est pas super comme réflexion.
Du genre ça fait plus "adulte" de tout péter sur le board et de contrer tout ce que l'adversaire joue par la suite...
En tout cas, je comprend mieux pourquoi ça ban Cavern of Souls, ça empêche les "adultes" de jouer mdr

(En plus la carte n'a même pas Hexproof, Indestructible ou Incontrable, je ne vois pas où est le problème)

No offense hein, je dis ça juste comme ça ^^
lhf
le 08/06/2020 16:00
Personne n'a dit que c'était adulte de jouer counterspell. Va falloir arrêter un peu avec vos troll.
Makexime
Légende
le 08/06/2020 16:06
Citation :
Personne n'a dit que c'était adulte de jouer counterspell. Va falloir arrêter un peu avec vos troll.


C'est moi qui l'ait dit, parce que je trouve ça ahurissant de voir un commentaire de la sorte comme

Citation :
pour les enfants qui n'aiment pas réfléchir


Je trouve ça pour le coup soit très maladroit, soit très déplacé, soit les deux.
Deho_Edeba
le 08/06/2020 16:12
On ne va pas chercher à savoir qu'est-ce qui est plus "adulte" ou non. C'est l'idée même d'une dichotomie "cartes pour adultes / enfants" qui n'est pas très maline.

Citation :
le joueur moderne qui veut un winrate élevé sans trop avoir à se faire chier, et donc pas ce qui fait vendre des cartes

Les métas évoluent et les winrate restent globalement stables. Ca n'a aucun sens de penser que les nouvelles cartes s'adressent à un nouveau public en quête de winrate.
lhf
le 08/06/2020 16:14
Faudrait aussi arrêter de vous vexer à chaque fois.

Mince, en 2 page, regardez ce que prend kirdie et pourtant, c'est pas un mec particulièrement agressif et haineux. Même moi, je prend rarement autant de com negatif dans la tronche..


Et ps allez voir les com sur la carte un peu partout ailleurs.
lhf
le 08/06/2020 16:19
Citation :
C'est l'idée même d'une dichotomie "cartes pour adultes / enfants" qui n'est pas très maline.



Sauf que ds les fait, il y a des cartes faites pour les enfants.

C'est comme un film pour enfant. oui, tu as la m... faite par disney destiné à un public avec 2 neurones. Et tu as aussi de bon film pour enfant que tu peux aller voir en tant qu'adulte et ca ne te fait pas chier d'accompagner ton petit frère, genre les anciens pixar.

un truc pour enfant, c'est pas une insulte.

Alors je ne suis pas dans la tête de kirdie, je ne sais pas s'il sous entend quelque chose en parlant de truc pour enfant.

Pour finir, cette carte est simple, il y a 0 subtilité, c'est fort et bourrin. Rien d'autre. Faut pas chercher plus loin, enfin ce qui me concerne. Again pour kirdie, je ne sais pas ce qu'il sous entend.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 16:19
Je suis plutôt d'accord avec Kirdie.

Certes la carte est sympa et offre des choix et parfois ce sera pas si évident de choisir entre plus de pression/bloqueurs, se mettre out of reach/survivre un tour de plus ou chercher une solution/repartir si wrath mais la plupart du temps le dilemne sera assez simple. Après Kirdie ils ont raison de se moquer de ta phrase. Choisir entre "bien, bien et bien" c'est typiquement une décision difficile.

Les cartes pour "adultes" sont pas nécessairement des contres. D'ailleurs dans de nombreux MU, jouer contrôle est plus permissif et une erreur est pas toujours fatal alors que plus fréquemment (à mes yeux), de nombreux aggros perdront sur une fenêtre de tir raté.

Pour moi les cartes complexes sont davantage des trucs comme Brainstorm, Recruteur gobelin, Dons non-donnés, gobelin et elfball en legaçy, Doomsday-deck, Psychatog, Arcbound Ravager, Fact or Fiction, Standstill, Birthing Pod...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 16:26
J'ai oublié countertop !
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 08/06/2020 16:39
Euhh... on en parle des spoil rouge ? La 6/6 est super forte dans burn ? et le drop 2 semble pas dégeu non plus ?
mgc974
le 08/06/2020 16:45
L'idée que ce soit une carte pour enfant n'est pas le problème. On a tous bien compris que Wizard s'étaient pas foules à nous faire une mythique à X/X et coûtant un mana de moins que sa force comme ils le font depuis quelques années avec une capacité modale. La carte en soit n'est pas réfléchie et ce n'est pas ce qu'on attend d'une mythique. C'est juste une toolbox midrange.
La dessus je suis à 100% d'accord mais la manière dont le commentaire est tourné, on dirait qu'il y aurait un style de jeu enfantin et un autre plus mature.

Après faut pas aller dire qu'aggro c'est pour les enfants et les contre pour les grands. Parce que " Land à toi, Land à toi, Land à toi, je contre, je contre. T'as combien de carte en main ? Aucune ? Bon je commence à jouer"

Comme dit plus haut les decks aggro sont complexes à jouer et ont moins droit à l'erreur.
Mais vu que la carte était verte et que c'est clairement écrit dessus : poutrez l'adversaire ciblé, ça donne le sentiment que toutes les cartes de ce style finalement sont pour les enfants.

Enfin bref
AkyhRoh
le 08/06/2020 16:46
J'ai plus l'impression que ce débat tourne autour des éternels Timmy, Johnny, et Spike.
La 6/6 pour 5 c'est clairement une carte à Timmy quand ce forum est, AMHU, rempli de Spikes (et peut être 30% de Johnny).
"jouer" au "jeu" magic the gathering (et donc s'amuser, osons dire des grots mots) c'est poser des gros thons avec l'air dramatique d'un arc final de l'animé Yu Gi OH? Ou alors avoir 10 tours d'avance sur son adversaire en se basant sur un tableau de proba? Bah un peu des deux et je ne crois pas que l'un ou l'autre est pris le dessus récemment
MKaLIEz
Légende
le 08/06/2020 16:46
Au pire c'est bon on met fin à ce débat autour de cette carte, c'est pas grave, chacun pense que telle ou telle carte est fun/pas fun, easy/complexe, fort/nul, en restant poli et courtois et puis voila ^^

Par contre le showcase frame du rouge (donc associé au PW Chandra) est identique à celui utilisé pour le Signature Spellbook de Chandra, c'est plutôt cool ça
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.