Darkent

Georges Floyd
le 02/06/2020 13:43
J'ose à peine regarder la vidéo tellement ça doit être malaisant.

Meurtre policier, probablement raciste, j'ai beau être pro-flic cette fois ci le flic s'est comporté comme un sous-homme.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on va retenir que l'aspect crime raciste et les citoyens vont estimer que c'est normal de ne pas obtempérer quand un flic nous donne un ordre.

Je regarde régulièrement des compils "Shot Fired" ou "Cops & Robbers" et dans 99 % les gens refusent d'obtempérer, tentent de fuir et souvent cher à s'attaquer aux policiers soit avec un couteau soit en sortant leurs armes.

Perso j'arrive pas à avoir pitié des gens qui n'obtempèrent pas et qui tentent de fuir ou de tuer des policiers. Et quand ça arrive, tout le monde s'en fout et personne ne pleure la mort du flic.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/06/2020 15:20
Voilà, cette échelle de valeur, est ce que ça aurait été moins grave si ça avait été un blanc, même pas juif de surcroît ?
On requalifie crime de haine, feminicide, enfanticide... Un homicide reste un homicide, le seul constat aggravant c'est l'uniforme.
La il n'est plus question d'obtempérer, le mec obtempere puis il est menotter.
L'usage de la force uniquement quand c'est nescessaire, obliger,un flic qui violente une personne qui obtempere mérite de très lourdes sanctions.
Darkent

le 03/06/2020 10:11
Citation :
le seul constat aggravant c'est l'uniforme


J'aime pas ce raisonnement.

Le flic est un humain comme toi et moi. Les gens qui s'en prennent en flic valent pas mieux qu'eux.
Darkent

le 03/06/2020 10:21
Citation :
Rien à voir, y'a eu des vidéos de surveillance ou on voit qu'il est déjà menotté en sortant (et il est calme), et plusieurs témoignages pour dire qu'il n'était pas violent.


J'ai jamais parlé de cette vidéo que d'autres m'ont déjà décrit.

Dans le cas du meurtre de Georges Floyd c'est évident qu'il s'agit d'une bavure honteuse.

Je parle de manière générale, la plèbe a tendance à totalement ignorer que dans l'extrême majorité des cas les gens qui se font interpeller refusent d'obtempérer et jouent avec le feu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/06/2020 10:25
Il y a une différence entre refuser d'obtempérer et causer une réponse létal.

J'ai peur que dans la formation des services d'ordre aux US, ils oublient ça.
Mais dans le même temps avec leurs constitutions, tous les citoyens on le droit d'avoir une arme et ça ils doivent en tenir compte les flics, et je pense que ça rajoute de la pression
Darkent

le 03/06/2020 10:33
Citation :
Il y a une différence entre refuser d'obtempérer et causer une réponse létal.


Je comprends pas cette phrase.
La différence entre les deux c'est que c'est surtout pas la même personne donc je vois pas en quoi c'est comparable.

Dans le cas de Folyd y'avais zéro raison de tenter de le maitriser de la sorte.


Ce qui m'énerve c'est que les gens ne vont retenir que cet incident et ne vont jamais parler des milliers d'incident durant lesquels ce sont les gens interpellés qui cherchent la merde et qui tentent d'attaquer les policiers alors mêmes qu'un gun est braqué sur eux...
Darkent

le 03/06/2020 11:15
On a déjà assez pourri le gen et le oik avec la politique.

Les topics qui parlent de politique attirent tous les teubés et les complotistes et les gens peuvent être insultant sans être inquiété.

Ca m'intéresse plus trop de discuter là-bas.
Darkent

le 03/06/2020 12:21
Citation :
Source ?


La plupart des rapport d'expert montrent que les individus tentent de fuir ou refusent d'otempérer.

Sinon j'ai été très clair dans l'OP.
J'aime les carottes

le 03/06/2020 12:23
Ouais après quand un flic veut te contrôler juste parce que ta gueule lui revient pas, c'est normal de pas vouloir obtempérer.
Darkent

le 03/06/2020 12:27
Citation :
Ouais après quand un flic veut te contrôler juste parce que ta gueule lui revient pas, c'est normal de pas vouloir obtempérer.


Ou parce que tu le nargues à chaque fois qu'il passe dans ton quartier ? :)
Ecoutez ce que Bauer a à dire sur le sujet.
Darkent

le 03/06/2020 13:49
Citation :
Non, le flic est assermenté.


C'est une raison pour agresser un flic ?
Darkent

le 03/06/2020 14:10
Citation :
Ou j'ai prétendu ça ? Je dis juste que non, un policier, c'est pas juste quelqu'un comme toi et moi, vu qu'il a des droits supplémentaires. Il a aussi des devoirs qui vont avec, et le problème, c'est bien que certains s'en tartinent le fion avec l'assentiment de leur hiérarchie.


C'est un pretexte pour venir s'en prendre à lui sans que le flic ne puisse répondre ?
J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:11
Mais de quoi tu parles Darkent ?
Darkent

le 03/06/2020 14:14
Citation :
Mais de quoi tu parles Darkent ?


Citation :
Perso j'arrive pas à avoir pitié des gens qui n'obtempèrent pas et qui tentent de fuir ou de tuer des policiers. Et quand ça arrive, tout le monde s'en fout et personne ne pleure la mort du flic.

J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:19
Bon, comme t'as l'air d'avoir du mal à suivre l'évolution d'une discussion, on va répondre au point que te turlupine, comme ça on pourra avancer.

Citation :
Perso j'arrive pas à avoir pitié des gens qui n'obtempèrent pas et qui tentent de fuir ou de tuer des policiers. Et quand ça arrive, tout le monde s'en fout et personne ne pleure la mort du flic.

C'est pas bien de butter un policier.
Darkent

le 03/06/2020 14:23
Citation :
C'est pas bien de butter un policier.



Ca n'est pas bien de butter un flic, pourtant quand un flic essaye d'empêcher que ça arrive et fais usage de la force, la plèbe ne ne comprends pas.

Quand un citoyen insulte un flic, n'obtempère pas, tente de fuir, le flic doit faire usage de la force.

Et bah ça la plèbe ne l'accepte pas.

C'est ce point qui est l'épicentre du problème.
Darkent

le 03/06/2020 14:24
Enfin quand je dis la plèbe, évidemment par effet de Pareto on croit que tout le monde déteste les flics alors que ceux qui hait les flics sont quasi toujours des gauchos ou des mecs de cité.
J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:26
Citation :
Quand un citoyen insulte un flic, n'obtempère pas, tente de fuir, le flic doit faire usage de la force.

Proportionnée. C'est ce qui manque dans ta phrase pour que ta phrase soit légalement valide.
J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:27
#notAllGauchos
J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:30
"Fils de pute" Vs "J'te colle une claque dans la gueule avant de te faire une descende du coude", par exemple, c'est pas proportionné (ni maîtrisé).
Darkent

le 03/06/2020 14:30
Citation :
Proportionnée. C'est ce qui manque dans ta phrase pour que ta phrase soit légalement valide.


C'est une question de reglementation.
Personnellement je pense qu'en France on est largemment trop permissif et cuck sur ce sujet.

En tout cas quand des manifestants balancent des rochers sur les CRS alors qu'ils n'ont pas encore bougé, personne n'en parle. Le mec peut finir à l'Hosto, les gens en auront rien à foutre.

Par contre les CRs font une charge après s'être pris des pierres pendant une heure sans réagir, et là bim des portables qui film, du Ouin ouin de gaucho, des manifestants qui pleurent à la mort "Vous voyez c'est ça la France, c'est la dictature ouin ouin".

Putain un stage en Iran ou en Arabie Saoudite pour toutes ces sous-merde
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.