Borisovitch
Compagnon : nouvelle règle
le 01/06/2020 16:54
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/06/2020 22:24
3 manas pour une free card ça reste plus qu'ok hein.
Morchiswe
le 01/06/2020 22:31
c'est clair... franchement y'a pire...
et puis ca évitera d'avoir 3 putain de cartes en commande zone comparé à des decks qui eux n'ont qu'un général
et dire que ca miaule parce que nianiania soit disant les kevins ont gueulé... je me demande qui est le plus "kevin"...
soullessoni
Paris
le 01/06/2020 23:01
Ouais mais on revient sur l'avantage d'Izzet sur le reste, pas cool.
Makexime
Légende
le 01/06/2020 23:09
Non mais c'est en sideboard. Donc en DC c'est pas possible, je vois pas pourquoi y a débat lol

Wizou vien juste d'annoncer "bon en EDH les kiki vous jouerez pas compagnion"
fjandaud
le 01/06/2020 23:15
Citation :
Non mais c'est en sideboard. Donc en DC c'est pas possible, je vois pas pourquoi y a débat lol

Effectivement y a pas débat, compagnon était déjà dans le side board en construit auparavant et avait été rendue légale par wizard en commander.
Makexime
Légende
le 01/06/2020 23:23
Ouais mais la il n'en ont pas parlé kiki

À moins que j'ai les yeux dans mon slip, je vois aucune référence à ce qui avait été dit avant, ou une note pour l'edh
fjandaud
le 01/06/2020 23:31
dralnu35
le 02/06/2020 0:14
Moi je comprends pas la nouvelle règle nécessite que le compagnon reste en sideboard. Il devrait être comme avant en exil et tu paie 3 pour le mettre en main point. Çà aurait grandement facilité la compréhension du nerf pour nous autres humble joueur de dc qui jouons magic d'une manière un peu autiste comparé au joueurs des autres formats.
soullessoni
Paris
le 02/06/2020 1:10
Parce que la carte est enregistrée dans ta sideboard pour ta decklist.
De plus, il existe beaucoup de cartes qui agissent sur les cartes dans l'exile, donc impossible de les y faire commencer.
Morchiswe
le 02/06/2020 8:43
Bah sinon on fait une réserve de 1 carte et on en parle plus si cest le côté exil qui pose soucis en edh
Sinon le compagnon commence lui aussi en command zone mais on doit payer 3 pour le mettre dans sa main ce qui au final est ok
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/06/2020 8:47
Les compagnon n'ont jamais commencer la partie en Exil, hein, mais toujours dans la réserve. Et ça n'a pas changer avec ce changement de règle.
Arkydian56
le 02/06/2020 9:15
ça rend la carte vulnérable à la discard etc. compagnon passe de fort (malgré les contraintes de build) à moyen.

surtout qu'il faut faire en RITUEL pour mettre en main.
hâte de pouvoir tester. mais ça me semble vraiment naze pour le coup
gto019
OIK
le 02/06/2020 15:17
Citation :
Ouais mais on revient sur l'avantage d'Izzet sur le reste, pas cool.



Je parle juste de lutri parce que j ai lu deban lutri. On est d'accord que grosso modo, c est paye 3 pioche lutri sans trigger de pioche par le stack? Honnetement à quel moment c'est mauvais dans UR? soit tu le fais jamais et pas de perte de tempo, pas d'accès à lutri. Soit tu le fais parce que tu juges que tu peux et c est tout bonus. Ca reste quand même super fort sur le papier quand tu le fais. C est juste jamais mauvais.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/06/2020 15:34
ca peut pas être mauvais dans le sens où il n'y aucune contrepartie à sa présence, après payer 3 en sorcery pour avoir Lutri en main, ca n'est jamais démentiel quoi... mais il est très bien sur la banlist, clairement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2020 17:44
Les arguments développés par le comité pour le ban de Lutrin reste valables. Pour rappel : Lutrin n'a pas été bannie parce qu'elle aurait été jugée trop forte. Donc qu'elle deviennent encore plus nul ne devrait rien changer.
lhf
le 02/06/2020 18:20
Oui, c'est un bonus gratis et alors ?

Autant avant, je pouvais comprendre au vu du potentiel de puissance, là, j'ai juste l'impression de voir des gens rager pour rien.

'fin, on ne va pas débattre pour un truc utile une game sur mille ? Qu'elle reste sur la ban list et on arrête là.
Deho_Edeba
le 02/06/2020 18:33
Personne n'est en train de "rager" au sujet de Lutri. Forcément la question s'est posée mais comme dit Anonyme1 les raisons initiales du ban restent valables donc il ne devrait pas y avoir de mouvement.
RDA
Orsay (91), france
le 02/06/2020 18:33
le seul truc dommage c'est de prendre les joueurs pour des illetrés qui comprennent rien à une ban list et de ban lutri partout au lieu de juste en compagnon
Vaillp

le 02/06/2020 19:34
Citation :
le seul truc dommage c'est de prendre les joueurs pour des illetrés qui comprennent rien à une ban list et de ban Lutri partout au lieu de juste en compagnon


La ban partout ou juste en compagnon ne change rien puisque la carte ne sera de toute façon pas jouée. que ce soit dans les 99 carte ou le général.
RDA
Orsay (91), france
le 02/06/2020 19:38
elle pourrait etre jouée dans certains deck, pas forcement des tiers 1, mais là sous reserve que c'est pas clair (ce qui est extremement débatable) on a même pas le droit de tester, si ça se trouve ça serait un général décent...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.