zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués - Commentaires
le 30/05/2020 11:42
Pour ceux qui voudraient réagir aux albums cités sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Sly21
le 09/06/2020 0:03
Citation :
on est loin d'un Last days of humanity


Ah tiens, ça me fait penser qu'il est grand temps de vérifier ce que j'ai toujours pris pour acquis pendant le early-internet. Y a pas un chanteur muet ?

Last days of humanity, c'était "le groupe de grind avec un chanteur muet qui met un appareil près de ses cordes vocales et ça donne ça", ce qui rendait le truc complètement ouf, super dégueu. Seulement, on est en 2020 et je peux googler dans tous les sens : aucune trace de cette histoire o_o

C'était une légende urbaine par chez moi ou y a un groupe comme ça ?
Birdish
Charlot de Feu

le 09/06/2020 8:35
Citation :
Master of Puppets // Je sais pas comment tu peux jouer ce riff et chanter en même temps ce truc.


C'est comme avec la batterie : tu te lèves un matin et t'as le déclic. Ton cerveau est passé en mode indépendance des mouvements, et tu comprends pas pourquoi tu fais le grand écart pépouze alors que le soir précédent c'était encore pire que d'habitude.

Alors tu reprends ta gratte et t'essaies encore !

Pour moi l'étalon de l'impossible c'est ça (même si on peut considérer qu'on est dans le lead + vocals).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Là tu parles
le 09/06/2020 8:50
Quand même de Chuck, c'est pas me premier clampin venu!!!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/06/2020 14:25
Citation :
C'était une légende urbaine par chez moi ou y a un groupe comme ça ?


Ca ne me dit rien du tout (après il y a beaucoup de grind qui sont bien dans le n'importe quoi, je ne suis pas ca de très près donc pas impossible que ca existe, mais pas chez LDOH à priori)
Darkent

le 09/06/2020 20:25
Citation :
tu te lèves un matin et t'as le déclic


Alors une fois je me suis levé le matin et j'ai joué Asturias d'Isaac Albeniz à la perfection puis je me suis rendormi.

J'ai jamais su renouveler l'exploit.
Sly21
le 09/06/2020 21:37
Citation :
mais pas chez LDOH à priori


Ca suffit pour me décevoir :'/
Pwarf j'ai moi-même contribué à faire circuler la fausse anecdote du coup !


même si y a aucune chance pour que ceux qui sont sortis de chez moi aient eu une once de souvenir de ce que je leur avais fait écouter
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
zombie 33
le 09/06/2020 22:47
Citation :
Louise Attaque - Louise Attaque

Louise attaque est le premier album du groupe français Louise Attaque sorti en 1997 et sans doute le meilleur album de ce groupe. Vendu à 3 millions d'exemplaires en France, l'album détenait alors le record de l'album rock français le plus vendu. Un album que j'ai écouté en boucle à une période. Toujours efficace !


Entièrement d'accord avec ça. Sur les 3 millions, on été au moins 2 à le faire tourner en boucle. Et quand j'avais une lassitude, je switchais avec Matmatah sur leur premier album "La Ouache", sortie sensiblement à la même période.
Bête, et méchant

le 09/06/2020 23:58
Citation :
"La Ouache"


*Retour en 3ème*

J'aimais bien Les moutons :)

ça me rappelle d'ailleurs un voyage scolaire en Pologne cette même année... On a pas respiré de trychlo, mais la vodka coutait vraiment quedal !
Outer Spaceways Inc

le 10/06/2020 11:01
Les trucs qui m'ont fait tout chose à la découverte et que je pourrais écouter en boucle:

- System of a Down - Toxicity
- Dr John – Gris Gris
- Henri Texier – Varech
- Boards of Canada – The Campfire Headphase
- Bobby Beausoleil – Lucifer Rising
- Guru Guru – UFO
- Leonard Cohen – Songs of Leonard Cohen
- Pink Floyd – The Piper at the Gates of Dawn
- Can – Tago Mago
- Gorillaz – Demon Days
- George Harrison – Wonderwall Music
- Kendrick Lamar – To Pimp a Butterfly
- Demon Fuzz – Afreaka
- Oneohtrix Point Never – R + 7
- Wu Tang – Enter the 36 Chambers
- Malicorne – le Mariage Anglais
- Jonwayne – Bowser
- Death Grips – Exmilitary
- Exuma – Exuma
- Gonjasufi – A Sufi and a Killer
- Colomach – Colomach
- Amanaz - Amanaz
- Serge Gainsbourg – Histoire de Melody Nelson
- Witch - Lazy Bones
Darkent

le 10/06/2020 11:25
YEAH spirit merci pour ce poste ça va me faire plein d'album à écouter.
zombie33

Légende
le 10/06/2020 14:35
Le but du topic c'était de distiller les album spirit, pas de faire des listes.
J'aime les carottes

le 10/06/2020 15:02
A la limite, fais un top100
zombie33

Légende
le 10/06/2020 17:24
Cela n'a rien d'un top vu que chacun y met ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut et sans concerter les autres et je vois pas l'intérêt de se limiter à 100 albums ni même de se limiter tout court... Un album t'as marqué tu fais un post et puis c'est tout.
Darkent

le 10/06/2020 17:33
Citation :
Dr John – Gris Gris
Bobby Beausoleil – Lucifer Rising


Excellent putain. Rangé direct dans ma bibliothèque YouTube.

Sly21
Eminem
le 12/06/2020 23:15
Ca se détaille plus que ça, voyons...

Ne serait-ce que cette expérience de 6mn - casque sur les oreilles, silence et concentration - que tout le monde devrait avoir fait dans sa vie.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/06/2020 23:30
D'accord avec Sly21 pour le détaillationage.
En revanche, Kim est justement le genre de morceau qui me mettait mal à l'aise à l'époque car ma méconnaissance de l'anglais faisait que j'entendais juste un long spot radio contre la violence conjugale :(
Je vais me repencher sur les lyrics.

Mais je suis capable de chanter en yaourt la plupart de l'album, merci zombie33.
Bête, et méchant

le 12/06/2020 23:31
Citation :
Ca se détaille plus que ça, voyons...


D'ailleurs c'est quand que t'en mets un ?
Sly21
le 13/06/2020 0:04
Citation :
l'anglais faisait que j'entendais juste un long spot radio contre la violence conjugale :(
Je vais me repencher sur les lyrics.


Hohoho ah oui tu vas te...pencher sur les lyrics en cliquant sur mon lien et rajouter une moustache après ton "spot contre la violence conjugale".

@acwi : moi je joue pas, j'en ai trop, je l'ai fait pendant toutes les années 2000, j'aurais l'impression d'être au boulot :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2020 0:44
A la décharge d'Eminem, c'est quand-même une belle traduction de merde. Mais ouais, sur ce genre de rap le flow est souvent plus intéressant que les paroles (et que le timbre, bordel, ce refrain est horrible). 'fin j'avoue, j'aime pas la piste non-plus, pas spécialement le genre en général, mais je jetterais pas tout dans l'album !
J'aime les carottes

le 13/06/2020 2:48
Marrant, je viens de réaliser que j'ai jamais écouté un album d'Eminem en entier. Pourtant tout ce que j'ai entendu de lui m'a plu. Mais jamais j'ai pris le temps de me poser et de me dire "Tiens, et si j'écoutais un album".
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.