zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués - Commentaires
le 30/05/2020 11:42
Pour ceux qui voudraient réagir aux albums cités sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
J'aime les carottes

le 07/06/2020 7:59
Tiens, pour revenir brièvement sur Alcest qui serait pas du metal :
Alcest - Protection
Darkent

le 07/06/2020 10:21
Mouaaaaaaaaaaais
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/06/2020 10:34
Si on va par là, voici le plus gros morceau metal de 90s, et un autre .

Pour le dernier Alcest, je pense que c'est la première fois que j'ai trouvé que les textes étaient vraiment très mauvais.

"Les houles de la mer
Sont une armure
Nous protégeant
Lorsque le jour s’étrangle
Tant d’armes
Tant de lames glaciales
Pour affronter les fauves
En nous grondant"

#RandomFrenchLyricsGeneator
Darkent

le 07/06/2020 10:40
Citation :
Si on va par là, voici le plus gros morceau metal de 90s, et un autre .


Close enough
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/06/2020 10:56
Après, je n'ai pas tellement de pbs avec Alcest (enfin quand même un peu depuis que j'avais trouvé ca ultra niais sur scène, tu m'étonnes qu'ils sont potes avec Anathema), mais j'ai l'impression qu'on te survend le truc depuis un moment, en essayant de lui trouver des qualité qu'il n'a pas… c'est un peu relou, y'a pas de génie dans son son, et je pense que chacun d'entre nous ici bas doit pouvoir faire un texte du niveau de ce qu'on trouve au-dessus en 15 minutes.

Il a par contre brillamment trouvé un créneau qui n'était pas occupé jusque là, en y rajoutant la petite french touch qui va bien. Et les artworks sont cools.
zombie33

Légende
le 07/06/2020 11:02
Zombie <3
Oui je m'aime
Darkent

le 07/06/2020 11:03
perso je respecte beaucoup le boulot de Alcest et concernant les textes perso j'ai toujours trouvé ça TRES secondaire dans la musique.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 07/06/2020 18:23
Dans ces albums qui vous ont marqué, vous arrivez à en trouver dont chaque titre vous plait ?
Par exemple, dans ceux que vous citez.
Parce que j'ai énormément de mal à en trouver, y a toujours un intermède chiant, un morceau qui me sort de l'album.
J'aime les carottes

le 07/06/2020 18:34
La même que Darkent, je me suis jamais vraiment intéressé à ce que les paroles soient intéressante, du coup les textes de Alcest, je m'en fiche un peu. Je sais qu'il chante en Français mais je bite pas la moitié de ce qu'il raconte et j'ai jamais cherché activement de quoi ça parle.

@Beetlejuif y a plein de raison pour lesquelles un album peut t'avoir marqué, ça veut pas dire que l'album est nécessairement un sans faute. On parle pas des meilleurs albums de l'univers mais d'album qui nous on marqué d'une façon ou d'une autre.
Par exemple, il y a des chances que je parle à un moment de ma découverte de Load de Metallica juste parce que ça a été mon album d'entrée vers le métal. Avec le recul j'ai réalisé que l'abum était pas très bon, mais c'est tout de même un album qui m'a marqué.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

niarfounet
le 07/06/2020 18:44
Ok.
Je prépare mon/mes texte(s) alors ^^

Mais je reste curieux de savoir si vous avez des albums "parfaits" ?
(on peut se donner une marge de 1 ou 2 pistes passables si vous préférez)
J'aime les carottes

le 07/06/2020 18:51
Citation :
Mais je reste curieux de savoir si vous avez des albums "parfaits" ?

Fantomas - The Director's cut
Orriz
DrFake

le 07/06/2020 19:13
Citation :
Fantomas - The Director's cut


Comment peux-t'on écouter une horreur musicale pareille ? Y trouver de "l'art musical"
Faut vraiment avoir des problèmes dans sa vie pour écouter ça
J'aime les carottes

le 07/06/2020 19:18
Reste dans ta jalousie, j'suis dans mon jaccuzzi.
Darkent

Beetlejuif
le 07/06/2020 20:01
Très bonne réflexion.

Y'a des albums où t'as genre 4/5 tueries et autant de morceaux qui sont tout juste passables et qui paraissent donc "nuls" à côté des bons morceaux.

Après y'a beaucoup d'album qui racontent des histoires, des "opéra rock" et où l'ambiance globale est excellente et même si tu vas surtout retenir deux ou trois morceaux y'a quand même un plaisir intense à écouter l'album en entier.

L'album référence sur ce point c'est Dark Side of the Moon des Pink Floyd, certaines musiques de l'album ont intrinsèquement peu d'interêt mais sont parfaites dans la continuité de l'album.

Un autre exemple, Pets Sounds des Beach Boys, t'as des musique si tu les prends comme ça hors contexte de l'album elles sont pas dingues.


Dans un registre plus moderne, tu as Neon Indian - Era Extrana (Indietronic), qui est très homogène tout du long.

Si t'aimes les délires de pop electornic (Synthwave, Vaporwave, etc...) c'est fait pour toi.

Birdish
Charlot de Feu

le 07/06/2020 20:53
Citation :
albums "parfaits"

%B Les VRP - Retire les nains de tes poches

zombie33

Légende
le 07/06/2020 21:29
C'est sur l'autre topic qu'on cite nos albums préférés en développant un peu plus que ça quand même.
Et je viens de vous proposer mon album parfait.
zombie33

Légende
le 07/06/2020 21:30
D'ailleurs honte à moi, c'est Tim Rice le parolier et non Tom Rice. :(
Birdish
Charlot de Feu

le 07/06/2020 21:37
(J'avais pas l'intention ou le temps de développer, c'est pour ça que je poste rapidos ici)
J'aime les carottes

le 07/06/2020 21:57
Tiens, tu devrais plus aimer ça Orriz :
Fantomas - Suspended Animation

Rien à faire, Fantômas c'est la perfection. Y a ptêt juste Delirium Cordia qui a un léger défaut c'est celui d'être en une seule piste.
Orriz
DrFake

le 07/06/2020 22:23
Comment peux-t'on écouter une horreur musicale pareille ? Y trouver de "l'art musical"
Faut vraiment avoir des problèmes dans sa vie pour écouter ça
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.