zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués - Commentaires
le 30/05/2020 11:42
Pour ceux qui voudraient réagir aux albums cités sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 03/06/2020 10:37
Mdr Sly21 je parlais pour moi hein :p

Et Joe Satriani c'est pas du metal.
Alcest franchement tu trouve que c'est du metal ?


Après tsais population Magic fallait clairement s'attendre à une orgie d'album de métal hein :p (tu l'as déjà dit)

Perso ça fait depuis 10 ans que j'écoute de moins en moins de musique en Album, la musique électronique underground n'a pas vraiment le même format d'écoute que la musique traditionnelle.

Du coup les albums qui m'ont marqué c'est des albums de l'époque où j'étais métalleux. Du coup :p
J'aime les carottes

le 03/06/2020 10:59
Citation :
Alcest franchement tu trouve que c'est du metal ?

Tu peux pas nier l'influence metal sur la composition d'Alcest. Dire qu'Alcest c'est pas du metal, c'est un peu nimp (même si l'album Souvenir d'un autre monde est vraimeant beaucoup plus proche du Shoegazing que du Metal, j'ai déjà expliqué que c'était ni l'un ni l'autre mais du Blackgaze qui est une fusion entre du Shoegazing et du BM).
Darkent

le 03/06/2020 11:02
Niarfounet je connais que les débuts d'Alcest, tu aurais un exemple de titre qui fasse vraiment métal ?
Sly21
le 03/06/2020 11:03
Oui c'était pour charrier un peu, obv Alcest et même Satriani et Malmsteen, c'est pas du "métal", mais c'est de la "musique intense/public métal de gratteux/bière en t-shirt/on est jeune on est fou vive la vie".

C'est comme si la séquence avait été "Norah Jones/Carla Bruni/Elysian fields/Sinatra" => "allez wop, tiens un p'tit truc smooth et jazzy ! :')"
Darkent

le 03/06/2020 11:16
Citation :
Oui c'était pour charrier un peu, obv Alcest et même Satriani et Malmsteen, c'est pas du "métal", mais c'est de la "musique intense/public métal de gratteux/bière en t-shirt/on est jeune on est fou vive la vie".


Haha ouais :p
J'aime les carottes

le 03/06/2020 11:24
Donne ta définition du métal dans un premier temps. Parce que comme t'as tendance à jouer dans ton propre game y a des chance que même du Pagan ou du Folk tu pense que c'est pas du metal.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/06/2020 11:32
Je doute sincèrement, quand je lis des interviews du type, que Satriani se considère comme un guitariste "metal" (ne serait que l'attitude, je le sens pas très Kronembourg et Motorhead). Je suis loin d’être connaisseur, mais s'il a fait des choses proches du genre, il a aussi tapé dans pas mal d'autres genres.

Malmsteen c'est pareil, mais il a un jeu plus typé (metal / néo-classique / etc...) et une attitude plus "metal" (enfin, il doit se prendre pour Dieu, quoi)

C'est vraiment à part, cette scène de "guitar heroes".
J'aime les carottes

le 03/06/2020 11:51
Ouais non, Malsmteen, Satriani, Vai et les autre guitar hero, c'est effectivement un monde à part et même si parfois ils ont des morceaux qui reprennent certains voire tout les codes du genre, ce n'est pas leur signatures principales donc tu peux pas spécialement les ranger dans le métal, clairement.

T'as ptêt Buckethead parmis les branleurs de manches qu'on peut éventuellement ranger dans une scène plus metal.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/06/2020 13:46
ouais, ou Marty Friedman qui avait commencé comme ça avant de rejoindre Megadeth, Zakk Wylde aussi, ce genre de types...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/06/2020 13:46
(... Kerry King ! :D )
Darkent

le 03/06/2020 13:51
Citation :
Donne ta définition du métal



C'est quand y'a des grosses moto toute noir qui font vroum vroum avec des mecs en tenur en cuir, les filles qui resseblent à des peintures de Royo, la guitare vroum vroum à fond la guitare, la batterie toute excité et le chanteur il crit des trucs
J'aime les carottes

le 03/06/2020 14:04
Ok, effectivement, Alcest c'est pas du metal selon ces critères.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/06/2020 15:43
Je veux bien que ca reprenne quelques éléments, mais la connexion entre Alcest et la scène metal, ca vient plutot du background de Neige (faudrait que je retrouve une intie de l'époque de Shelter où il expliquait qu'il se sentait plus Slowdive que Darkthrone).

Sur scène, j'avais trouvé ça assez chiant, mais t'as une vraie distraction à regarder des boeufs en rangers / tshirt Marduk passer en mode émotif... les mêmes qui viennent t'expliquer l'importance du "blackgaze", tout en ayant jamais écouté MBV ou Sonic Youth.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/06/2020 10:35
Wut! On fait des multi-topics maintenant :O??? Je savais pas, si besoin vous pouvez phaser mes commentaires sur le topic principal. Je remets ici :

Citation :
énorme ce topic! J'étais en train de réfléchir à mes top albums dernièrement justement :) Je suis passé d'une liste de 8-10 à un nombre beaucoup trop important :D

Citation :
RHCP - Stadium Arcadium
RATM - Rage against the machine


<3 parce qu'ils seraient dans ma liste aussi

Citation :
History - Michael Jackson


<3 parce qu'il a marqué mon enfance même si je le citerais pas forcément aujourd'hui

Citation :
Apocalyptica - Inquisition Symphony
Linkin Park - Hybrid Theory


<3 parce que, bien que je pourrais pas non plus dire qu'ils m'ont "marqué personnellement", ce sont de bons albums aussi!


Et d'ailleurs ça donne envie d'écouter les autres que je connais pas du coup! J'espère y trouver des pépites!
Darkent

le 04/06/2020 10:50
Putain c'est vrai que Hybrid Theory n'empêche...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2020 11:33
Citation :
On fait des multi-topics maintenant :O???
Apparemment la nouvelle mode c'est de transformer le oik en reddit du pauvre, avec un topic "liste des messages principaux" et un topic "liste des réactions".
zombie33

Légende
le 04/06/2020 12:32
Hybrid Theory je le réécoute souvent. J'aime beaucoup Linkin Park et particulièrement cet album.
Tous les albums que tu as cité manu comme tout ceux cités par Darkent sont des classiques que j'adore aussi, mais j'ai préféré poster des albums un peu moins connus du grand public pour l'instant.
Darkent

le 04/06/2020 13:45
Citation :
Tous les albums que tu as cité manu comme tout ceux cités par Darkent sont des classiques que j'adore aussi,


Même MGMT ?
zombie33

Légende
le 04/06/2020 13:51
Oracular Spectacular est un album que j'ai eu dans mon baladeur mp3 dès que j'ai pu oui. Néanmoins je reconnais que je ne connais pas grand chose de MGMT en dehors de cet album...
Darkent

le 04/06/2020 13:54
Citation :
Oracular Spectacular est un album que j'ai eu dans mon baladeur mp3 dès que j'ai pu oui. Néanmoins je reconnais que je ne connais pas grand chose de MGMT en dehors de cet album...


Ah ok :p

J'ai pas trop trop aimé leurs autres skeuds pour être honnête, par contre sur leur dernier album, My Little Dark Ages est EXCELLENTE, pour moi c'est une de leur meilleure musique.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.