zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués - Commentaires
le 30/05/2020 11:42
Pour ceux qui voudraient réagir aux albums cités sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

Z33
le 02/06/2020 15:03
Citation :
J'ai aussi beaucoup écouté Surfing with the Aliens à une époque. Ca reste toujours cool.


En Guitar Hero tu es branché quoi ? Et tu place Satriani sur quel pallier ?
zombie33

Légende
le 02/06/2020 15:04
J'ai aussi beaucoup écouté Surfing with the Aliens à une époque. Ca reste toujours cool.
Un de mes plus grand regret a été d'avoir raté toutes les tournées de G3 en Europe.
zombie33

Légende
le 02/06/2020 15:05
Citation :
En Guitar Hero tu es branché quoi ? Et tu place Satriani sur quel pallier ?


Trompé de topic Dk :p

Je te rep sur l'autre
J'aime les carottes

le 02/06/2020 15:13
Comme dit Nathram.

Le premier album à aucune voix Black Métal, les autres albums en ont.
Là c'est juste que c'était l'album de l'histoire, mais c'est pas non plus mon album favoris de Alcest. Go écouter Oiseaux de proie - Alcest si tu veux voir ce que ça donne avec ce genre de voix en sus. (go écouter tout l'album Kodama, en réalité).

Si t'aime bien les cloisonnement et sous-cloisonnement musicaux, Alcest (et Âme soeur dont à vaguement parlé Darkent plus haut) ne font ni du Shoegazing ni du Black Metal, mais du Blackgaze qui est un mélange entre les deux. C'est d'ailleurs les précurseurs de ce style. Mais, donc, c'est logique que ça te fasse penser à Slodive qui font du pur Shoegazing.
Darkent

le 02/06/2020 15:15
Citation :
Trompé de topic Dk :p

Je te rep sur l'autre


Hahaha.
J'aime les carottes

le 02/06/2020 15:16
Citation :
Surfing with the Aliens

Beaucoup écouté du Satriani à une époque. Pas mal écouté du Vai et même du Malmsteen. J'aimais bien la branlette de manche à une époque. Puis j'ai commencé à vraiment détester jusqu'à l’écœurement.

Darkent

le 02/06/2020 15:18
Citation :
Puis j'ai commencé à vraiment détester jusqu'à l’écœurement.


Ah moi aujourd'hui impossible de me faire écouter de la branlette de manche à part ptet quand Dweezil Zappa interprète du Zappa en live.
J'aime les carottes

le 02/06/2020 15:27
Pour expliciter un peu plus mon propos, tout de même : J'ai rien contre le talent en lui même. Aucun soucis à écouté du Dream Theater, si ce n'est cette putain de voix de chèvre qui vient tout ruiner, où les musicos sont plus talentueux les uns que les autres (même depuis le départ de Petrucci (qui à d'ailleurs fait un G3 si je me souviens bien)).. mais la démonstration de talent pour la démonstration de talent, je peux vraiment plus.

J'aurai néanmoins un respect éternel pour Steve Vai qui a permis à un mec comme Devin Townsend d'exister (sorry Nathram, si j'ai bon souvenir c'est toi qui supporte pas Devin ? ).
Darkent

Zombie33
le 02/06/2020 15:35
Citation :
Trompé de topic Dk :p

Je te rep sur l'autre


Ok du coup t'étais serieux ? o___O
zombie33

Légende
le 02/06/2020 15:39
Sérieux, pas vraiment non. Je dirais joueur plutôt. Et je jubile à l'idée que certains tomberont par hasard sur ce dialogue dans quelques années.
J'aime les carottes

FYP
le 02/06/2020 15:40
Citation :
Et je jubile à l'idée que Sly tombera par hasard sur ce dialogue dans quelques années.
Sly21
le 02/06/2020 15:49
Citation :
Go écouter Oiseaux de proie - Alcest


Ah ouais, ça rend bien !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/06/2020 16:06
Citation :
sorry Nathram, si j'ai bon souvenir c'est toi qui supporte pas Devin ?


Ca dépend, je suis très très fan de ses premiers projets (SYL / Infinity / Ocean machine / Terria)... par contre depuis la période Ziltoid et la suite, j'ai largement décroché, et à chaque tentative d'y retourner ça me fait autant d'effet qu'un... Dream Theater, justement, donc pas grand chose (après comme pour Alcest, c'est bien fait, c'est juste que c'est moins ma came)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2020 16:12
Citation :
même depuis le départ de Petrucci
C'est Portnoy qui s'est barré ^^

Mais ouais, depuis 1999 (apparition de Jordan Rudess. coïncidence ? je ne crois pas) c'est plus vraiment ça DT, beaucoup trop de déchets, les passages pas mal qui sont noyés dans le médiocre, et un chanteur qui peine énormément.

Yngwie j'écoutais Rising Force à une époque. Ça m'a passé.
J'aime les carottes

le 02/06/2020 16:16
Citation :
C'est Portnoy qui s'est barré ^^

Sérieux ? J'étais sûr que c'était Petrucci :D J'crois que je suis plus à jour du tout ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/06/2020 16:42
Nan nan, vus en concert fin janvier, soit Petrucci a un sosie et Portnoy a beaucoup changé, soit c'est bien ça ^^ (bon, fallait que je les vois au moins une fois, mais j'aurais préféré que ça se passe entre 1992 et 1997, malheureusement à cette époque j'étais encore vierge des oreilles).
J'aime les carottes

le 02/06/2020 20:59
@Z33 j'ai énormément écouté cet album à une époque. Ça alliait mes deux styles musicaux préféré donc c'est évidemment un album que j'ai poncé.
zombie33

Légende
le 03/06/2020 8:43
Du coup cet album t'écœure maintenant ?
J'aime les carottes

le 03/06/2020 8:50
Je l'ai plus écouté depuis un bail. Je referai l'effort un de ces 4.
Sly21
Vous êtes foufou
le 03/06/2020 10:25
Citation :
Linkin Park - Hybrid Theory

Citation :
Jørn Lande & Trond Holter - Dracula : Swing of Death

Citation :
Souvenir d'un autre monde - Alcest

Citation :
Entombed - Wolverine blues

Citation :
Joe Satriani - Surfing with the Aliens

Citation :
Yngwie Malmsteen



...

...

Darkent a écrit :
Allez un peu de métal !!!



O_O'
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.