zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués - Commentaires
le 30/05/2020 11:42
Pour ceux qui voudraient réagir aux albums cités sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 13/06/2020 10:29
Encore mieux, j'ai jamais écouté un album d'éminem.

Mais Mr Stan reste un des meilleurs trucs jamais réalisé à ce jour cependant.
zombie33

Légende
le 13/06/2020 11:43
Je connaissais pas Alan Stivell.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/06/2020 12:50
Je me rappelle qu'il avait eu un bisbille a cause d'un sample utilisé dans la tribu de Dana.

Pour moi stivell, c'est la musique de ma mère, qui tournait en boucle quand elle faisait une rechute dans ses racines bretonnes.
Jack Alpup

le 13/06/2020 14:00
Citation :
Encore mieux, j'ai jamais écouté un album d'éminem.


Dur d'être un amish ?


Radrigo y Gabriela <3
Sly21
le 13/06/2020 20:12
Citation :
A la décharge d'Eminem, c'est quand-même une belle traduction de merde.


Non. Ou abandonne l'anglais.

Citation :
mais ouais, sur ce genre de rap le flow est souvent plus intéressant que les paroles


Non plus. Tu as perdu ton droit de clicker sur du rap jusqu'à la fin de tes jours. C'est du temps de gagné, bonne nouvelle donc !

Citation :
(et que le timbre, bordel, ce refrain est horrible).


Là en effet, le refrain est super moche.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/06/2020 0:32
Citation :
Non. Ou abandonne l'anglais.
Toutes les rimes sautent, les longueurs des vers sont pas bonnes, y a pas mal de traductions mot à mot (allez, rien que pour l'exemple, "so long" c'est pas "trop longtemps" mais "au-revoir"), c'est blindé d'erreurs de registre... Bref, la traduction reflète assez bien le fond, mais pas la forme.

Citation :
Non plus. Tu as perdu ton droit de clicker sur du rap jusqu'à la fin de tes jours.
Pas compris cette remarque. Tu penses que le flow est encore moins intéressant que les paroles dans cette musique, ou bien tu n'as juste pas compris ce que je voulais dire par "ce genre de rap" ?
Sly21
le 14/06/2020 13:03
N'importe quoi. Vraiment, comparer le "travâââil de traduction d'un youtubeur qui traduit un morceau de rap" à une traduction de "La divine comédie" de Dante, putain quoi. Personne dans l'univers ne s'intéresse aux rimes qui sautent et la longueur "des vers", on veut savoir ce que ça dit, la traduction est très bonne, point.

Et bien sûr, ce qu'il y a de bon dans ce morceau n'est pas dans le flow mais absolument tout le reste. Vu que...y a pas de flow, il "parle", il beugle, chose jamais faite - et jamais refaite - dans le rap, "rapper en hurlant", performance, le texte et l'ambiance sonore, bruits de verres, bruit de buisson, le jeu de dialogue, dialogue qui s'auto-coupe "shut up", le réalisme du rendu, mini-film musical, tout est choquant, brutal...mais non, le "flow" ne claque pas sur le beat, il s'en fout presque d'ailleurs, fait comme si y en avait pas.

Y a juste l'horrible refrain chanté, crispant et dérangeant, qu'il faut jeter, mais il se retrouve pardonné par tout le reste. (qui est une intro au sublime "Bonnie & Clyde 97" du premier album etc)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/06/2020 13:46
T'es vraiment insupportable quand tu t'y mets... Je ne critique pas le travââââil de traduction du youtubeur, je dis juste que si tu veux faire une critique de la qualité des paroles de la chanson va falloir trouver autre chose que cette traduction. Tout simplement parce que...

J'avais pris ta remarque initiale pour une pointe d'ironie qui visait à critiquer les paroles, mais je me suis planté. Genre "Qu'est-ce que fout Eminem dans ce topic, écoutez-moi cet étron, regardez à quel point les paroles sont niaises et vulgaires.". Et dans cette optique, s'appuyer sur une traduction de cet acabit pour "faire croire" que les paroles sont nulles, c'était pas très honnête.

Au sujet du flow, je te concède que j'ai utilisé le terme de manière incorrecte, j'ai englobé dedans plus de choses que ce que le terme veut dire. Quoi qu'il en soit je maintiens, dans ce genre de rap JE TROUVE que les paroles sont souvent moins intéressantes que la façon dont elles sont exprimées.

Par contre on dirait qu'on n'est pas d'accord sur la qualité de cette musique en particulier (traduction mise à part), mais ça c'est une affaire de goûts.
Sly21
le 14/06/2020 14:13
Ah oui en effet, y a eu un malentendu initial qui a fait effet de domino chelou...car oui, j'étais premier degré, je glorifie les 2 premiers albums d'Eminem, je les connais par coeur, ils ont été tellement majeurs dans le rap que ce sont limite des fossoyeurs du genre ; tellement créatif que y a même plus de game.

C'est technique, émouvant, puissant, ça joue avec les mots et les codes, mises en abîmes, mini-films, sujets ésotériques, omniprésence de traumatismes de l'enfance, overdose aux champignons, ping pong de conscience, gouaille de p'tit con incorrect qui bash la starification américaine de l'époque, introspection poignante, exploration vocale jamais faite, rap en criant rap en chialant, création de personnages récurrents, ça récompense l'auditeur qui suit, les classiques "jump ta tête dans la bagnole" côtoient les cultes cachés comme "Kim". Ouais non, c'est fou.
EpicMagic
le 14/06/2020 14:48
Citation :
Ah oui en effet, y a eu un malentendu initial qui a fait effet de domino chelou...car oui, j'étais premier degré, je glorifie les 2 premiers albums d'Eminem, je les connais par coeur, ils ont été tellement majeurs dans le rap que ce sont limite des fossoyeurs du genre ; tellement créatif que y a même plus de game.


Je pense la même chose des Casseurs Flowters
Jack Alpup

Sly
le 14/06/2020 14:49
Citation :
Y a juste l'horrible refrain chanté, crispant et dérangeant, qu'il faut jeter


globalement d'accord avec toi sauf pour ça.
Sly21
le 14/06/2020 15:37
Citation :
Je pense la même chose des Casseurs Flowters


Ah pour les français, c'est largement avant, j'ai "KLM" du Saian supa crew comme fossoyeurs.

Rap français enterré en 2013, t'es gentil ^^
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/06/2020 17:30
C est pas KLR plutôt non ? KLM c'est un groupe d aviation Airfrance KLM lolilol :p
Darkent

le 14/06/2020 17:43
les fanboys de rap...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/06/2020 22:04
C'est pas ma came mais ça change un peu du metal !
zombie33

Légende
le 14/06/2020 22:50
Ca fait couler de l'encre quand je poste un album dit donc !

@Darkent les best of c'est un peu de la triche quand même...
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

papaoursdeluxe
le 27/01/2021 23:18
Dans mes bras !!

C'est un des albums auxquels j'avais pensé pour le thread.

98, l'année parfaite, même si le CD n'est sorti qu'à la fin de l'année.
Je sors des CD de mes parents pour me chercher des sons rocks plus récents que Led Zep ou les Stones. Je me coiffe avec trois tonnes de gel pour ressembler à Dexter. On chante "C'est Noël" au lieu de "Say no way" pendant nos vacances au camping avec mes gars sûrs.
Putain de nostalgie.
Je peux écouter l'album dans sa totalité (et c'est plutôt rare). Coup de cœur pour Pay the man
Dresseur, de pokébot

le 18/04/2023 20:48
toufmade a écrit :
techniquement, Davodka, c'est le haut du panier


La première fois que je l'ai entendu (grâce à toi), il m'a mis une de ces claque !

J'ai beau préférer les textes de Doozkawa, je n'entendais que Davodka, tellement son flow déchiquète !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Gimli
le 21/04/2023 22:06
Pour info, c'est ici qu'on est sensé réagir au posts des albums qui vous ont marqué.

Histoire de laisser le topic juste rempli de musique !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.