jonaysha
Commander multi troll à 2 têtes
le 27/05/2020 16:50
Salutations à toute et à tous,
J'ai une question de règle un peu particulière à poser dans la mesure ou c'est pour le format 2 vs 2 en format commander.(navré si le post n'est pas au bon endroit)
Est ce que de la même manière que le format construit en troll à 2 têtes cette règle s'applique ? :

Citation :
En tournoi construit, j’ai aussi pu constater que le nombre d’un même exemplaire de carte était limité à 4 (sauf terrains de base) pour l’ensemble des decks d’une même équipe. mais je n’en ai pas vu trace dans les règles officielles…

Exemple : Si je possède 3 Tarmogoyf dans mon deck, alors mon coéquipier pourra en jouer 1 exemplaire maximum dans le sien.


Ce qui signifierais dans le cas d'un format singleton qu'on ne peux pas avoir de carte identique dans le même deck ( Exemple : mon équipier joue Jenara et moi Titania et nous avons tout les deux dans notre deck lande venteuse, est ce qu'un seul joueur uniquement peut avoir lande venteuse dans son deck au détriment de l'autre ? )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 27/05/2020 16:55
Je ne crois pas que ce format soit un format "officiel"... Du coup vous décidez au départ de ce que vous voulez dans votre cercle de joueur et vous l'appliquez ensuite...
Fevin


SYLVIN
...
le 27/05/2020 17:24
Les deux versions existent. Le Troll à 2 tetes (ou tout autre format en équipe) peux être en "Unifié" ou pas.

En unifié les restrictions s'appliquant usuellement à un joueur s'applique pour l'équipe. Dans ce cas effectivement tu ne pourrait pas jouer de carte identique à ton coéquipier.

Non unifié : les restrictions s'appliquent pour chaque joueur et tu peux jouer la même chose que ton pote.

Usuellement les evenement en Troll à 2 tetes ont plutot en unifié.

Profite en aussi pour demander le statut d'Erayo, ascendante soratami. Normalement elle est bannie dans tous les formats construits en troll à 2 tetes. Si cela a été oublié je t'invite à insister auprès de l'orga pour le lui rappeller (ou plus cyniquement à la jouer).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.