amenoire
[DC 20 PV] Kinnan, prodige brideur
le 27/05/2020 14:36
Salut tout le monde,

je suis étonné de voir qu'en remontant le es page du forum il n'y a pas de topic sur Kinnan alors je me lance.

Je le joue pas mal en brawl et je le trouve vraiment super cool. Du coup je voulais tenter de le faire en DC et étrangement...je sèche.

La version que j'ai commencé ne me va pas. Elle va dans tous les sens. En fait je n'arrive pas à me décider :

- plutôt aggro en mode elfe (mais du coup ezuri serait beaucoup plus adapté) ou bêbêtes qui arrivent vite et pondent des gros steak juste derrières.

- plutôt control avec des gros spell pour terminer l'adversaire

- Des cailloux, oui mais combien ? lesquels ?

- Des contres, oui mais combien et lesquels ?

- Quelles grosse bêbêtes et en quelle proportion ?

J'ai commencé une liste que je mettrai à disposition pour m'aider à faire des changements.

J'ai trouvé celle là en top 8 : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=391069&mt8=1

Si on enlève les nouvelles bannies, est ce que le deck semble vraiment viable ? certains choix ne sont ils pas un peu discutable ? moi y a deux ou trois truc dont je ne suis pas fan.

Bref quel serait pour vous la version de Kinnan que vous feriez ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
neirdada
France
le 31/05/2020 16:48
oui je vais tester la version actuelle ! Je ferai des retours prochainement aprés avoir fait des match up contre les aggros, control et midrange tier 1 du format ! Kinnan semble vraiment prometteur ! :D
neirdada
France
le 03/06/2020 22:49
Salut je reviens vers vous aprés avoir fait pas mal de parties avec la version kinnan combo plutôt que ramp. Il en résulte que le deck est extrêmement rapide et ses sorties sont consistantes avec possibilités de kill t3 aisément.
Même quand on est pas sur une sortie turbo (dork t1 en somme) le pack reste solide et une activation de kinnan peut suffir à boucler la partie.
Des fois le pack gagne juste en floodant le board et en placant un tangle wire ou une winter orb. Beaucoup de deck ne gére pas opposition.
Enfin on a de temps en temps le plan turbo jace ou turbo oko qui permets de voler des parties ou, du moins, de gagner du temps pour installer son board.
Le deck a d'excellents top decks qui sont souvent léthal.
Voici ma deckliste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=775183

Alors je suis loin d'avoir abouti à une liste définitive mais je commence à avoir grosso modo un ressenti sur certaines cartes :
- Les cailloux sont trés souvent plus embêtants pour l'adversaire que les dorks car ils prennent moins de removal tout simplement tout en générant une quantité non négligable de mana.
- Niveau grosses créas je pense que titan vert est bien peut être qu'ulamog est mieux je ne sais pas encore.
-protecteur sylvestre est surpuissant et empêche tout interaction de l'adversaire avec le board selon les match up. Combiné à titan vert c'est dur pour l'adversaire de gagner.
- Thragtusk, glen elendra archmage sont de bonnes créatures qui sont cool à récupérer avec l'effet de kinnan mais des fois elles polluent la main je pense les cut pour mettre sphére et etoile chromatique afin d'améliorer la vitesse des sorties.
- Opposition est soit une carte surpuissante soit elle est inutile des fois. C'est souvent un tout ou rien notamment sur des sorties avec peu de dorks et pleins de cailloux. Peut être qu'elle devrait être remplacée par survie du plus apte.
- Les counterpsells sont vitaux. Ils permettent de protéger la sortie ou de verrouiller la game.
- Traqueuse permet de temps en temps de faire un peu de value mais elle ne s'est pas révélée fantastique elle fait partie des flex slots actuellement.
-Lightning greaves c'est vraiment bien dans ce apck car elles protégent kinnan en plus de donner la célérité aux dorks lorsqu'ils arrrivent en jeu ce qui permet des fois de set up en un tour dork producteur de mana bleu plus un enchantement pour partir en mana infini.

Enfin je vais parler des cartes que j'ai testé et qui ne m'ont pas convaincu pour l'instant:
Concordant Crossroads vend du rêve au départ mais c'est souvent trop dur à set up et elle reste bien trop souvent en main.
Counterspell est trop dur à jouer en début de aprtie à cause de notre manabase orientée vers le mana vert.
Ligne de ley d'abondance est bien en main de départ et devient trés médiocre par la suite.
Fabricate est une mauvaise carte. Trop cher et en rituel.
Dosan the fallen leaf on a pas besoin de cette carte pour battre les deck interactifs. De plus le fait qu'elle nullifie nos propres contres est parfois pénible.

Voilà j'en suis à la dans la réflexion si jamais vous avez des avis divergents n'hésitez pas! Je pense que le pack est un vrai deck Tier 1 en devenir ! De plus le deck est vraiment sympa à jouer ! Je le conseille vivement si vous avez un peu de temps!
fjandaud
le 03/06/2020 23:25
neirdada
France
le 04/06/2020 0:18
si il y est dans la liste il y a du y avoir un bug je rectifie ! I est vital pour tutoriser soit monolithe soit tangle wire selon la situation ^^ liste update donc : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=775399
SilvosSolitaire
le 04/06/2020 10:23
Hello !

Le général a du potentiel, et n'est pas si évident à builder.
Voici les principaux choix à faire :
- Privilégier les dorks pour l'explosivité, ou les cailloux pour être moins sensible aux wraths ?
- Plutôt ramp all-in ou jouer les meilleurs bounces et counterspells ?
- Maximiser les cibles pertinentes à la capacité activé de Kinnan, ou privilégier un plan combo moins aléatoire ?

On en dégage deux grands axes selon moi, avec plein de variations possibles :
- Un classique ramp qui cherche à jouer de nombreuses créatures et à terminer par un Craterhoof Behemoth au plus vite. Le vert est alors la couleur principale, avec un haut de curve un peu fourni pour la capa de Kinnan et profiter du ramp.
- Un jeu blindé de cailloux, et tant qu'à faire d'artefacts utilitaires et de moyens de les tutoriser, avec éventuellement des contres efficaces. Beaucoup moins de créatures, plutôt quelques gros eldrazis que des thons verts. Dominante bleue bien marquée.

Les deux versions ont évidemment des slots en commun, Monolithe de basalte est trop efficace pour ne pas être joué partout, de même que les meilleurs dorks et cailloux.

Voici l'état actuel de mes tests sur la version ramp, pas trop eu le temps de bosser l'autre :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=761154
En l'état, c'est marrant à jouer (quoi qu'un brin répétitif), régulier et rapide. On produit rapidement des quantités impressionnantes de mana, on va plus vite qu'un agro standard, les kills sont efficaces et il y a de bonnes cartes de tempo. Faiblesse majeure et évidente, un Déluge toxique ou Pyroclasme bien placé fait extrêmement mal.
Pour l'instant je ne le trouve pas oppressant, mais avec une liste bien poncée je pense qu'on peut être sur un solide tiers 2, voire tiers 1 si ses prédateurs ne sont pas trop présents. Le kill T4 est régulier si ça n’interagit pas assez en face.

Quelques justifications de slots non évidents :
- les quelques interactions tribales elfes : je joue 16 cartes de ce type, ça permet aux lords producteur de mana de faire régulièrement leur taf, voir de sortir des wins au Bâton de domination. Le Symbiote de Brinbois n'est pas là pour des combos infinis, mais un simple effet de détap ou le bounce d'un elfe à protéger suffisent à gagner un tempo ou CA vraiment efficace par rapport au coût de la carte.
- Bête de Quête : important d'avoir une réponse tutorisable à un Glacial Chasm résolu. Ça reste une carte de bonne qualité qui met la pression quand l'adversaire ne s'attend qu'à disrupt un combo. Buveur de sorts est un autre moyen très efficace de gagner une game qui pionce, sans pour autant coller à la main en early.
- Étendue de l'utopie et Wild Growth : certes, ça ne synergise pas avec Kinnan, hors de question pour autant de se priver des plus fiables représentants du ramp vert T1.

Quelques absents notables :
- Aura de Pemmin et Libéré du réel : pas fan du tout. Déjà le combo ne marche que si le dork produit du bleu. Ensuite, les auras restent le meilleur moyen pour l'adversaire de faire du 2 pour 1 (on n'a qu'une Cariatide sylvestre). Et ça n'est pas tutorisable.
- Contres, cantrips : je préfère minimiser les cartes bleues pas indispensables, le build est très tap out, et préfère être réactif que garder du mana en réserve.
- La plupart des gros thons eldrazi : durs à hardcaster hors mana infini, effet déclenché "on cast" donc pas trigger par la capacité activée du général. Je préfère les bêtes plus modestes et moins chères, ou capable de déclencher dès leur arrivée une sauce létale.

Bons tests à tous !
douell

Guivre
le 10/06/2020 11:43
Je joue Kinnan en DC depuis sa sortie.

Après plusieurs build différents, j'ai tendance à partir sur l'optique full activation de sa capacité.
Ce qui signifie de devoir maximiser le nombre de dork + artefact + payoff (les gros thons).

Ma liste actuelle : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=761321

- J'ai retiré les créatures toolbox : Parfois pertinente mais on veut que l'adversaire essai de nous arréter et pas l'inverse.
- Retrait des tuteurs Neoform, PoD et Eldritch : On va généralement pouvoir sacrifier des dorks, ce qui ne va chercher rien de particulier dans la liste.

Je vais surement faire encore quelques modifications sur cette liste.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/06/2020 13:43
Staff of domination à l’air qd même vraiment bien ds le paquet ça otk avec monolithe
douell

Guivre
le 10/06/2020 14:11
Quel serait l'intérêt du staff dans le paquet ?
ff26
Montélimar, France
le 10/06/2020 14:44
Staff sur mana coloré infini ? Tu pioches ton pack, tu trouves ton kill incolore et/ou des cailloux permettant de lancer tes kills colorés, ça dégage le chemin aussi. Au pire du pire, le bâton te permet d'engager une à 2 menaces par tour.
Makexime
Légende
le 10/06/2020 15:17
Aussi tu peux gagner 3x10000² de pv, contre burn ça aide pas mal
CharlGauGau
Druide
le 10/06/2020 16:36
Thrasios est absent de ta liste, c'est plus qu'un must have
douell

Guivre
le 10/06/2020 16:52
Il me semble que les deux solutions que vous proposez (Staff comme Thrasios) répondent seulement à la problématique "quoi faire avec mana infini" alors que justement le pack proposé est là pour mettre en avant les activations de Kinnan.

Avoir le staff ou Thrasios en main de départ à la place d'un dork ou d'un artefact est vraiment douloureux. Ici le but viser est de vider sa main le plus vite possible de tous les ramps et d'activer Kinnan.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/06/2020 17:19
Thrasios reste une carte ok seul le mana infini produit par monolithe est incolore,staff c’est un peu moins bien mais c’est un artos donc ok à tuto
SilvosSolitaire
le 10/06/2020 17:38
@douell : merci pour la liste ! Tu n'as jamais de problème avec 34 terrains ? Je n'arrive pas à descendre en-dessous de 36-37, il y a quand même du gros haut de curve et un mana-sink en command zone pour ne pas regretter de lander à chaque tour. A contrario, quand le méchant gère intelligemment les dorks, une manadeath peut faire vraiment mal.

Es-tu content de Terrains d'entraînement ? Si je ne me trompe pas, il faut attendre de pouvoir faire deux activations par tour de la capacité du général pour qu'il fasse mieux qu'un dork à 1, tout en étant moins polyvalent puisque tu n'as pas d'autres capas activées notables. Si tu le gardes, je plussoie l'ajout de Thrasios, qui est vraiment un manasink solide tout en faisant un early blocker décent.

Enjôleuse de volontés je l'aimais bien en 30 PV dans des métas un peu mou, mais actuellement une 1/1 pour 5 sans ETB j'ai vraiment du mal. EN plus c'est un humain, ce qui est un vrai défaut dans ta version.

Staff c'est pas nécessairement indispensable, mais c'est aussi un potentiel moteur à mana infini (avec Priest of Titania, en plus d'être manasink. En bonus l'effet d'engagement peut toujours acheter un tour contre des cochonneries comme Hogaak ou Zur.

Tribu de Llanowar : le triple G n'est pas trop gênant ? Tu as testé Archidruide elfe sur ce slot ?

Mystique à jabots et Serpent mystique ne collent pas trop à la main ? J'ai du mal à garder deux manas detap dans ce deck, 4 je trouve ça compliqué. Archimage du Vallon d'Elendra me semble aussi un peu mou, je l'ai cutté de la plupart des decks, trop fair pour ce format.
Ligne ley d'abondance je l'ai testé, mais sorti. C'est très fort en main de départ (of course), mais vraiment dur à caster après, et j'ai rarement eu l'occasion d'activer la capa.

Dans les autres cartes testables, Oratrice arboricole de Joraga est plutôt bon pour vite activer Kinnan. Protecteur sylvestre c'est quand même super fort pour protéger les gamebreakers. Shamane de la faune j'aime bien aussi dans ce genre de deck, entre les gamebreaker à trouver ou à recycler en early contre des silverbullets, c'est rarement inutile.
Sinon tu as pensé à Brainstorm ? ça ne me semble pas absurde vu ton grand nombre de thons de CCM>7, ça peut permettre d'assurer une activation efficace de Kinnan, tout en étant une bonne carte en usage normal.

Des retours sur les matchups ? Des faiblesses identifiées en dehors de celle aux wraths ?
Bon building !
neirdada
France
le 11/06/2020 4:40
Salut je reviens vers vous après une bonne série de tests avec kinnan voici ma version actuelle:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=777462

Alors c'est une version toujours orientée combo/value avec un package control.
J'ai rajouté plus de pay offs en enlevant tous les tambours qui sont trop axés sur des sorties all in. Pourquoi ce changement? Je pense qu'une version linéaire combo de kinnan est pas la meilleure voie que l'on puisse prendre pour la simple et bonne raison que ca ne marche pas contre des adversaires qui vont interagir (removal, contre, bounce, wrath et j'en passe..).

Le moindre removal/counterspell sur un dork est un tour voir plus de perdu pour pouvoir activer kinnan. C'est pourquoi il est VITAL de défendre son board et ainsi gagner le momentum nécessaire à faire une activation kinnan pour passer devant! C'est l'intérêt du package de contre.
De ce fait mettre des cartes value permets de pallier à la fois à des sorties moyennes mais aussi de protéger indirectement nos dorks et notre général.
Malgré cela ma version actuelle est tout à fait capable de départ explosifs et le deck a une force de pression considérable. Opposition, tangle wire et winter orb sont golds dans quasiment tous les match ups.
Si vous cherchez des créatures pour protégez le board des wraths Whisperwood Elemental est votre ami.
Upheaval est quasiment tout le temps léthal, je suis quasi sûr que cette carte est un must dans le pack.

Actuellement je pense que le plus mauvais match up du deck est niv mizzet reborn version Logarythme trop de removal/wrath/contre, c'est extremement hardu de trouver une fenetre pour placer kinnan sans se faire punir et le pack niv est capable de tenir la pression même face a emrakul et ulamog.

Enfin, je n'ai pas encore testé kozilek, nissa who shakes the world, brainstorm et domination staff, je n'ai aps encore déterminé pas encore le nombre optimal de lands/ pay offs.
Mes flex slots:
- jitte ne m'a pas encore totalement convaincu la carte est bien mais je n'ai pas l'impression que le pack l'exploite à fond.
- Uro ne m'a pas impressionné aprés je pense que je ne joue pas assez de lands pour l'exploiter pleinement.
- Boreal druide. Certes c'est un dork t1 mais il présente une capacité limité à faire un t2 explosif avec kinnan si on a pas d'artos a deux en mains...

Voilà je m'arrête là! (désolé pour le pavé j'ai du mal à être concis^^) je continue à croire fermement que ce pack a un gros potentiel !
douell

Guivre
le 11/06/2020 9:03
Citation :
@douell : merci pour la liste ! Tu n'as jamais de problème avec 34 terrains ? Je n'arrive pas à descendre en-dessous de 36-37, il y a quand même du gros haut de curve et un mana-sink en command zone pour ne pas regretter de lander à chaque tour. A contrario, quand le méchant gère intelligemment les dorks, une manadeath peut faire vraiment mal.


On joue sur le fait que ce sont les manadorks qui nous font ramp solidement. J'ai effectivement des games ou je reste à 2 ou 3 terrains toute la partie. Si en plus c'est une game contre un deck control (style izzet), alors c'est punition maximum. Autrement, je n'ai jamais eu de réel problème.

Es-tu content de Terrains d'entraînement ? Si je ne me trompe pas, il faut attendre de pouvoir faire deux activations par tour de la capacité du général pour qu'il fasse mieux qu'un dork à 1, tout en étant moins polyvalent puisque tu n'as pas d'autres capas activées notables. Si tu le gardes, je plussoie l'ajout de Thrasios, qui est vraiment un manasink solide tout en faisant un early blocker décent.


Et bien je viens de rentrer la carte et je n'ai pas encore pu la tester. En toute logique, c'est un manadork en mieux pour l'activation de Kinnan. Je testerai pour donner des nouvelles. Disons que c'est n'est pas ça ou un dork, je joue déja tous les dorks possibles, c'est un bonus.

Citation :
Enjôleuse de volontés je l'aimais bien en 30 PV dans des métas un peu mou, mais actuellement une 1/1 pour 5 sans ETB j'ai vraiment du mal. EN plus c'est un humain, ce qui est un vrai défaut dans ta version.


Tu as tout à fait raison, je vais virer cette carte et trouver un bon drop à 5 à la place.

Citation :
Staff c'est pas nécessairement indispensable, mais c'est aussi un potentiel moteur à mana infini (avec Priest of Titania, en plus d'être manasink. En bonus l'effet d'engagement peut toujours acheter un tour contre des cochonneries comme Hogaak ou Zur.


A nouveau je trouve Staff vraiment mauvais dans la liste. Il me semble que la carte va nous coller à la main et sera pertinente au moment ou on aura déja l'avantage. Si priest peut faire 4 mana, je peux déja activer Kinnan.

Citation :
Tribu de Llanowar : le triple G n'est pas trop gênant ? Tu as testé Archidruide elfe sur ce slot ?


Le %G%G%G n'est pas vraiment un souci, je le trouve mieux que l'archidruide (qui a des conditions) mais moins bon que n'importe quel dork à 2 (qui produit au moins %G%G). C'est à tester aussi.

Citation :
Mystique à jabots et Serpent mystique ne collent pas trop à la main ? J'ai du mal à garder deux manas detap dans ce deck, 4 je trouve ça compliqué. Archimage du Vallon d'Elendra me semble aussi un peu mou, je l'ai cutté de la plupart des decks, trop fair pour ce format.


Les deux créatures counterspell ont été pour le moment des must-have. Elle protège Kinnan le temps de ramp à %5%U%G.
Même chose pour l'Archimage, c'est un must-have. Double Negation sur la table c'est vraiment fort.

Citation :
Ligne ley d'abondance je l'ai testé, mais sorti. C'est très fort en main de départ (of course), mais vraiment dur à caster après, et j'ai rarement eu l'occasion d'activer la capa.


Toutes les parties avec Leyline tour 1 ont eu le win donc je ne m'en passe plus. 1 dork et la leyline sont suffisant généralement.

Citation :
Dans les autres cartes testables, Oratrice arboricole de Joraga est plutôt bon pour vite activer Kinnan. Protecteur sylvestre c'est quand même super fort pour protéger les gamebreakers. Shamane de la faune j'aime bien aussi dans ce genre de deck, entre les gamebreaker à trouver ou à recycler en early contre des silverbullets, c'est rarement inutile.
Sinon tu as pensé à Brainstorm ? ça ne me semble pas absurde vu ton grand nombre de thons de CCM>7, ça peut permettre d'assurer une activation efficace de Kinnan, tout en étant une bonne carte en usage normal.


Oratrice, l'activation rends la carte trop lente généralement, on ne gagne pas 4 mana ensuite mais seulement 3 (s'il ne meurt pas).
Shamane reste aussi assez moyenne. Je souhaite rarement me défausser d'une créature pour une autre. Et Survival et déja là pour ça.
Brainstorm ça se discute en effet. Il faut lui trouver une place.

Citation :
Des retours sur les matchups ? Des faiblesses identifiées en dehors de celle aux wraths ?
Bon building !


Les decks qui n'arrivent pas à gérer kinnan rapidement sont très mal. Je n'ai pas eu de très mauvais match-up mais certains difficiles, notamment ceux avec beaucoup de petit removal (style izzet) pour les dorks.

Merci pour ton retour constructif :)
neirdada
France
le 23/06/2020 22:07
Après pas mal de play test j'ai décidé de cut jitte d'umezawa et Uro. Jitte d'umezawa est trop dur à exploiter dans la plupart des match up et souvent il reste en main car on a juste mieux a faire la plupart du temps avec notre mana.
Uro est souvent une explore amélioré et dans la plupart des parties on arrive pas au point de le recast depuis le cimetière. Il ne passe donc pas le cut selon moi.

J'ai remplacé ces deux cartes par un land et un Gilded Drake carte extrêmement forte dans le miroir et contre la plupart des decks généraux dépendant. Voici ma liste actuellement : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=781451.

Le deck est très consistant et punit immédiatement tout decks n'ayant pas d'interactions en début de parties.
Les pires ennemis du pack sont pour moi cage du fossoyeur de graf, oko, verdalken shackles, treachery ainsi que meddling mage et magistrat de drannith si kinnan n'est pas on board.
A noter que le pack gagne bien même sans kinnan.

Le pack bats tout sauf niv reborn et mono red. Ces deux match up sont compliqués. Contre Red la victoire passe souvent par morguesort+ caryatide sylvestre ou par mental misstep/fow/foN qui protege le premier dork. Le match up est complexe, il nous ralentit suffisamment pour nous voler des parties de temps en temps.

Contre niv reborn, on gagne la plupart du temps en forcant une wrath où il se tap out et on le punit avec une winter orb. Ce match up est horrible il a removal infini et peux gérer n'importe quelle menace qu'on lui lance à la figure même emrakul the promised end ne suffit pas des fois. J'ai remarqué que nos meilleurs chances pour gagner sont d'extend trés vite en debut de parties au risque de se faire punir par une wrath et tuer ou lock la game avec une opposition / tangle wire.
On ne gagne pas en late game. Le mulligan est vital dans ce match up car il ne faut en aucun cas garder une main lente.
douell

Guivre
le 24/06/2020 11:22
Pourquoi partir sur une version avec du control ? Tu n'as içi que 7 payoff sur l'activation de Kinnan, c'est dommage de jouer autant de dork pour rater le coche lors de son activation.

Il me semble que dans cette version, le deck est entre deux. Je pense sincérement qu'il vaut mieux partir dans une optique ramp à fond avec des dorks et des payoffs derrière.
doni_brackmard
le 24/06/2020 12:48
Coucou les gens, je viens apporter une petite pierre à l'edifice.
J'ai un peu maté vos listes, y'a plein de bonnes idées mais il y manque toujours quelques perles/bombes.
il y a aussi les fameuses FBI (fausse bonnes idées) pour en avoir testé certaines je vais pouvoir vous éclairer et ainsi vous libérer des slots.
Le plus gros point fort de kinnan c'est l'explosivité, il faut absolument jouer la dessus!


Comme vous l'a proposé Mars en disant "Springleaf Drum c'est pas assez bien?"
il faut le jouer les amis, dans toute les listes c'est le meilleur T1.
c'est activable de suite, ça crève pas sur wrath, c'est deja border line comme carte je trouve mais dans kinnan c'est juste cheat.

SilvosSolitaire, tu peux pas jouer une version elfball sans renter Rangers sapienbouleau

Je ne l'ai vu dans aucune de vos listes, mais il faut jouer Dryade du terreau et Pourvoyeuse de Saruli. Toujours dans la même optique on veux du T1, on veux de la crea, on chercher l'explosivité et en plus ils fixent le mana, en ajoutant des petits bodys.
Elle sont largement au dessus de Oie d'or qui n'est pas fofolle (pas convaincu non plus par lotus petal).

Vous êtes deja plus nombreux a les jouer mais opposition et winter sont obligatoire et te remonte tout tes sales MU. Dans le même délire, je suis sur que je jouerai Bouleversement, en plus ça permet de revenir dans les miroir qui nous échappent.

Je vois tres souvent des cartes comme Sonde gitaxienne et Il était une fois... et meme si je suis fan je ne les jouerai pas ici, simplement parce que Kinnan impose quelque restriction a savoir "on veux eviter de freeze sur ses triggers".
Il faut limiter les cartes non creature et les humains: inverstir 7 mana dans le zef c'est commencer a perdre.
par contre tomber sur Avant-coureurs du Grand Terrassement Béhémoth caveur de cratèresTitan primitif Sphinx consacré la ça fait gagner, il en va sans doute de meme pour les meilleurs eldrazis.
Trigger sur un thon au T3 fait win ou au moins tres mal, il faut jouer tous les meilleurs!

Ligne ley d'abondance fausse bonne idée, on limite a fond nos spell non crea et celui ci n'est pas assez fort.

les Serpent mystique like pour avoir testé rien qu'en brawl c'est pas ouf, trop cher, trop coloré.
Dans ce genre de deck, si on veux contrer ou interagir en ephemere c'est avec le pti mana qui nous reste.
au soft donc (force spike mental misstep collet sans doute fow). j'imagine que j'aurai aussi une place pour Revendication par la nature, pas cher, bien polyvalent, permet de "beaux plays".

Ensuite, a mon sens faut privilégier toute les crea non humain utilitaire, qu'elle aille te tuto un truc, qu'elle gere une crea ou un permanent. je pense a Physalie que j'ai vu nulle part, qui en plus de tempo permet aussi des plays. Drakôn clinquant oui forcement mais aussi Boue acide Coursière de Kruphix Oracle de Mul Daya de meme pour Titania, protectrice d'Argoth et Edric, maître espion de Trest (si c'est tjrs legal dans les decks).
j'aime bien aussi Méchant loup .

C'est pas dans toutes les listes mais Mage aux breloques into clamp, mox, land ou leaf ( pas astrolab je kiffe la carte mais une fois de plus pas dans ce deck) doivent être une mini toolbox commune a toutes les liste je pense.

Voila, si je recoupe mon expérience du ladder brawl sur le GG et mes reste du format c'est a peu prêt toutes les certitudes que j'ai a vous partager, essayez d'en faire bon usage.

Je pense sincèrement que Kinnan va se faire ban du brawl et du DC (a moins qu'en DC le comité s'attaque a la mox, drum et quelque autres truc dans les couleurs).
Un general dans les meilleur couleur qui te boost ta mana et en plus te permet d'en faire de la magie, c'est trop fort pour un cout aussi bas en command zone.

Rien qu'en brawl tu peux faire:
T1 Pourvoyeuse de Saruli
T2 KIKI into Cachet d'ésotérisme into Druidesse de paradis
T3 tu as 9 putain de manas, un bord de porc, tu peux deja trigger ou jouer du sale.

En DC:
TI mox et Tambour de sautefeuille
T2 KIKI et la c'est déjà nimp tu as encore 4 manas: boum un jace ou 1 a 3 accélérateurs avec contre en back up.
T3 ton adversaire est mort ou n'a plus de bord ou tu as deja crée un gouffre de ressource avec contre en back up.

poncez un peu vos listes vous allez vite voir que c'est au dessus de tout, parole de gobelin!

bisou

Don


neirdada
France
le 24/06/2020 14:38
Alors pour ma part j'ai build ma version pour pouvoir tenir les match up interactifs.
Je ne vois pas dans quel monde on peut arriver a un set up activation kinnan quand notre adversaire joue des removal/wrath ce qui est le cas pour beaucoup de decks dans le format.

C'est pour ca aussi que je ne joue pas les tambours like. Je les ai testé ca ne marche pas ou ca marche que si l'adversaire a vraiment rien.
De plus je n'aime pas les briques, mon optique est donc de limiter leurs nombres le plus possible pour avoir un maximum de cartes jouables en early.

L'early est primordial dans ce deck de ce fait protéger ses premiers dorks est vital d'où le package contre. Je pense qu'on a pas le choix au vu du format.

Je pense vraiment que l'on a pas besoin de beaucoup de pay off pour remporter les matchs; des fois on va juste submerger l'adversaire en créant une différence de ressources monstrueuses.
Apres je n'ai en aucun cas une compréhension parfaite du pack je partage juste mon expérience du pack dans une méta remplit de decks qui interagissent énormément en early.

Une version ramp sera certainement meilleure que la mienne dans une méta combo/ control à base de monoU counterspell.exe !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.