pocjunior
Gobelin
Mutation et drakôn asticroc
le 25/05/2020 20:36
Bonjour à vous!

J'aimerai éclaircir une situation:
J'ai sur le CDB une créature mutante composée d'une Lame rampante et d'une Pieuvre fonceuse des mers (Lamepieuvre rampante, fonceuse des mers).
Un Drak˘n asticroc arrive sur le CDB et je décide d'exiler ma Lamepieuvre rampante, fonceuse des mers. La pieuvre étant au dessus.
J'imagine que les deux cartes sont exilées en tant qu'objet unique, mais que deviennent les cartes en exil et que va-t-il se passer lorsque mon drakôn quittera le CDB?
En effet le drakôn m'impose de renvoyer la carte exilée. Y a t-il à ce moment deux cartes en exil, dans quel cas je dois choisir laquelle renvoyer en jeu, ou ma mutante est toujours intacte en tant que carte unique?

Merci et bon jeu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/05/2020 20:44
La mutation n'a de sens que sur le champ de bataille, donc dans toutes les autres zones les cartes seront séparées (donc en exil entre autre). Le drakôn renverra les 2 cartes sur le champ de bataille non-mutées, la mutation ayant pris fin dès qu'elles sont arrivées en exil.
anna1
le 29/05/2020 7:56
good
pocjunior
Gobelin
le 29/05/2020 17:44
Ok pour cette situation. Mais qu'en est-il pour une Nissa, voyante de Vastebois mutante?
Admettons qu'un septième terrain arrive sur le champs de bataille.
La créature mutante sera exilée, puis Nissa va revenir transformée et la carte qui lui été "attachée" aussi, mais séparément?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 29/05/2020 17:53
Si un effet essaie de mettre sur le champ de bataille transformée une carte de permanent qui n'est pas double-face, la carte ne bouge pas. Ainsi, lorsque tu poses ton 7e terrain, la Nissa mutante est exilée puis seule Nissa revient sur le champ de bataille transformée, la carte avec mutation qui n'est pas une carte double-face reste exilée.
pocjunior
Gobelin
le 29/05/2020 19:04
Merci pour la précision.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.