Orriz
DrFake

[ANNONCE BANLIST DC - 25/05/2020]
le 25/05/2020 20:21
HOLY SHIT
Le coup de bambou pour %U%R et %R
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Noham
Montpellier, France
le 25/05/2020 21:30
Banlist foire à la saucisse alors que balance toujours légale. Je ne tombe pas des nues parce que ça fait longtemps qu'on sait que le comité n'a ni la capacité ni la compétence pour tester correctement.

C'est dommage de faire de la merde comme ça, la précédente était Ok.
MKaLIEz
Légende
le 25/05/2020 21:30
Totalement, le ban des lands c'est incompréhensible.

Et puis l'argument du "gna gna gna Champ des morts c'est pété ça tue agro gna gna gna" ça tiens pas debout......
Si agro te laisse tranquille jusqu'à ce que tu complète 7 land c'est qu'il a une trop mauvaise sortie, et à ce stade là Champ des morts ou pas le joueur agro aurait perdu.

Et puis dans ce cas là Glacial Chasm est bien meilleur contre agro (next ban target mdr ?)
Odolwa

DJINN
le 25/05/2020 21:37
Par contre que Balance soit toujours légal me fait toujours bien chier aussi
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/05/2020 21:37
Ça chiale sec !
Pirch
Rennes, France
le 25/05/2020 21:43
Après avoir écouté l'argumentaire de Fevin lors du stream, les bans me semblent cohérents: que l'on soit d'accord ou non, ils donnent une orientation au format. Il n'y a plus qu'à voir ce que ça donnera en jeu.

Ce qui m'a le plus surpris lors du stream, c'est quand la question des manas bases 4/5 couleurs, plus stables que les bi/tricolores, a été abordée. Le comité semble manquer de solutions pour régler ce problème. Le ban de wasteland va même à contrecourant. Il existe cependant des options possibles à ce niveau. Sans parler des bilands, l'unban de PoP ou de Back to the Basics aurait permis de punir les manas bases un peu trop gourmandes. La question de Back to the basics (qui viendrait clairement renforcer Mono U contrôle, ce qui semble être la volonté du comité) avait d'ailleurs été abordée dans un stream banlist par un membre du comité il y a plusieurs annonces de cela.

J'espère que le cas de ces deux cartes reste à l'étude.
Odolwa

DJINN
le 25/05/2020 21:45
Citation :
Sans parler des bilands, l'unban de PoP ou de Back to the Basics aurait permis de punir les manas bases un peu trop gourmandes.


Hallelujah
Makexime
Légende
le 25/05/2020 21:57
Y a beaucoup de sel ici aussi ^^

Et Deban PoP vous n'y pensez pas. Et Deban B2B vous n'y pensez toujours pas lol
Fevin


SYLVIN
...
le 25/05/2020 22:18
Back to the Basics

Evidement ça a été évoqué. C'était même plus cohérent que Gifts Ungiven pour réorienter partiellement %U de combo vers controle. Juste ça a été jugé intenable face aux troll.

Après un des objectifs du changement de paradigme du %U était d'augmenter l'interaction entre les joueurs. Gift crée plus d'interaction que Back to the basics.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 25/05/2020 22:19
Je pense que cette banlist va probablement uniformiser un peu trop le format.
lhf
le 25/05/2020 22:19
Enfin le ban de wasteland, ca fera rager tous les gros nullard qui ne veulent pas jouer à magic.

Surpris des ban de timewarp, kess n'était pas si fort. Mais au moins ca règle le problème d'un des successeurs de HT. Enfin, il y en a d'autres.

ban de led, fallait que ca tombe.


Citation :
Et Deban PoP vous n'y pensez pas.


On peut aussi jouer à magic.



Citation :
Ce qui m'a le plus surpris lors du stream, c'est quand la question des manas bases 4/5 couleurs, plus stables que les bi/tricolores, a été abordée. Le comité semble manquer de solutions pour régler ce problème.



Pourtant, elle est simple : ban des biland, associé avec un ralentissement du format.
Mais bon, ils ont fait la connerie de passer en 20. C'est plus possible maintenant d'avoir 20 PV et de jouer des rav.


Citation :
Si agro te laisse tranquille jusqu'à ce que tu complète 7 land c'est qu'il a une trop mauvaise sortie, et à ce stade là Champ des morts ou pas le joueur agro aurait perdu.


J'ai régulièrement field actif au t4 ds un pack dédié.
Et t5, j'ai vesusa.
Bon courage pour passer, en prime je peux te tuer ET je ne perd pas de land ET je ne perds pas de PV
noskcaj
En Hyrule

le 25/05/2020 22:23
Citation :
Gift crée plus d'interaction que Back to the basics.

Pendant ce temps dans la maison de la Balance..

"Haaggen" a écrit :
C'était clairement les bans/unbans de trop.

Quelle légitimité peut-on réellement encore donner à un comité qui gère ce format d'une manière aussi stupide et unilatérale ?
Noham a écrit :
Je ne tombe pas des nues parce que ça fait longtemps qu'on sait que le comité n'a ni la capacité ni la compétence pour tester correctement.

This.
Makexime
Légende
le 25/05/2020 22:28
Tu veux pas t'occuper du tiny toi plutôt? Pour quelqu'un qui a drop le DC, c'est que ça t'intéresse
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/05/2020 22:29
Attention:

Les attaques envers les personnes seront phasé, celles envers les idées non.

Je suis trop salé pour dormir donc je suis la cette nuit.

La modération.
Fevin


SYLVIN
...
le 25/05/2020 22:34
On peux tout reprocher à Balance. Son cout très faible, sa brutalité, son coté renverser la table, le sentiment d'injustice quelle entraine, son interaction avec les Planeswalker, son coté impossible à anticiper ....

Mais lui reprocher son manque d'interaction c'est quand même ultra bizare.
noskcaj
En Hyrule

le 25/05/2020 22:35
Citation :
On peux tout reprocher à Balance. Son cout très faible, sa brutalité, son coté renverser la table, le sentiment d'injustice quelle entraine, son interaction avec les Planeswalker, son coté impossible à anticiper ....

Sa légalité surtout
:)
lhf
le 25/05/2020 22:41
Citation :
On peux tout reprocher à Balance. Son cout très faible, sa brutalité, son coté renverser la table, le sentiment d'injustice quelle entraine, son interaction avec les Planeswalker, son coté impossible à anticiper ....

Mais lui reprocher son manque d'interaction c'est quand même ultra bizare.



Tu joues pas bleu, tu as perdu, c'est de la bonne interaction...

Odolwa

DJINN
le 25/05/2020 22:42
Citation :
On peux tout reprocher à Balance. Son cout très faible, sa brutalité, son coté renverser la table, le sentiment d'injustice quelle entraine, son interaction avec les Planeswalker, son coté impossible à anticiper ....


Je comprends pas qu'un membre du comité puisse dire et se rendre compte de TOUT ça et que la carte soit toujours légal
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.