flochao
Bordeaux, France
Légende
mutation, grâce et bounce
le 24/05/2020 22:21
1) Lors d'une partie d'EDH mon adversaire contrôle Limon prédateur qui est au dessous de la créature mutante Otrimi, l'éternel taquin .
Je lance Clin d'œil , quelle est la meilleur cible à choisir avec mon bounce? Limon prédateur ou Otrimi, l'éternel taquin ? Que se passe t-il? Les 2 cartes sont renvoyées dans main la main de son propriétaire?
Ou l'une d'elles va au cimetière?

2) Mon adversaire contrôle Limon prédateur enchantée par la grâce de Naïade des nimbus . Je cible Limon prédateur avec Clin d'œil. Que se passe t-il? Que devient Naïade des nimbus ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2020 22:40
1) Il n'y a qu'une cible possible Limon prédateur est une créature fusionnée représentée à la fois par la carte Limon prédateur et la carte Otrime.
Les deux cartes sont renvoyées dans la main de leur propriétaire.

2) Le Limon Prédateur est renvoyé dans la main de son propriétaire. La Naïade des nimbus n'est plus attachée à une créature : elle redevient une créature.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/05/2020 22:46
Ok merci pour ta réponse
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/05/2020 15:15
Je profite du titre pour ma question:

Temur Sabertooth sur table, J'ai un Reclamation Sage muté avec un Gemrazer sur table également.

Je décide de payer %1%G pour activer la capacité du Temur Sabertooth et je reprends la créature muté :

- je reprends bien en main les 2 cartes séparées ?
- je pourrais choisir de nouvelles cibles sur table avec la capacité de mutation de Gemrazer ?

navré si cela paraît simple, mais je ne comprends pas la capacité de mutation - je comprends même pas trop le "au-dessus" ou "en-dessous" de cette capacité, ç'est pour dire...-.


Merci d'avance pour la réponse :)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/05/2020 15:25
Du coup j'ai aussi une question avec Wirewood Symbiote : comme je dois empiler les créatures pour que le corps de la créature muté reste un elfe afin de pouvoir utiliser la capacité du symbiote ?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/05/2020 15:30
Tant que j'y suis : Wren's Run Packmaster

- Je dois empiler de la même façon la créature muté afin d'avoir un elfe à "appui" ?
- Si j'appuie un elfe muté, ce sont les 2 cartes qui vont en éxile ?
- Si l'elfe quitte le champ de bataille, qu'est ce qui se passe sur la créature muté ?

Désolé, mais comme on peut pas éditer, je suis obliger de mettre mes questions à la suite.
Comme je me rends compte des interactions au fûr et à mesure que je regarde mon deck, j'ai les questions qui suivent.
Gwendlyn
Belgique

le 26/05/2020 15:34
oui 2 séparées
ton gemrazer est un nouveau gemrazer donc il a "oublié" ce qu'il était, il peut donc muter où tu veux.
-
il suffit de laisser une créature elfe en haut
-
oui
oui
elle quitte le cdb de ma même manière que l'elfe (ils se "suivent")
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/05/2020 15:42
Merci beaucoup pour tes réponses je commence à y voir un peu plus clair sur cette capacité.

Dernière question : l'elfe "muté" que j'exile avec l'appui de Wren's Run Packmaster par en entier : ok.

Les cartes restent muté ensemble si le Wren's Run Packmaster quitte le champ de bataille ?
On ne sépare pas les créatures lorsqu'elles reviennent sur le champ de bataille ?


Merci pour ta patience (^^)
Gwendlyn
Belgique

le 26/05/2020 16:17
quand la carte mutée revient de l'exil (à cause de la fin de l'appui), elles reviennent de l'exil "dissociées"
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/05/2020 16:38
c'est parfait, je te remercie encore pour le temps que tu m'as consacré.

J'étais perplexe face à cette capacité et maintenant je suis bien mieux renseigné pour jouer avec ou l'affronter.

Passe une bonne journée !

d(^^)b
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/05/2020 17:10
La dissociation a lieu dès l'exil, en exil tu as bien 2 cartes distinctes, vu que la mutation n'est pertinente que sur le champ de bataille, tu ne peux pas avoir de permanent muté ailleurs que sur le champ de bataille (enfin tant que Wizards n'édite pas de cartes le permettant ....)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.