Punklink
strasbourg, france
[Annoce banlist 25/05/2020] Stream MagicTT : Annonce Banlist DC et explication avec un des membres du comité DC
le 24/05/2020 20:27
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 25 mai 2020 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après les mois de confinements, et avec l’apparition des compagnons de l'édition Ikoria qui ont bouleversés le meta mais aussi la sortie de commander 2020, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !
voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 12/06/2020 23:02
Citation :
Et je crois que tu es la première personne que je vois se plaindre du ban d'Urza.

Je crois qu'il parle de ne pas avoir fait de ban préventif et émergent.

@ConanLeBarbare, t'as pas l'aire de comprendre grand chose, ou même de vouloir comprendre. Mais bon t'es pas complétement a blâmer, le comité communique peu.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 12/06/2020 23:03
Hmmm.. après le nombre d'explication sur le sujet, je suis pas sûre que le débat soit encore la. Sachant que si tu restes bloqué la dessus, comme le dit le comité dans l'interview effectué récement, il ne t'empêche absolument pas de joué au format que tu veux avec la communauté que tu souhaites ( surtout vu la rage et la haine dont tu fais preuve )
Rafikh

Légende
le 12/06/2020 23:03
Citation :
T'as un problème avec les soustractions de base ou quoi ? Pour jouer maintenant il faut faire des parallaxes avec les courbes de mana, sinon on est un noob ?


Indice: il existe une nuance entre cast un spell et le résoudre.

Sinon je peux t'orienter sur ce deck, tu devrais avoir moins de mal contre counterspell.deck:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581330
lhf
le 12/06/2020 23:05
@isakami : pour faire un format, il faut savoir jouer.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 12/06/2020 23:06
Citation :
Sinon je peux t'orienter sur ce deck, tu devrais avoir moins de mal contre counterspell.deck:

Top insulte 2020
soullessoni
Paris
le 12/06/2020 23:07
Le ban d'Urza est arrivé à la date la plus rapide dans le calendrier annoncé en avance.
En plus, c'est pas comme si le comité avait fait un article entier sur le sujet depuis, non ?

Je suis très frustré aussi que les bans ne soient pas plus fréquents, le master zap en a souffert, mais, c'est aussi un exercice intéressant de venir jouer un tournoi dans un format avec un deck ultra dominant. Faut juste pas que ça dure trop longtemps (et ça a été le cas.-)).

Pour Oracle of Thassa, même chose. À peine un mois entre la sortie de la carte et le ban. Tu veux faire quoi de mieux sérieusement ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 12/06/2020 23:09
le mec n'a le soutiens ni des lyonnais, ni des parisiens, ni d'LHF, je crois que faut prendre du recul mec :x
lhf
le 12/06/2020 23:11
@isakami : stop je ne prend pas parti.
Bête, et méchant

le 12/06/2020 23:17
Citation :
Sinon je peux t'orienter sur ce deck, tu devrais avoir moins de mal contre counterspell.deck:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581330

Citation :
Top insulte 2020


I'm acwi and i approve this message !
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 23:23
@Rafikh : merci mais j'ai pas envie de métagamer contre counter.dec, on peut aussi la faire à l'envers en débannissant Entomb et te dire de métagamer anti-grave. Genre, tout ton deck anti-grave. Ou alors c'est pour troller flochao, jsais pas.

@Isakami : "Sachant que si tu restes bloqué la dessus, comme le dit le comité dans l'interview effectué récement, il ne t'empêche absolument pas de joué au format que tu veux avec la communauté que tu souhaites ( surtout vu la rage et la haine dont tu fais preuve )"
Bah si, quelque part si je joue Najeela et que je veux faire du DC compèt, je peux pas forcer les adversaires à accepter hein. Ce n'est pas le format du comité exclusivement, les joueurs ont leur mot à dire, dans les faits c'est plus silencieux : le format pourrit et aucun nouveau joueur entrant.
Je n'ai jamais vu un format autre que le DC poussant autant counter.dec alors que c'est le pire deck magic que l'on puisse jouer/jouer contre/regarder. "Je lance un... - Je contre."

Genre, t'as l'air d'accepter la politique de ban avec calendrier, pourquoi ? Je suis un joueur quotidien de DC, et je savais, tout le monde savait en vrai, que Oracle était pété, donc voilà pendant un mois fallait esquiver les Johnny combo player, bah j'ai juste arrêté de jouer pendant un mois en fait. Urza pareil, mais en plus long. Idem avec les compagnons ou certains decks ont 10 cartes en main de départ, cool.
En fait, avec le cumul, tu joues jamais vraiment le deck que tu veux, tu dois juste lister avec le spike du moment, c'est le comité qui décide du méta, et comme explication on te sort trois lignes de merde qui n'ont aucun sens si tu regardes le deck à côté. Là donc, ils ont poussé Counter.dec, pourquoi ? Parce que. Ok. Portez vos couilles et allez au bout, débannissez Baral Polymorph & Emrakul les gars.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 12/06/2020 23:32
ConanLeBarbare, t'es fatiguant. Ces périodes la n'était agréable pour pas grand monde et on y peu rien.
Je milite pour un délai plus court entre deux ban-Hammer, mais le comité est composé de volontaires, donc de personnes qui prennent sur leurs temps libre. Par contre si tu peu nous épargner tes complaintes.. ..

---

Si non je remarque des la commu Russe évoque beaucoup de débats/discutions, que l'on a ici aussi:
-Balance
-Partner


Visiblement ces "ressentis" dépassent les frontières de notre pays de râleurs.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/06/2020 23:39
Citation :
Par contre si tu peu nous épargner tes complaintes

Ouais c'est un peu dans l'air du temps, "subit et tais toi", personne n'y est pour rien, personne n'est responsable, on est tous bienveillant, vive les bisounours, navré de vous avoir dérangé, le format est niquel.
lhf
le 12/06/2020 23:44
Citation :
Si non je remarque des la commu Russe évoque beaucoup de débats/discutions, que l'on a ici aussi:
-Balance
-Partner



De l'autre coté, ca rale aussi qu'il y a trop de ban...


Ca rale aussi que les ban se font trop vite...


etc...

C'est exactement la même chose que les ban en std.
ouinouin le format est pas bien, les cartes sont trop forte suivi d'un ouinouin il y a des ban en std pour finir sur un ouinouin le format est ennuyant, il se passe rien.

Idem sur tous les jeux en fait. Les gens veulent pas se sortir le doigts du cul, il faut un coupable. La faute à la rng, dernier patch, les dev, le mmr etc...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 12/06/2020 23:48
Oui, oui … les gens machin… les gens cela… On sait LHF, toi aussi tu radotes.

Si non quelqu'un a une remarque pertinente sur l'intervention de FEVIN ?

lhf
le 12/06/2020 23:53
Oui, je radote, mais à un moment, faut comprendre qu'on ne peut pas être tous d'accord.

Donc faut s’arranger. Certains veulent le ban de balance, d'autres ne le veulent pas. On fait quoi ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 12/06/2020 23:58
toi rien, on laisse le comité décider :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 13/06/2020 0:02
Citation :
Donc faut s’arranger. Certains veulent le ban de balance, d'autres ne le veulent pas. On fait quoi ?

On réfléchi, on partage nos positions avec des arguments, et on laisse le comité prendre les décisions.

Mais mon problème c'est que plus ça va, moins on fait de discernement entre les Connanleplepleurnichard (c'est gratuit), et les personnes qui défendent leurs points de vue. Tes postes LHF participent a mettre tout le monde dans le même sac, et de dégouter les gens de participer a l'échange. (comme sur ce forum par exemple).

Bon je drop le topic, personne a rien a dire visiblement.
lhf
le 13/06/2020 0:06
@Isakami
Le comité fonctionne ainsi. Il y en a certains qui veulent un ban et d'autres non.
De plus ils sont un minimum a l'écoute de la communauté, enfin au moins d'une parti de la communauté.


Donc ok, MOI LHF ne fait rien, mais le comité fait quoi entre les ceux qui ragent sur le ban de balance et les ceux qui ragent sur son non ban ?

On le voit a chaque annonce : LE PREMIER reproche, c'est la taille de la ban list. La grosse majorité passe son temps à se plaindre que la méta évolue trop vite, qu'on a trop de ban et qu'ils n'ont pas le fric pour changer leur deck.
A chaque fois, on lit un truc du genre "marre du comité et ses ban a répétition, je drop le format".


Citation :
Mais mon problème c'est que plus ça va, moins on fait de discernement entre les Connanleplepleurnichard (c'est gratuit), et les personnes qui défendent leurs points de vue.



Parce que ca se résume à ca 75% du temps, 2 bandes de gamins qui ragent.
De temps en temps, on trouve un mec qui argumente sa demande.
Tu es l'un des rares à argumenter, ton post est perdu entre les attaques sous la ceinture, les troll, les privates joke et des post qui n'ont rien à faire.


lhf
le 13/06/2020 0:09
Ha oui, sur la méta qui évoluent trop vite. Bien sur tous est de la faute du comité. MAis pas du tout de wizard qui édite urza, hogaack et cie.


D'ailleurs, j'en profite, ca fait longtemps que je milite pour une temporisation des nouvelles cartes, d'abord on test et après on légalise. Mais l'intégralité de la commu est contre moi. GG a vous, maintenant apprécier urza et hogaack. A un moment, faut assumer vos décisions.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/06/2020 0:15
Heureusement, il y a quand même encore des gens qui font la différence entre "ouin ouin les counterspells (ou random X) c'est trop méchant" et les avis argumentés, même quand ces derniers sont noyés sous la masse artificielle des premiers.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.